Chargeur 12 volts 7A CTEK M100

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bernobby
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Chargeur 12 volts 7A CTEK M100

Message par bernobby »

bonjour
cela n'a rien à voir avec le CC mais j'ai un Pontoon que
je vai équipé d'un Hors bord électrique RHINO VX 44
Je cherche un chargeur pour batterie
batterie qui seront de 110 Ah
ce modèle ci-dessus ça peut le faire?

Caractéristiques :
- Tension CA : 220-240V
- Tension de charge : normale 12V/13.6V - 14.4V - 14.7V
- Courant de charge : 7A maxi
- Cycle de charge : plusieurs phases entièrement automatiques
- Température ambiante : -20°C à + 50°C, réduction automatique
de la puissance en cas d'élévation de température
- Refroidissement : convection naturelle
- Type de batterie : tous types de batteries au plomb 12V (à liquide, MF,
AGM et au gel)
- Capacité de batterie : 14 à 225Ah
- Dimensions (LxlxH) : 191 x 89 x 48mm
- Etanchéité : IP65
- Poids : 0,8kg
- Garantie : 5 ans.
le moteur Hors bord électrique RHINO VX 44 j'ai un problème
je suis nul en électricité et quelqu'un pourrait me dire combien
j'aurai d'heure d'autonomie ayant une batterie de 110 Ah à décharge
lente ?
voir le descriptif :
VX 44 9.55kg 5 av / 2 ar Max 1350kg 91cm 12v
Vitesse/ampère : de V1:12A à V5:52A
Puissance de 105 Watt (V1) à 290 Watt (V5)
Poussée de 8.8lbs (V1) à 44lbs (V5)
Merci pour toutes ces questions bernobby



duc
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Message par duc »

Bonjour,

le chargeur CTEK de 7 Amp. est excellent, je l´utilise également.

Quand a calculer le temps d´utilisation avant que la batterie descende a max 11,5 V ( V1/105W - V5/ 290 W ) cela tu peux le calculer toi meme...

cordialement,

duc



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jurissacage
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Message par jurissacage »

Bjr,

Si je lis bien, en V1 tu consomme 12A et en V5 52A. M'est avis que ta batterie de 110 Ah en V5 ne fera pas une heure.
Sur v1 tu feras 8 heures environ. Ce sont des calculs à la louche :roll:


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bernobby
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Message par bernobby »

Bonjour
Merci pour les infos, car en calcul électricité j'ai les poils qui ce hérisse
et j'attrape des migraines, l'électricité et ce qu'il y a autour c'est mon
cauchemar.
jurissacage, merci pour cette approche, donc en V1, 8heures mais
pour remonter une rivière comme la Dordogne sur environ deux à trois
kilomètre en Corrèze la puissance ne sera peut être pas assez suffisante,
il faudra que j'augmente la Poussée de 8.8lbs (V1)à plus, et suffisement
pour pouvoir remonter le courant sans vider la batterie, c'est faisable ?
Débit de la Dordogne en Corrèze 400 m3/s le colorado pèse 38 Kg moi
60 Kg plus mon matériel de pêche, batterie et moteur au total l'ensemble tout compris 130 kg :? environ Puissance du moteur
8.8lbs (V1) = 4 kg de poussé, 44lbs = 20 kg de poussé pas terrible
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C'est un classe I, mais des fous font de la démonstration un peut plus
risqué et une fois plié ça rentre sous le lit :D

bernobby



duc
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Message par duc »

bernobby a écrit :Bonjour
Merci pour les infos, car en calcul électricité j'ai les poils qui ce hérisse
et j'attrape des migraines, l'électricité et ce qu'il y a autour c'est mon
cauchemar.
jurissacage, merci pour cette approche, donc en V1, 8heures mais
pour remonter une rivière comme la Dordogne sur environ deux à trois
kilomètre en Corrèze la puissance ne sera peut être pas assez suffisante,
il faudra que j'augmente la Poussée de 8.8lbs (V1)à plus, et suffisement
pour pouvoir remonter le courant sans vider la batterie, c'est faisable ?
Débit de la Dordogne en Corrèze 400 m3/s le colorado pèse 38 Kg moi
60 Kg plus mon matériel de pêche, batterie et moteur au total l'ensemble tout compris 130 kg :? environ Puissance du moteur
8.8lbs (V1) = 4 kg de poussé, 44lbs = 20 kg de poussé pas terrible
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C'est un classe I, mais des fous font de la démonstration un peut plus
risqué et une fois plié ça rentre sous le lit :D

bernobby
re,

je vois que ce véhicule amphibie est équipé de rames, donc aucun soucis si la batterie flanche.... :lol:

cordialement,

duc



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breiz-land

Message par breiz-land »

bonjour
joli engin

mais une chose me chiffonne

Vitesse/ampère : de V1:12A à V5:52A
Puissance de 105 Watt (V1) à 290 Watt (V5)
au maximum de vitesse ils donnent 52A mais la puissance maxi est de 290W
en règle générale la puissance étant égale à la tension multipliée par l'intensité , soit il y a erreur soit il manque quelque chose (P=12x52 ou 290= I x 12)
dans le premier exemple 500W et dans le second 25A

pour remonter la rivière ta vitesse sera inversement proportionnelle à celle du courant
400m3/s si la rivière fait 200m de large et 2m de fond la vitesse du courant sera de 2m/s soit environ 3.6km/h
200m de large et 4m de fond environ 1.8 km/h

voilà comment j'interprète tes chiffres :oops:

bonnes ballades



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Message par jurissacage »

Bjr,

La puissance donnée de 290w ne serait-elle pas la puissance utile restituée alors que les 52A donneraient une puissance absorbée totale de 52*12 soit 624W ? C'est cette puissance qui donne la durée d'autonomie alors que la puissance utile donne la puissance disponible pour la poussée.

Tu as également les vitesses 1 V2 et V3 qui sont peut être un bon compromis....

Autre réflexion, sur un plan d'eau calme, il ne faut pas beaucoup de poussée pour faire avancer une embarcation, pour un lac ce moteur est bien suffisent me semble-t-il. Mais il est vrai que sur une rivière, cela risque de pauser quelques problèmes si le courant est conséquent.

Si le cours d'eau est trop étroit pour les rames, sort la godille.... :lol:


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Message par bernobby »

bonsoir
Merci pour vos explications, en fait j'ai fait un copié collé du descriptif :wink:
La Dordogne sur Argentat fait environ 50 à 80 m plus bas le courant s'assagit
les 400 m3/s c'est quand il fond des lâcher hydroélectrique sur la Maronne
et ça peut aller a plus de 700 m3/s mais là on est au chaud dans le CC ou
au café du village pour discuté ...............pêche
le modèle ici c'est le VX 44
http://www.pecheur.com/achat-moteur-electrique-rhino-vx-7132.html
bon je suis d'une manière aveugle vos explications :wink:
comme je l'ai dit plus haut je suis nul :? duc, merci pour les rames mais
c'est uniquement en dépannage :D ou pour régler la trajectoire en descendant
le courant :D merci encore
breiz-land, et jurissacage, merci encore pour vos réflexions
sur le pourquoi du comment c'est sur cela m'est utile :wink: pour la
godille j'ai pas de fixation prévu sur la poupe :D
bernobby



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jurissacage
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Message par jurissacage »

Bsr,

En tout cas il a l'air bien sympathique ton kata....


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Message par bernobby »

jurissacage a écrit :Bsr,

En tout cas il a l'air bien sympathique ton kata....
bonsoir
Oui c'est un engin qui est très populaire au E.U, comme le Float Tube.
On ce compte à peine sur les doigt de la main, en France.
Mais les Pontoons dans deux trois ans cela fera fureur tout le monde
en voudra un :D :? pour aller à l'aventure lac ou rivière
complément d'information:
au sujet de l'autonomie du hors bord avec une batterie de 110 Ah
[url=http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=46480]Hors bord autonomie[/url]
Pour breiz-land, qui pense que précédement, il manquait quelques
élément. Voici le descriptif plus complet :wink: du modèle VX 44 en JPG
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bernobby



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