Entretien Batterie

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
mil.18

d

Message par mil.18 »

Dernier message de la page précédente :

En effet "didjos" nous sommes dans le même cas.

j'ai un fourgon Renault MASTER aménagé.
J'ai un coupe-batterie derrière le siège conducteur (que j'ai coupé)

Je n'oserai pas demander au voisin une recharge tous les 15 jours.
J'avais pensé que 1 fois par mois suffirait.

Comme j'ai utilisé le coupe-batterie, dans ce cas est-il nécessaire de recharger aussi souvent ?

j'ai un panneau solaire, mais dans le garage c'est TOUT NOIR.
Pas de possibilité de mettre 1 petit panneau solaire dehors car dehors c'est la rue !

je résume : coupe-batterie cellule utilisé, faut-il le remettre de temps en temps quand même pour recharger ?

Merci à tous.



didjos
Routier
Routier
Messages : 379
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 13:51
Région d'habitat :
Localisation : Val de Marne

Message par didjos »

Comme je l'écrivais plus haut, sur mon Master, je n'ai jamais connu ce type de problème et sans jamais le recharger, mais en coupant le 12v et le coupe- batterie, j'ai toujours démarré du 1er coup.
Et il m'est arrivé de laisser mon CC au garage pour plus de trois mois en hiver...
Au fait Milette, la batterie de ton Renault est-elle sans entretien, contrairement à celle de l'Iveco, et sur les Fiat qu'en est-il ?

cordialement.


C'est curieux, ce besoin qu'ont les marins de faire des phrases...

HYMER B 709 XL sur IVECO PL / ALPINE IVA- D 511 R

alberico
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 2 avr. 2007 08:02
Région d'habitat : Hainaut Belgique
Localisation : Belgique Hainaut
Zodiaque :
Belgium

Message par alberico »

Bonjour à tous , par ces temps de froid je suis évidement confronté aux mêmes problèmes , lorsque la température extérieure descend en dessous de -2,-3 il faut absolument que j'aille faire tourner le moteur tout les 4 à 5 jours sinon difficultés de mise en route , j'envisage sérieusement d'enlever les batteries pendant l'hiver , la question que je me pose y a t il des riques de déprogrammations quelconques ???? surtout au niveau gestion moteur ????? la radio ça c'est moins grave
Merçi de vos éclairages


Burstner T605 2003 + decodeur Philips et abonnement telesat +gps mio 510E +tablette asus transformer tf300t Jelly Bean 4.2.1

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message