Booster de démarrage
Modérateur : Mécaniciens
Booster de démarrage
Bonjour à tous,
Étant un "professionnel" de l'électricité et autres babioles, doublé d'un maniaque du : je vais en manquer (eau, électricité, gazole,.....) il m'arrive parfois de mal dormir
Je me pose la question de l'achat d'un booster de démarrage, mais sur internet les prix se baladent d'une cinquantaine d'euros à 1200....(100 chez un distributeur de pièces autos sensé faire démarrer tous les moteurs inférieurs à 3 L)
Avez vous des retours d'expérience que vous voudriez bien partager avec moi et quelques autres?
A vous lire
Jean Pierre
Étant un "professionnel" de l'électricité et autres babioles, doublé d'un maniaque du : je vais en manquer (eau, électricité, gazole,.....) il m'arrive parfois de mal dormir
Je me pose la question de l'achat d'un booster de démarrage, mais sur internet les prix se baladent d'une cinquantaine d'euros à 1200....(100 chez un distributeur de pièces autos sensé faire démarrer tous les moteurs inférieurs à 3 L)
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Jean Pierre
- Michel28
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Bonjour
Booster nomade ou électrique
Car, si c'est un nomade emmène un batterie de secours
tu gagnera temps et argent
car j'en ai démonté un petit Nomade acheté au camion (depuis à la déchèterie)
Dedans tout simplement une petite batterie minuscule (taille d'une moto)
Booster nomade ou électrique
Car, si c'est un nomade emmène un batterie de secours
tu gagnera temps et argent
car j'en ai démonté un petit Nomade acheté au camion (depuis à la déchèterie)
Dedans tout simplement une petite batterie minuscule (taille d'une moto)
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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- Douglas
- Vieux routier
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D'après moi c'est une dépense inutile et lourde pour un usage camping car .
Il vaut mieux s'équiper d'un jeu de cables de demarrage de bon diamètre.
Pour ce qui est d'un demarreur nomade , j'en ai un , bien chargé il aide au demarrage d'une voiture mais je l'utilise essentiellement pour demarrer le tracteur pelouse.
Cdlt
Il vaut mieux s'équiper d'un jeu de cables de demarrage de bon diamètre.
Pour ce qui est d'un demarreur nomade , j'en ai un , bien chargé il aide au demarrage d'une voiture mais je l'utilise essentiellement pour demarrer le tracteur pelouse.
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Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
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- isatis
- Vieux routier
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Bonjour jipe56
Pas trop bien pigé ta question..
Mais je crois à un truc comme ça:
pour un manque électrique: 2 batteries cellules (perso ça me suffit) mais tu peux rajouter le panneau solaire et la centrale Efoy ou autres.
pour un manque d'eau: 2 réserves de 100 litres (attention la CU) + un ou deux jerricans pleins (au cas ou) + des bouteilles d'eau minérale...etc..
Pour le carburant: le plein et c'est tout mais pas tout les 10 Km quand meme ( au pire une nourrice de 10 litres, mais ça pue).
Voilà.. Et si je te dis, en plus, gratos, le Camping-Car...c'est du camping ....Alors...hein ...
Dors bien, Jean pierre, et bonnes promenades
Pas trop bien pigé ta question..
Mais je crois à un truc comme ça:
pour un manque électrique: 2 batteries cellules (perso ça me suffit) mais tu peux rajouter le panneau solaire et la centrale Efoy ou autres.
pour un manque d'eau: 2 réserves de 100 litres (attention la CU) + un ou deux jerricans pleins (au cas ou) + des bouteilles d'eau minérale...etc..
Pour le carburant: le plein et c'est tout mais pas tout les 10 Km quand meme ( au pire une nourrice de 10 litres, mais ça pue).
Voilà.. Et si je te dis, en plus, gratos, le Camping-Car...c'est du camping ....Alors...hein ...
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- cmoa_44
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Bonjour,
Je me suis posé la question quand j'ai commencé à faire du CC.
Après moult recherches sur Internet j'en ai conclu que disposer de cet équipement répond à deux objectifs.
1) démarrer le CC en cas de problème => Très peu efficace par rapport aux contraintes.
2) disposer d'une réserve pour consommateurs facultatifs (TV, ordi, ...) => comme dit "isatis" une seconde batterie offre une meilleure réponse surtout si tu as un capteur solaire.
Pour ma part, je n'ai pas acheté.
Je me suis posé la question quand j'ai commencé à faire du CC.
Après moult recherches sur Internet j'en ai conclu que disposer de cet équipement répond à deux objectifs.
1) démarrer le CC en cas de problème => Très peu efficace par rapport aux contraintes.
2) disposer d'une réserve pour consommateurs facultatifs (TV, ordi, ...) => comme dit "isatis" une seconde batterie offre une meilleure réponse surtout si tu as un capteur solaire.
Pour ma part, je n'ai pas acheté.
Mieux vaut 1 qui sait que 100 qui cherchent.
Ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter.
Nous n'avons pas hérité de la terre de nos ancêtres, nous l'avons en garde pour nos descendants !
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- Vieux routier
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- Douglas
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Exact mais souvent lorsque la batterie porteur est "vide" celle de la cellule l'a été avant.deux longs câbles de démarrage fabrication maison,
pour tirer sur la batterie cellule au cas ou ?
Mais comme dit dans mon précedent post moi je fais suivre un jeu de cables de demarrage, gros diamètre.
Cdlt
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Hi,
comme beaucoup de truc qui se vendent de ci de la ....
les champions étant les emissions de TV qui te vendent de la poudre de perlimpimpin, qui te fait maigrir de 3 tailles en 1 nuit ....
tout le monse sait que cela ne marche pas ....
et pourtant depuis que la tv existe ils en vendent tous les matins !!!
comme beaucoup de truc qui se vendent de ci de la ....
les champions étant les emissions de TV qui te vendent de la poudre de perlimpimpin, qui te fait maigrir de 3 tailles en 1 nuit ....
tout le monse sait que cela ne marche pas ....
et pourtant depuis que la tv existe ils en vendent tous les matins !!!
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Kalimèra
- Vieux routier
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Si tu contrôle correctement et régulièrement ta batterie , tu ne devrai avoir aucun soucis.
Le propre de la pub , c'est de te faire acheter le superflu du superflu.
Car arès le booster, ce sera les cables, la magnéto, etc....
Prévois-tu un coupe chou en cas de panne de ton rasoir à lames multiples ?
Le propre de la pub , c'est de te faire acheter le superflu du superflu.
Car arès le booster, ce sera les cables, la magnéto, etc....
Prévois-tu un coupe chou en cas de panne de ton rasoir à lames multiples ?
C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Antoine de Saint Exupéry
Pace è Salute
Jean-Claude et Misto sur Autostar Athénor 569+
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- Douglas
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Ne t'enerve pas ça marcheMais merde de chien noir (je le dis en breton a l'oral, mais je ne suis pas sur de l'orthographe) si cela ne marche pas, pourquoi il y en a t'il autant en vente??
Jean Pierre
avec 2 en série j'ai meme demarré un camion en 24 V , mais vraiment je n'en voit pas l'utilité en camping car .Pour ce qui est d'un demarreur nomade , j'en ai un , bien chargé il aide au demarrage d'une voiture
Cdlt
Amicalement à tous
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boost de demarage
bonsoir, si je peux apporter une info , les booster de demarage , il en existe de qualité, Une charge complète et utilisation jusqu'a epuisement , car si vous recharger avant vous abaissz sa durée de vie. Il faut aussi savoir qu'un vrai booster est un produit sec mais lourd!Autre infos , un boost qui en est un vrai coût tres chère. Le plus simple: 4 pinces laiton + 2x5m de cable souple diam 35mm, c est inusable et cela ne prend pas trop d'espace, un confrère CC ariste devrait de ton l'energie necessaire, voire un automobiliste, bon demarage a vous, LDV
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- Vieux routier
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Bonsoir,
Je retrouve ce post que j'ai dû louper. J'ai en permanence dans la soute, non pas un booster de démarrage, mais un de ces petits démarreur/compresseur que j'ai dû payer aux environs de 30 à 40 roros. Celui ci me sert à remettre en pression mes pneus de CC (il faut être patient et ne pas avoir un demi bar à remettre et avoir aussi un manometre précis). Il m'a servi lors de ma rencontre avec le sanglier, où le lendemain du choc, je n'avais plus de jus au démarrage. Je l'ai branché sur la borne du compartiment moteur et est ce un hasard ou cela a-il suffit mais j'ai pu démarrer. Evidemment comme écrit précedemment, il ne faut pas être à la chasse au gramme, car cela pèse quelques kilos.
Je retrouve ce post que j'ai dû louper. J'ai en permanence dans la soute, non pas un booster de démarrage, mais un de ces petits démarreur/compresseur que j'ai dû payer aux environs de 30 à 40 roros. Celui ci me sert à remettre en pression mes pneus de CC (il faut être patient et ne pas avoir un demi bar à remettre et avoir aussi un manometre précis). Il m'a servi lors de ma rencontre avec le sanglier, où le lendemain du choc, je n'avais plus de jus au démarrage. Je l'ai branché sur la borne du compartiment moteur et est ce un hasard ou cela a-il suffit mais j'ai pu démarrer. Evidemment comme écrit précedemment, il ne faut pas être à la chasse au gramme, car cela pèse quelques kilos.
Patrick et Jane sur Mc Louis 69 yearling
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