RE,
j'ai un chargeur voiture/moto 230v 50/60hz 120w
12v 2A/5.5A dc
Floating proces 100%
Ca mettra plus de temps mais ce n'est pas mieux de recharger lentement?
Ce chargeur suffit-il, et faut-il débrancher les batteries du CC pour recharge quand je rentre à mon domicile ou je peux brancher directement sur les cosses et lesquelles car j'ai deux batteries acides décharges profondes en //.
Piotr
Challenger EDEN 602/Citroen 2.8 146cv/chassis Alkoo/Clarion Map 780 europe TMC
piotr a écrit :RE,
j'ai un chargeur voiture/moto 230v 50/60hz 120w
12v 2A/5.5A dc
Floating proces 100%
Ca mettra plus de temps mais ce n'est pas mieux de recharger lentement?
Ce chargeur suffit-il, et faut-il débrancher les batteries du CC pour recharge quand je rentre à mon domicile ou je peux brancher directement sur les cosses et lesquelles car j'ai deux batteries acides décharges profondes en //.
Piotr
rebonjour,
il vaut toujours mieux de déconnecter la batterie avec un chargeur normal et d´ouvrir les 6 capuchons, pour vérifier le niveau de l´électrolyte.
Le CTEK peut se raccorder sans déconnection.
Personellement, j´utilise le XS 7000 : n´a que 7 Amp mais suffit pour la recharge de ma batterie GEL de 115 Amp.
Re, le problème ce sont des batteries sans entretien et on ne peut pas ouvrir les bouchons. Donc je dois recharger chaque batteries une par une avec mon chargeur de voiture?
Bonne nuit à tous
piotr
Challenger EDEN 602/Citroen 2.8 146cv/chassis Alkoo/Clarion Map 780 europe TMC
Avant hier, j'ai du mettre les pinces pour démarrer mon CC. Il avait fait plusieurs démarrages sans avoir le temps de recharger et puis quelque chose est peut être resté allumé.
Mon idée pour être peut être autonome sur ce coup la.
Depuis...
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Bonsoir
C'est sûr, mais qu'en on est coincé quelque part, ça peut dépanner, s'il n'y a pas d'autres solutions.
bernobby
ma batterie cellule innovtech 100 ah agm est HS . faut il charger la nouvelle batterie , avant installation sous le siège passager
si oui pendant combien de temps de charge ( 24h + ou - )
merci pour vos conseils a tous
bonne soirée...
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Bonsoir, idem pour moi un challenger 288eb il faut que le panneau contrôle soit sur ( ON ) sinon le PS ne chargera pas.
Bonne soirée.
bonjour
Nouveaux mais bon le toit est il recouvrant se qui empêcherait
définitivement les infiltrations?
Nouvelle conception mais bon c'est pas de la taule qu'est ce qu'il entende par Nouvelle conception je vois pas?
bernobby
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En ce qui concerne le x150,
bonsoir
Ben c'est une arnaque c'est la copie du benimar 202
qui existe depuis 10 ans ils ont rogne seulement sur
la largeur. Le benimar mileo 202 n'est plus commercialisé
en France mais toujours dans d'autres pays.
bernobby
Bonjour,
J'ai acheté un camping car Car Challenger PRIUM XL de 2011 qui totalisait 40 000 Km.
A chaque ralentisseur ou changement de direction, j'ai un bruit insupportable de grincement à l'arrière de la cellule.
Après avoir vérifié les amortisseurs, il...
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bonjour Jean Paul ,
nous serons trés heureux de partager notre expérience avec vous mais comme
vous avez du le remarquer lors de votre inscription , nous aimerions bien vous
J'ai decouvert une infiltration dans le cc
C'esr un challenger 201.
Je suis monter sur le toit pour voir un peu, l'ancien proprio avait mis silicone transparent sur la fuite qui forcement na pas tenu.
Pour passer l'orage de cette nuit j'ai mis...
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Il l'on ecrit sur la facture au moment de la vente.
bonjour
donc ils étaient bien au courant du probleme d 'étancheité au moment de la vente
si comme tu le penses l'infiltration n'est pas importante ........... pourquoi n'ont t'il pas reparé