QQ'un connait les Boosters

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

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prince59242

QQ'un connait les Boosters

Message par prince59242 »

Bonjour à tous

Mon concessionnaire m'a parlé d'un booster qui permet une recharge de la Batterie auxiliaire 25 amp/H au lieu de 7 lorsque le camoin roule


Bien à tous

Christian



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Lexa
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Message par Lexa »

Hi,

je vais être sec...


tu le laisse parler, il se fatiguera avant toi....

La loi électrique est assez simple, on ne peut élever une tension, qu'en pompant sur l'intensité, à l'inverse on ne peut élever une intensité qu'en abaissant le tension..

Autrement dit, c'est une arnaque...

Nou sen avions déjà parlé ici : http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=4106&highlight=booster


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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b.ribier

Message par b.ribier »

Bonsoir a tous
sans vouloir vous contre dire( je ne suis pas un specialiste electrique :oops: ) mais en automobille en partant du 12v on produit de la haute tention, les allumages, aujourd'hui les lampes xenon 25 000v alors aves un convertisseur des condos :?:
celui que j'utilise au garage ,pour démaré les véhicules,me donne plus de 700amp, avec une batterie à peine plus grosse que celle d'une moto :roll:



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Lexa
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Message par Lexa »

sans vouloir vous contre dire
Mais cela ne me contredit pas...
en partant du 12v on produit de la haute tention
Absolument, et sans problème..
me donne plus de 700amp, avec une batterie à peine plus grosse que celle d'une moto
Là je demande à voir....

La loi d'ohm, est très simple :

U=R x I soit : Tension = Résistance x Intensité

ou encore P= U x I Puissance = Volt x Intensité

ou encore I = U/R - U = P/I

Dans cette formule simple, vous admettrez que si l'on touche à une des valeur l'autre ou les deux autres baissent obligatoirement.

en résumant, si ton alternateur donne 13.8 sous X ampères....

Pour augmenter l'intensité, il faut descendre la tension et inversement...

La haute tension produite à partir du 12 volts, par exemple pour les bougies, se faisait autrefois avec l'aide du bobine de "Roumkoff", 30.000 volts sous 0.00001 picochouille ampère...

Quant au 700 A annoncés plus haut......

sur une batterie, il est toujours marqué la capacité en Ampère Heure, et son pouvoir de démarrage exprimé en Ampère...

par exemple 120/450.... pour en sortir 700, on peut s'aider d'un condensateur (gros comme une marmitte) il viendra aider....... quelques micro secondes pas plus...

Le reste on le laisse au catalogue de l'homme moderne, avec les revitalisants, les anti ages, et autres économiseur de carburant...


Par contre, pour charger une batterie auxilliaire correctement, avec un maximum de tension, et d'intensité, il suffit de mettre des cables de liaisons conséquent, cela évitera toutes pertes inutiles..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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prince59242

Message par prince59242 »

Merci de vos réponse peut être vaut il mieux mettre une seconde batterie alors
:?:
Christian



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marie et joel

Message par marie et joel »

Le reste on le laisse au catalogue de l'homme moderne, avec les revitalisants, les anti ages, et autres économiseur de carburant...

Excellent Lexa :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



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Lexa
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Message par Lexa »

Merci de vos réponse peut être vaut il mieux mettre une seconde batterie alors
Absolument !

là au moins, la capacité rajoutée, sera disponible en plus de celle qui y est déjà..

Mais pour en revenir au booster et autre gadjet...

tu avançais des chiffres :
Batterie auxiliaire 25 amp/H au lieu de 7 lorsque le camoin roule

certainement donnés par ton vendeur ou concesionnaires...

mais ceux ci ne se rapportent pas à grand chose dans la réalité...

Si ton alternateur est "normal", il est capable de débiter 90 à 140 A à pleine charge, s'il est de bonne facture 50% de cela dès le ralenti..

disons 100 A pour simplifier, ces 100 A se répartiront entre les diverses batteries et les consomateurs de roulage (éclairage, elecronique moteur, frigo )

cela te laisse largement de quoi, alimenter et charger tes batteries sans artifice supplémentaire.

encore faut il que les cables reliant les divers batteries soient d'une section convenables...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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