marchepied
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- Vieux routier
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marchepied
bonjour je voudrais modifier mon marchepied electrique sur mon burstner de maniere qu il rentre en mettant le contact un schema une idee ok ?merci
reves ta vie vis tes reves cc burstner t 625 la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
gps tom tom go 730 cc burstner t 625 performance
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- Vieux routier
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Re: marchepied
bonjour,diesel a écrit :bonjour je voudrais modifier mon marchepied electrique sur mon burstner de maniere qu il rentre en mettant le contact un schema une idee ok ?merci
uniquement lorsque le contact est mis..ou lors du démarrage du moteur ?
Comment a été effectuée la réalisation actuelle ?
cordialement,
duc
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- Vieux routier
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,diesel a écrit :bonsoir peut importe un des 2 car pour l instant j ai un inter sur la porte et on oublie souvent de le fermer merci
re,
ce n´est pas si simple que cela...
le cas le plus courant :
un second interrupteur au tableau de bord avec un contact fin de course pour actionner un buzzer et ou une LED clignotante, si marchepied non rentre.
Il existe aussi un boitier electronique de Omnistor qui gere cette fonction avec le D+ de l´alternateur, donc fonctionnant avec la mise en route du moteur.
cordialement,
duc
- Douglas
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Bonjour ,
Le plus simple et le moins cher:
Un témoin bien voyant au tableau de bord qui reste allumé lorsque le marche pied est sorti.
Branché avec le plus contact mis ou moteur en route et le moins pris sur un contact ( type déclancheur d' alarme) lorsque le marche pied est sorti.
Cdlt
Le plus simple et le moins cher:
Un témoin bien voyant au tableau de bord qui reste allumé lorsque le marche pied est sorti.
Branché avec le plus contact mis ou moteur en route et le moins pris sur un contact ( type déclancheur d' alarme) lorsque le marche pied est sorti.
Cdlt
Amicalement à tous
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Et en plaçant des contacteurs de sièges , comme sur les tondeuses à siège ?
Mais en plaçant sous les deux sièges pour éviter que le marche pieds ne se rétracte à un moment inopportun avec un seul siège connecté.
Mais en plaçant sous les deux sièges pour éviter que le marche pieds ne se rétracte à un moment inopportun avec un seul siège connecté.
C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Antoine de Saint Exupéry
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Pour moi, mais je n'ai pas moi-même câblé ce montage, la solution c'est un relai 12V en parallèle avec l'interrupteur de remontée actuel, alimenté par le 12V-contact, et en vérifiant qu'il y a un interrupteur fin de course actuellement dans le marchepied, pour ne pas griller le moteur en appuyant "éternellement" sur la commande de remontée.
Dans ce cas, mettre le contact aura pour résultat l'équivalent d'un appui sur l'interrupteur de remontée marchepied.
Mais ça représente beaucoup de longueur de fil à tirer pour récupérer le 12V contact (sauf s'il y avait déjà un voyant au tableau de bord), et surtout, comme je l'ai dit, bien vérifier qu'il y a une protection fiable contre l'appui permanent sur l'interrupteur de montée!
Dans ce cas, mettre le contact aura pour résultat l'équivalent d'un appui sur l'interrupteur de remontée marchepied.
Mais ça représente beaucoup de longueur de fil à tirer pour récupérer le 12V contact (sauf s'il y avait déjà un voyant au tableau de bord), et surtout, comme je l'ai dit, bien vérifier qu'il y a une protection fiable contre l'appui permanent sur l'interrupteur de montée!
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- Vieux routier
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bonjour,Herve5 a écrit :Pour moi, mais je n'ai pas moi-même câblé ce montage, la solution c'est un relai 12V en parallèle avec l'interrupteur de remontée actuel, alimenté par le 12V-contact, et en vérifiant qu'il y a un interrupteur fin de course actuellement dans le marchepied, pour ne pas griller le moteur en appuyant "éternellement" sur la commande de remontée.
Dans ce cas, mettre le contact aura pour résultat l'équivalent d'un appui sur l'interrupteur de remontée marchepied.
Mais ça représente beaucoup de longueur de fil à tirer pour récupérer le 12V contact (sauf s'il y avait déjà un voyant au tableau de bord), et surtout, comme je l'ai dit, bien vérifier qu'il y a une protection fiable contre l'appui permanent sur l'interrupteur de montée!
si interrupteur sous le marche pied, il ne sert pas pour la course du moteur ( cet interrupteur est intégré au bloc moteur) mais pour la signalisation que le marche-pied est sortit ou pas.
pour info,
duc
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