Entretien Batterie
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Entretien Batterie
Bonsoir,
En ce moment ,il fait très froid, même en Bretagne,aussi je souhaitais savoir si vous retirez la batterie de la cellule pour la mettre au chaud ?
Et quel conseils pour celle du porteur ?
D'avance merci
Chelmi
En ce moment ,il fait très froid, même en Bretagne,aussi je souhaitais savoir si vous retirez la batterie de la cellule pour la mettre au chaud ?
Et quel conseils pour celle du porteur ?
D'avance merci
Chelmi
j'ai changé de monture Intégral Rapido 9090 DF
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je ne retire pas les batteries (c'est lourd et pas facile ! ) mais je branche sur le 220 avec un programmateur qui recherche la batterie celleule 2h chaque nuit et je fais rouler le CC au moins une fois par mois (sur un trajet moyen d'au moins 45 mn)
Jamais eu de souci en faisant de cette façon
Ceci dit, une batterie ce n'est pas éternel...
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Le froid endort les batteries :Le chaud les détruits prématurement(c'est pour cela que les régulateur solaire ont une sonde de température qui réduit la charge en fonction de la chaleuret qui l'augmente quand il fais froid).
En Afrique la durée de vie et de 2 a 3 ans et de 5ans sous nos latitudes;
dans le grand nord il faut allumer les phares un bref instant pour la réveillés de son sommeil d'hiver avant de démarrer et sa capacité peux etre diminué de moitié;
En Afrique la durée de vie et de 2 a 3 ans et de 5ans sous nos latitudes;
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GARDONS LA LIBERTÉ DE STATIONNER !
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
d
Bonjour,breiz-land a écrit :bonjour
je ne sors jamais les batteries ; lorsque je ne roule pas (rarement 1 mois d'affilé) le CC est branché sur 220v en permanent
Pour ceux dont le C.C. est remisé loin de la maison, comment faites-vous ?
Je n'ai pas très envie de retirer la batterie.
Un voisin du garage accepte de me prêter un branchement chez lui de temps en temps. Je ne voudrai pas abuser de sa gentillesse.
Au minimum, tous les combien je dois aller mettre la batterie en recharge ?
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bonjour...
et pourquoi ne pas te procurer un petit panneau solaire? c'est peut être une solution... on en trouve des petits dans le commerce qui sont censés recharger la batterie moteur via la prise de l'allume cigare... ils doivent fournir une petite quantité de courant, mais, à mon avis, ils évitent surtout une décharge ...
cordialement
et pourquoi ne pas te procurer un petit panneau solaire? c'est peut être une solution... on en trouve des petits dans le commerce qui sont censés recharger la batterie moteur via la prise de l'allume cigare... ils doivent fournir une petite quantité de courant, mais, à mon avis, ils évitent surtout une décharge ...
cordialement
Cordialement
Bruno
"Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage" (Montesquieu).
http://voyage-francine-bruno.com
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Un panneau solaire dans un garage ?12bru34 a écrit :bonjour...
et pourquoi ne pas te procurer un petit panneau solaire? c'est peut être une solution... on en trouve des petits dans le commerce qui sont censés recharger la batterie moteur via la prise de l'allume cigare... ils doivent fournir une petite quantité de courant, mais, à mon avis, ils évitent surtout une décharge ...
cordialement
Quand le CC est dehors c'est une bonne solution, mais sous abri, ça m'étonnerait qu'il y ait assez de lumière
bonjour Kti
pour info lorsque la batterie cellule est bien chargée la batterie du porteur est mise en charge (vérifié la semaine dernière sur le CC)
si tu peux avoir un branchement permanent dans le local fais le avec une horloge programmée 1h par jour c'est suffisant si tu n'as pas de consommateurs branchésAu minimum, tous les combien je dois aller mettre la batterie en recharge ?
pour info lorsque la batterie cellule est bien chargée la batterie du porteur est mise en charge (vérifié la semaine dernière sur le CC)
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rebonjour... kti
bien evidemment, le panneau solaire doit être à l'extérieur... c'est pour cela que je parlais d'un panneau solaire de faibles performances, qui ne risque pas trop d'être arraché et qui dispose d'un câble de longueur suffisante! au besoin, il doit être possible de bricoler une "rallonge" sans qu'il y ait trop de pertes en ligne...
mon cc est remisé dans un garage, alimenté en 220v, et tout est géré par le chargeur interne qui ne fonctionne qu'en cas de besoin... la consommation me semble faible...
bien evidemment, le panneau solaire doit être à l'extérieur... c'est pour cela que je parlais d'un panneau solaire de faibles performances, qui ne risque pas trop d'être arraché et qui dispose d'un câble de longueur suffisante! au besoin, il doit être possible de bricoler une "rallonge" sans qu'il y ait trop de pertes en ligne...
mon cc est remisé dans un garage, alimenté en 220v, et tout est géré par le chargeur interne qui ne fonctionne qu'en cas de besoin... la consommation me semble faible...
Cordialement
Bruno
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bonjour,
Je réitère la question de Milette un peu plus haut, car je me trouve à priori dans la même situation.
Région parisienne oblige, mon CC est garé (à couvert) à 60kms de chez moi. Dernièrement, je n'ai pas pu démarrer après avoir laissé mon véhicule inutilisé pendant deux mois..
C'est mon propriètaire de garage qui m' a démarré avec la batterie de son 4X4.
Suite à celà, je suis parti pour une virée d'une semaine pendant laquelle j'ai rechargé en roulant , et à l'arrêt avec ma pile mes 3 batteries .
J'ai demandé à mon"logeur" de bien vouloir me recharger sur le 230v 24 heures tous les 15 jours environ, car je ne voudrais pas abuser....car il abrite une soixantaine de CC, donc je ne suis pas tout seul, et si chacun demande celà, il ne pas plus s'en sortir...
Je dois emmener mon CC en révision le 5 janvier, et j'ai l'intention de demander une deuxième charge de 24 heures la veille .
Celà m'amène deux questions :
1/ compte-tenu de mon éloignement, une charge de 24 heures tous les 15 jours l'hiver vous semble-t-elle suffisante pour maintenir la batterie porteur ?
2/ d'après-vous, est-ce normal que cette même batterie ait été trop faible pour démarrer après deux mois d'inutilisation ?
A savoir qu'avant mon Iveco, j'avais un profilé sur Renault Master, et que je n'ai jamais connu ce genre de soucis pendant les 4 années que je l'ai gardé(il faut dire que sous le siège passager, il y avait un coupe batterie).
Merci pour vos réponses,
amicalement.
Je réitère la question de Milette un peu plus haut, car je me trouve à priori dans la même situation.
Région parisienne oblige, mon CC est garé (à couvert) à 60kms de chez moi. Dernièrement, je n'ai pas pu démarrer après avoir laissé mon véhicule inutilisé pendant deux mois..
C'est mon propriètaire de garage qui m' a démarré avec la batterie de son 4X4.
Suite à celà, je suis parti pour une virée d'une semaine pendant laquelle j'ai rechargé en roulant , et à l'arrêt avec ma pile mes 3 batteries .
J'ai demandé à mon"logeur" de bien vouloir me recharger sur le 230v 24 heures tous les 15 jours environ, car je ne voudrais pas abuser....car il abrite une soixantaine de CC, donc je ne suis pas tout seul, et si chacun demande celà, il ne pas plus s'en sortir...
Je dois emmener mon CC en révision le 5 janvier, et j'ai l'intention de demander une deuxième charge de 24 heures la veille .
Celà m'amène deux questions :
1/ compte-tenu de mon éloignement, une charge de 24 heures tous les 15 jours l'hiver vous semble-t-elle suffisante pour maintenir la batterie porteur ?
2/ d'après-vous, est-ce normal que cette même batterie ait été trop faible pour démarrer après deux mois d'inutilisation ?
A savoir qu'avant mon Iveco, j'avais un profilé sur Renault Master, et que je n'ai jamais connu ce genre de soucis pendant les 4 années que je l'ai gardé(il faut dire que sous le siège passager, il y avait un coupe batterie).
Merci pour vos réponses,
amicalement.
C'est curieux, ce besoin qu'ont les marins de faire des phrases...
HYMER B 709 XL sur IVECO PL / ALPINE IVA- D 511 R
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- Vieux routier
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Bonjour,
les porteurs réçents ont une consommation comportant jusque 25mA clé de contact coupée, suivant les options bien sur.
Il y a: radio, montre, alarme, condamnation portes et gestion électronique qui restent en veille et nécessitent du courant.
Une recharge tous les 15 jours devraient suffirent a condition d´avoir une batterie porteur en bon état.
cordialement,
duc
les porteurs réçents ont une consommation comportant jusque 25mA clé de contact coupée, suivant les options bien sur.
Il y a: radio, montre, alarme, condamnation portes et gestion électronique qui restent en veille et nécessitent du courant.
Une recharge tous les 15 jours devraient suffirent a condition d´avoir une batterie porteur en bon état.
cordialement,
duc
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- Routier
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- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 13:51
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Merci Duc pour tes lumières...
Si je peux me permettre une ou deux autres questions....
J'ai appris que sur Iveco, la batterie porteur n'est pas une batterie sans entretien...Même mon concessionnaire Hymer n'en revient pas. Il semble qu'à aujourd'hui celà est rare.
C'est donc une batterie à surveiller sachant que sur un des deux poles, sous un cache, il y a au moins une bonne demi-douzaine de fils racccordés... et que je ne peux pas accèder l'un des deux éléments pour y rajouter éventuellement de l'eau distillée.
D' après toi, si ma batterie porteur "en a pris un coup" l'autre jour, et que j'ai du mal à redemarrer début janvier malgré une charge la veille, peut-on la changer et installer une batterie sans entretien, et à quel coût ?
D'autre part, mettrais-tu Iveco en cause et esssaierais-tu de faire jouer la garantie constructeur.
Cordialement,
Didier.
Si je peux me permettre une ou deux autres questions....
J'ai appris que sur Iveco, la batterie porteur n'est pas une batterie sans entretien...Même mon concessionnaire Hymer n'en revient pas. Il semble qu'à aujourd'hui celà est rare.
C'est donc une batterie à surveiller sachant que sur un des deux poles, sous un cache, il y a au moins une bonne demi-douzaine de fils racccordés... et que je ne peux pas accèder l'un des deux éléments pour y rajouter éventuellement de l'eau distillée.
D' après toi, si ma batterie porteur "en a pris un coup" l'autre jour, et que j'ai du mal à redemarrer début janvier malgré une charge la veille, peut-on la changer et installer une batterie sans entretien, et à quel coût ?
D'autre part, mettrais-tu Iveco en cause et esssaierais-tu de faire jouer la garantie constructeur.
Cordialement,
Didier.
C'est curieux, ce besoin qu'ont les marins de faire des phrases...
HYMER B 709 XL sur IVECO PL / ALPINE IVA- D 511 R
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d
En effet "didjos" nous sommes dans le même cas.
j'ai un fourgon Renault MASTER aménagé.
J'ai un coupe-batterie derrière le siège conducteur (que j'ai coupé)
Je n'oserai pas demander au voisin une recharge tous les 15 jours.
J'avais pensé que 1 fois par mois suffirait.
Comme j'ai utilisé le coupe-batterie, dans ce cas est-il nécessaire de recharger aussi souvent ?
j'ai un panneau solaire, mais dans le garage c'est TOUT NOIR.
Pas de possibilité de mettre 1 petit panneau solaire dehors car dehors c'est la rue !
je résume : coupe-batterie cellule utilisé, faut-il le remettre de temps en temps quand même pour recharger ?
Merci à tous.
j'ai un fourgon Renault MASTER aménagé.
J'ai un coupe-batterie derrière le siège conducteur (que j'ai coupé)
Je n'oserai pas demander au voisin une recharge tous les 15 jours.
J'avais pensé que 1 fois par mois suffirait.
Comme j'ai utilisé le coupe-batterie, dans ce cas est-il nécessaire de recharger aussi souvent ?
j'ai un panneau solaire, mais dans le garage c'est TOUT NOIR.
Pas de possibilité de mettre 1 petit panneau solaire dehors car dehors c'est la rue !
je résume : coupe-batterie cellule utilisé, faut-il le remettre de temps en temps quand même pour recharger ?
Merci à tous.
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