Lampes LED

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Bébéche

Message par Bébéche »

Dernier message de la page précédente :

JPJ91 a écrit :Merci pour ton retour d'expérience Gillou
Lexa a écrit : Après tout va dépendre du receptacle ou tu vas les mettre ...
En fait les G4 sont destinées à aller dans des spots encastrés et je ne suis pas absolument sûr que celles à 9 diodes vont rentrer dedans. Donc...
Si tu signales le diamètre à la commande, il n'y aura pas de souci :!: En 50mm ou 35mm.



Avatar du membre
Bébéche

Message par Bébéche »

Ohhh p't'1, j'avais pas vu la date du poste à JP :mrgreen:

Alors, as tu fait ton choix :?: :oops:



Avatar du membre
cleophas

Message par cleophas »

Bonjour
J'ai déjà commandé en Chine cette fameuse bande souple de Led pour quasiment pas un sou.
Bien reçue et elle fonctionne parfaitement. Rien à redire.
Concernant les G4 Back, je viens de me faire plus ou moins avoir ne sachant pas qu'il existait des broches plus épaisses que d'autres.
J'ai reçu ma livraison et 5 d'entre elles (en 4 Leds) ont des broches plus épaisses qui ne rentrent pas. Un petit coup de fil et hop retour à l'expéditeur donc attention quand même au moment de la commande.
29 leds d'installées sur les 32 points lumineux que comprend le Dethleffs.
Les deux dernières concernent la hotte aspirante.... m'en fous un peu...
J'ai mélangé blanc chaud et froid histoire d'égayer un peu... :D
la dernière commande/...
Image

Chaud et froid..
Image

La salle de bain...
Image



Avatar du membre
cleophas

Message par cleophas »

Image

J'ai allumé les 17 Leds allumées dans le salon/dinette (je me demande d'ailleurs pourquoi Dethleffs en met autant dedans...)
Conso affiché sur le DT 220 : 2.1 A pour les 17 Leds



Avatar du membre
mamievroom

Message par mamievroom »

Une information toute fraiche sortie du JT de TF1 à 20 heures, il ne faut pas utiliser les LED trop souvent et trop longtemps car celles qui sont actuellement dans le commerce risquent d'abimer les yeux.

Il faudrait éviter la couleur bleue qui y est toujours ajoutée pour obtenir une lumière bien blanche. Des lampes avec la nouvelle technologie sans bleu existent mais elles sont encore à un prix prohibitif et donc très mal distribuées dans le commerce.

Ce que j'ai retenu, c'est qu'il ne fallait surtout pas les utiliser en "total look" et conserver quelques éclairages traditionnels à côté en attendant d'être mieux informés.



Avatar du membre
cleophas

Message par cleophas »

Merci de l'info j'ai pas vu je travaille à cette heure là.

Je crois que j'ai plus de chance de mourir d'un accident sur la route que des Leds que j'ai installé.
Quand je pense que les constructeurs équipent désormais leurs CC avec cette technologie....
C'est dans l'air du temps le principe de précaution mais j'ai trouvé la solution.
Je revends le Dethleffs et je rachete ça !
Deux bougies et hop, j'allume l'intérieur
Image



jmb33
Routier
Routier
Messages : 338
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 12:01
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Bordeaux
Genre :
Zodiaque :
France

Message par jmb33 »

Bonjour,
Quelqu'un a t'il essayé de remplacer les ampoules B15 (bonne vieille bayonnette de 15) par des leds ?
On doit meme pouvoir utiliser des leds unitaires (a 3 sous !) reliées entre elles.
J'en ai vu a 3€ les 50 port inclus !!! des 3Volts donc 4 en serie pour faire 12 volts.
Voire meme 2 ou 3 "rampes de 4" ???
Avez vous essayé ???

A bientot,
Merci.



12bru34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2071
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 16:10
Région d'habitat : rhône
Localisation : lyon - rhone
Contact :
France

Message par 12bru34 »

bonjour...
au sujet des leds, si la technologie n'a pas trop évolé depuis mes études (il y a longtemps :oops: ), les leds sont passantes dans un sens, pas dans l'autre et surtout, n'offrent aucune résistance au courant dans le sens passant! :pasconten:
donc tu risques soit un court circuit, soit que rien ne se passe! :mrgreen:
sous réserve qu'un colistier me démente, il faut rajouter une résistance en série.
mais mes souvenirs ne me permettent pas de donner sa valeur et sa puissance.
d'ailleurs, si c'était aussi simple, je pense qu'on le saurait depuis longtemps, non?
quant à remplacer des B15, le sujet reste ouvert! :idea:
sans rancune, bien sûr :trinque:
cordialement


Cordialement

Bruno


"Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage" (Montesquieu).

http://voyage-francine-bruno.com

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,

12bru34, que tu mettes une résistance en série ou que tu mettes la valeur nécessaire en nombre pour obtenir le tension, c'est du kif kif ...

reste bien à faire gaffe à la tension nominale des LED que tu achètes ..

si c'est des 3V effectivement 4 fois 3V en série sera (presque) suffisant ....

il vaudrait mieux que tu mettes 5 fois 3V .... car quand t'es branché sur le 220 ou que ton moteur fonctionne c'est du 14.8 volts qui arrive aux bornes de tes LED ..


et si tu veux calculer une résistance, tu as cet utiltaire qui fonctionne très bien :

http://www.ampoule-leds.fr/calcul.html


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Message par abnice »

Bonjour,

Il y a déjà quelques années, j'avais fabriqué mes propres ampoules avec des LEDs à l'unité, il me reste encore un sachet de LEDS dans la caisse a outils, pour un résultat bien médiocre, j'avais même acheté pour le Chausson des ampoules avec 60 LEDs, le résultat lumière blafarde

Image

La je viens d'installer les nouvelles LEDs, qui sont moins chère et avec un résultat sans commune mesure, pour une conso totale de 9.6W

http://www.aidecampingcar.com/forumO/vi ... 450#693450

Je pense même rectifier le tir dans quelque temps car n'ayant jamais eu en main ces nouvelles ampoules, mon choix aurait pu être meilleur... (peur du diamètre)

:wink:



jmb33
Routier
Routier
Messages : 338
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 12:01
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Bordeaux
Genre :
Zodiaque :
France

Message par jmb33 »

Bonsoir,
En culot G4 ... c'est plus facile, mais si on est en culot B15???
on demonte la douille et on met un culot G4 ???
A + !



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par isatis »

Bjr.

Tu as des Leds en B15 :wink:

http://www.watteo.fr/product_info-n-Ampoule_30_leds_B15_cool_white_12V-pId-2648.html


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

jmb33
Routier
Routier
Messages : 338
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 12:01
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Bordeaux
Genre :
Zodiaque :
France

Message par jmb33 »

Bonjour,
toujours en B15, il y a ca aussi !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180600416299&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

A+ !



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message