L'arnaque à la batterie de 130 amp

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
blusky400
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 36310
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 23:46
Région d'habitat : Les bonnets Rouge
Localisation : Trifouilly-Les-Oies
Zodiaque :
Bretagne

L'arnaque à la batterie de 130 amp

Message par blusky400 »

Bonjour à tous

IL y a un peu plus de trois ans, j'avais acheté une batterie 130 Solar.machin.....pour 180 Roros.....qui malheureusement et à cause de ma négligence est "Morte", paix à son âme.....

Donc il y a trois ans, je me renseigne à droite à gauche, et mon choix se porte sur la batterie stationnaire Solar-machin, donnée pour 130 ampères/H, en me disant qu'avec cela, je serais tranquille.....

et pis à l'utilisation je me suis rendu compte ben qu'en réalité ça cassait pas les briques, en cas d'utilisation de douches pour 5 personnes, la réserve énergétique descendait assez rapidement et cela bien qu'ayant un panneau solaire de 75 Watts....( Lorsque l'on est novice....qu'est ce que l'on fait comme bétises....mais bon on ne se fait avoir qu'une fois ) :lol:

Donc ce matin, aux vues des promos reçus depuis une quinzaine de jours, direction un accessoiriste....surtout que j'avais remarqué sur une pub, la batterie idéale, 105 Amp/h pour 139 roros....je précise idéale, car les mesures L x l x h étaient idéales pour le coffre.....

Bon j'ai vite déchanté sur place....les côtes annoncées ne sont pas bonnes......bon le vendeur me dit qu'il a bien quelque chose à 100 amp: dans les côtes que je désire......mais celle n'est pas en promo....
:pasconten: :pasconten: :pasconten:

Sachant qu'un autre magasin est situé à côté, je vais y jeter un oeil, là aussi ils ont une promo sur des batteries 105, mais dont les côtes sont trops grandes.....

Par contre là, chapeau le vendeur, j'ai enfin vu quelqu'un de compétent en la matière, qui même s'il s'est rendu compte que je n'allais pas acheter, m'a bien renseigné en me disant qu'il ne comprenait pas pourquoi une batterie de 130 ampères/h, car que ce soit avec l'alternateur où bien avec le panneau solaire, celle ci n'aurait jamais pu être chargé à fond, sauf avec un chargeur sur le secteur 220.....

et là je me suis dis "A l'enfoiré de vendeur qui il y a trois ans, m'a vendu cette batterie avec un grand sourire......


Bon tout ça pour dire que c'est un coup de gueule que je viens de pousser......



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

la batterie d´un véhicule de loisirs est trop souvent le probléme numéro un...

Souvent la batterie a déja subit un dommage irréparable entre la sortie usine et la remise au client, car pas de charge intermédiaire.
HYMER avait équipé ses cc. avec des batteries geléifiées pour parer a ces problèmes de batterie pendant la période de garantie.
Dernièrement, je suis passé dans une grande concession cc. et uniquement les cc. prévus pour la location étaient raccordés en permanence sur le 230V.
Les cinquantaines de cc. neufs en exposition : rien...

De plus viennent les problèmes de charge et les longues périodes ou l´on ne roule pas et pas de recharge externe...

Le vendeur a raison: il n´y a que le EBL de bord qui assure une charge convenable sous 230 V...

cordialement,

duc



Avatar du membre
frankia47
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4875
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 20:07
Région d'habitat :
Localisation : aquitaine ,Montayral

Message par frankia47 »

slt bjr,

c'est là qu'un immense stock de questions se pose,a commencer par :

-incompetence du vendeur,

-arnaque du vendeur devant un client incompetant,

-arnaque caracterisée et voulue par les reseaux de revendeurs,

-marges importantes en accord avec la con curence,

-toujours des explications foireuses pour expliquer qu'il n'y a rien a expliquer!!!!

je vais donc chez un electricien auto,fournisseur de plusieurs grosses boites,sans baratin ni temps perdu sait reconnaitre une panne,l'expliquer,la reparer,voire l'assumer,a un tarif normal,(il n'a pas l'oeil qui brille en actionnant son tiroir caisse)

A+


le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message