Lecteur DVD

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
marie et joel

Lecteur DVD

Message par marie et joel »

Hello :jap2: :jap2:


J'ai l'intention d'acheter un lecteur DVD pour équiper mon cc
Mais compte tenu des tarifs, je vais me contenter d'un modèle en 220 V.

Ma question est la suivante : je vais alimenter ce lecteur DVD à l'aide de mon convertisseur 600 watts (qui est branché en direct sur la batterie-moteur. Le televiseur est lui, sur le 12 V.
Quelqu'un connaît-il la consommation approximative d'un lecteur DVD de base, ainsi que celle du convertisseur (ventilo)

En bref : si je regarde un film le soir...évidemment moteur arrêté.....est-ce que je vais redémarrer le lendemain matin?



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

L' erreure est d avoir branché le convertisseur sur la batterie moteur

Mon convertisseur est sur les batteries auxiliares comme ca si j oublie de l'eteindre , je pourrais quand meme demarré

En bref mon lecteur DVD est en 220 ou 12 V et ma tele aussi



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

Branché sur la batterie moteur c'est pas prudent
fort risque, d'ètre obligé de faire un départ lancé du M.B.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Je suis d'accord avec vous, mais vu l'emplacement de la batterie-cellule, il m'aurait fallu 5 mètres de cable pour installer le convertisseur à un endroit pratique.

J'ai donc choisi la solution pratique.....et la batterie moteur du Sprinter est énorme. (je pense mini 100 A)



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Bonsoir,

Même si c'est plus partique pour moi c'est une grosse erreur de le brancher sur la batterie du porteur. A ne pas faire !


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

J'ai donc choisi la solution pratique.....et la batterie moteur du Sprinter est énorme
J espere que ton convertisseur a un relais de coupure en cas de tension basse par contre quand il decroche , je ne sais pas ce qu il reste dans la batterie

Il aurait peut etre mieux valu mettre le convertisseur pret de la baterie aux et tirer une ligne en 220 V la ou tu en as l utilisation



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Il aurait peut etre mieux valu mettre le convertisseur pret de la baterie aux et tirer une ligne en 220 V la ou tu en as l utilisation

Si j'avais trouvé la place de le loger à proximité de la batterie auxiliaire.....je l'aurais fait.

Hélas.......pas possible raisonnablement.

Bon, j'en reviens à ma question : je peux regarder un film tranquillement.....ou il faut que j'inscrive Marie à un cours de musculation, pour qu'elle puisse me pousser pour démarrer ?



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

ou il faut que j'inscrive Marie à un cours de musculation, pour qu'elle puisse me pousser pour démarrer ?
Non pour acheter une gegene a pedale :wink:

Ecoute , fais l essai devant chez toi et surveille ta batterie , met toi en configuration de nuit , chauffage et lumiere



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

marie et joel a écrit : Bon, j'en reviens à ma question : je peux regarder un film tranquillement.....ou il faut que j'inscrive Marie à un cours de musculation, pour qu'elle puisse me pousser pour démarrer ?
Re
Blague à part
Tu te garre en haut d'une descente, en cas de PB, lache le frein à main
ça devrait aller tout seul, pas besoin de muscu.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
b.ribier

Message par b.ribier »

Bonsoir
Je pense qu'il serais raisonable de connaitre la consomation du Dvd Amp heure , et comparé avec la capacité de la batterie, sans tombée sous les 11.80volts :twisted:
sinon la muscu, bien :lol: ou comme dit Cipro la descente :P



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Je pense qu'il serais raisonable de connaitre la consomation du Dvd Amp heure , et comparé avec la capacité de la batterie, sans tombée sous les 11.80volts

Ben justement...........c'est ce que je vous demande depuis 1 heure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

marie et joel a écrit : Ben justement...........c'est ce que je vous demande depuis 1 heure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Et là, une toute petite voix dit : " je sais pas" :wink:



Avatar du membre
b.ribier

Message par b.ribier »

tu l' a déja le DVD? si oui quelle sont les caractéristique? Si non voire celle de la batterie et voir avec ton futur vendeur :P



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

:bravog: :bravog: :bravog:



Avatar du membre
b.ribier

Message par b.ribier »

Mais ils ont tous raison,fait de la place pret de la batterie cellule pour le convertisseur et tire une ligne pour le 220v :P



Répondre