Batterie sur challenger...

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piotr
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Message par piotr »

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Bonjour Duc, merci pour cette réponse, mais si je reste avec la configuration actuelle, qu'elle risque ai-je?
Piotr


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duc
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Message par duc »

piotr a écrit :Bonjour Duc, merci pour cette réponse, mais si je reste avec la configuration actuelle, qu'elle risque ai-je?
Piotr
rebonjour,

en fait rien.... a part qu´il faudra bien plus de temps pour recharger le parc de batterie.

Mais j´investirais tout de meme dans un chargeur " intelligent " pour une recharge parfaite mensuelle sous 230V...

cordialement,

duc



piotr
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Message par piotr »

RE,
j'ai un chargeur voiture/moto 230v 50/60hz 120w
12v 2A/5.5A dc
Floating proces 100%
Ca mettra plus de temps mais ce n'est pas mieux de recharger lentement?
Ce chargeur suffit-il, et faut-il débrancher les batteries du CC pour recharge quand je rentre à mon domicile ou je peux brancher directement sur les cosses et lesquelles car j'ai deux batteries acides décharges profondes en //.
Piotr


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duc
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Message par duc »

piotr a écrit :RE,
j'ai un chargeur voiture/moto 230v 50/60hz 120w
12v 2A/5.5A dc
Floating proces 100%
Ca mettra plus de temps mais ce n'est pas mieux de recharger lentement?
Ce chargeur suffit-il, et faut-il débrancher les batteries du CC pour recharge quand je rentre à mon domicile ou je peux brancher directement sur les cosses et lesquelles car j'ai deux batteries acides décharges profondes en //.
Piotr
rebonjour,

il vaut toujours mieux de déconnecter la batterie avec un chargeur normal et d´ouvrir les 6 capuchons, pour vérifier le niveau de l´électrolyte.
Le CTEK peut se raccorder sans déconnection.

Personellement, j´utilise le XS 7000 : n´a que 7 Amp mais suffit pour la recharge de ma batterie GEL de 115 Amp.

cordialement,

duc



piotr
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Message par piotr »

Re, le problème ce sont des batteries sans entretien et on ne peut pas ouvrir les bouchons. Donc je dois recharger chaque batteries une par une avec mon chargeur de voiture?
Bonne nuit à tous
piotr


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