décharge batterie porteur

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
joeley

Message par joeley »

Dernier message de la page précédente :

Même problème aussi.

C'est beau le progrès. Sur mon ancien CC, avec un coupleur "de base", sur 230V ou panneau solaire, recharge batterie auxiliaire puis moteur. Avec le moteur en route l'inverse.

Sur mon Challenger 309, étant tombé en panne de batterie moteur après avoir laissé la caméra de recul branchée (0.15A de conso à l'arrêt :evil: ), j'ai regardé un peu le fonctionnement de mon tableau CBE 12V (le truc qui doit faire coupleur).

Moteur en route les deux batteries sont couplées. Tension identique dans les 14V au moment de la mesure.

Alimenté par le chargeur, 13.8V sur l'aux, et un petit 12.4V sur moteur. Mais avec un courant de charge de 0.8A. Donc le "truc" couple un peu dans la limite des 2 A déja cité.

Et je précise que après ma panne de batterie, le CC branché sur le 230V pendant 4h, le fourgon a redémarré. Donc il y a bien recharge sur le secteur.

Par contre avec le panneau solaire pas de recharge de la batterie moteur. :shock:
C'est pas très logique... :?



montevil
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 254
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 10:20
Région d'habitat : france
Localisation : mouazé france

Message par montevil »

Oui,je suis d'accord avec vous.Il est surprenant que le solaire ne puisse pas recharger le porteur.J'utilise la radio 2 ou 3 heure par jour à l'arret et comme elle" tire "1 ou 2 A suivant la puissance du son la tension de la batterie descend au bout de quelque jour.J'ai resolu le probleme en joignant le + du porteur et le + aux avec un interrupteur et un fusible de protection de 10A.Il est arrivé d'oublier de couper la charge et de démarrer sans que le fusible grille(mais pas recommandé). :?


GARDONS LA LIBERTÉ DE STATIONNER !
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Décharge batterie porteur
    par solario » » dans L'électricité à bord
    8 Réponses
    396 Vues
    Dernier message par brloga
  • Batterie cellule se decharge (trop vite)
    par jb600cbr » » dans L'électricité à bord
    36 Réponses
    8505 Vues
    Dernier message par brloga
  • Batterie auxiliaire qui se décharge en roulant....
    par BrunoElvis » » dans L'électricité à bord
    12 Réponses
    3269 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Signes de fatigue batterie décharge lente.
    par brloga » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    18 Réponses
    2412 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Recharge batterie porteur avec batterie cellule.
    par brloga » » dans L'électricité à bord
    10 Réponses
    4457 Vues
    Dernier message par bernobby