marchepied

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

diesel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 501
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007 17:12
Région d'habitat : paca
Localisation : 05120 l argentiere la bessee
Genre :
France

marchepied

Message par diesel »

bonjour je voudrais modifier mon marchepied electrique sur mon burstner de maniere qu il rentre en mettant le contact un schema une idee ok ?merci


reves ta vie vis tes reves cc burstner t 625 la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours

gps tom tom go 730 cc burstner t 625 performance

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: marchepied

Message par duc »

diesel a écrit :bonjour je voudrais modifier mon marchepied electrique sur mon burstner de maniere qu il rentre en mettant le contact un schema une idee ok ?merci
bonjour,

uniquement lorsque le contact est mis..ou lors du démarrage du moteur ?
Comment a été effectuée la réalisation actuelle ?

cordialement,

duc



diesel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 501
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007 17:12
Région d'habitat : paca
Localisation : 05120 l argentiere la bessee
Genre :
France

Message par diesel »

bonsoir peut importe un des 2 car pour l instant j ai un inter sur la porte et on oublie souvent de le fermer merci


reves ta vie vis tes reves cc burstner t 625 la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours

gps tom tom go 730 cc burstner t 625 performance

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

diesel a écrit :bonsoir peut importe un des 2 car pour l instant j ai un inter sur la porte et on oublie souvent de le fermer merci
,

re,

ce n´est pas si simple que cela...

le cas le plus courant :
un second interrupteur au tableau de bord avec un contact fin de course pour actionner un buzzer et ou une LED clignotante, si marchepied non rentre.
Il existe aussi un boitier electronique de Omnistor qui gere cette fonction avec le D+ de l´alternateur, donc fonctionnant avec la mise en route du moteur.

cordialement,

duc



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Message par Douglas »

Bonjour ,
Le plus simple et le moins cher:
Un témoin bien voyant au tableau de bord qui reste allumé lorsque le marche pied est sorti.
Branché avec le plus contact mis ou moteur en route et le moins pris sur un contact ( type déclancheur d' alarme) lorsque le marche pied est sorti.
Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Un témoin bien voyant au tableau de bord qui reste allumé lorsque le marche pied est sorti.
C'est pas monté d'origine ?? :roll:


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
frankia47
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4875
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 20:07
Région d'habitat :
Localisation : aquitaine ,Montayral

Message par frankia47 »

slt bjr,

le voyant n'est pas suffisant,trop discret,par contre j'ai rajouté le buzzer et depuis plus de problèmes,
mais si une solution se presente pour le refermer en mettant le contact comme l'antenne automatique,

A+


le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements

Avatar du membre
Kalimèra
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9834
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:56
Région d'habitat : Europe
Localisation : Ardenne
France

Message par Kalimèra »

Et en plaçant des contacteurs de sièges , comme sur les tondeuses à siège ?

Mais en plaçant sous les deux sièges pour éviter que le marche pieds ne se rétracte à un moment inopportun avec un seul siège connecté.


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Antoine de Saint Exupéry
Pace è Salute





Jean-Claude et Misto sur Autostar Athénor 569+

Avatar du membre
Herve5

Message par Herve5 »

Pour moi, mais je n'ai pas moi-même câblé ce montage, la solution c'est un relai 12V en parallèle avec l'interrupteur de remontée actuel, alimenté par le 12V-contact, et en vérifiant qu'il y a un interrupteur fin de course actuellement dans le marchepied, pour ne pas griller le moteur en appuyant "éternellement" sur la commande de remontée.
Dans ce cas, mettre le contact aura pour résultat l'équivalent d'un appui sur l'interrupteur de remontée marchepied.
Mais ça représente beaucoup de longueur de fil à tirer pour récupérer le 12V contact (sauf s'il y avait déjà un voyant au tableau de bord), et surtout, comme je l'ai dit, bien vérifier qu'il y a une protection fiable contre l'appui permanent sur l'interrupteur de montée!



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Herve5 a écrit :Pour moi, mais je n'ai pas moi-même câblé ce montage, la solution c'est un relai 12V en parallèle avec l'interrupteur de remontée actuel, alimenté par le 12V-contact, et en vérifiant qu'il y a un interrupteur fin de course actuellement dans le marchepied, pour ne pas griller le moteur en appuyant "éternellement" sur la commande de remontée.
Dans ce cas, mettre le contact aura pour résultat l'équivalent d'un appui sur l'interrupteur de remontée marchepied.
Mais ça représente beaucoup de longueur de fil à tirer pour récupérer le 12V contact (sauf s'il y avait déjà un voyant au tableau de bord), et surtout, comme je l'ai dit, bien vérifier qu'il y a une protection fiable contre l'appui permanent sur l'interrupteur de montée!
bonjour,

si interrupteur sous le marche pied, il ne sert pas pour la course du moteur ( cet interrupteur est intégré au bloc moteur) mais pour la signalisation que le marche-pied est sortit ou pas.

pour info,

duc



diesel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 501
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007 17:12
Région d'habitat : paca
Localisation : 05120 l argentiere la bessee
Genre :
France

Message par diesel »

bonsoir et merci pour vos idees a +


reves ta vie vis tes reves cc burstner t 625 la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours

gps tom tom go 730 cc burstner t 625 performance

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message