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Même problème aussi.C'est beau le progrès. Sur mon ancien CC, avec un coupleur "de base", sur 230V ou panneau solaire, recharge batterie auxiliaire puis moteur. Avec le moteur en route l'inverse.
Sur mon Challenger 309, étant tombé en panne de batterie moteur après avoir laissé la caméra de recul branchée (0.15A de conso à l'arrêt ), j'ai regardé un peu le fonctionnement de mon tableau CBE 12V (le truc qui doit faire coupleur).
Moteur en route les deux batteries sont couplées. Tension identique dans les 14V au moment de la mesure.
Alimenté par le chargeur, 13.8V sur l'aux, et un petit 12.4V sur moteur. Mais avec un courant de charge de 0.8A. Donc le "truc" couple un peu dans la limite des 2 A déja cité.
Et je précise que après ma panne de batterie, le CC branché sur le 230V pendant 4h, le fourgon a redémarré. Donc il y a bien recharge sur le secteur.
Par contre avec le panneau solaire pas de recharge de la batterie moteur.
C'est pas très logique...