J'ai besoin de 220 V

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
marie et joel

J'ai besoin de 220 V

Message par marie et joel »

Bonsoir à toutes et tous...

Nous continuons nos emplêtes pour équiper le camping-car qui devrait nous être livré la semaine prochaine.

...et de nouveau, nous avons besoin de vos conseils.

Nous aurons à alimenter en 220 V le chargeur de batteries de notre appareil photos, un PC portable, deux téléphones portables, et probablement par la suite un lecteur DVD (la télé est en 12 V)

Quelle puissance de convertisseur nous conseillez-vous?

Un convertisseur est-il fiable pour alimenter un ordinateur portable ?

Quelle difference y a t'il entre un convertisseur et un onduleur ?


Merci de vos réponses.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir

un convertisseur bien sur nous y passons tous ,

Mon avis un 300 W suffit pour une utilisation comme la tienne a condition de ne pas tout metre en meme temps

Utilisation , moi je ne m ensert qu en roulant pour eviter une decharge de la batterie aux a l arret

Pour un PC , je me contente de le recherger en roulant , ensuite je men sert sur la batterie jamais sur le convertisseur

Pour la diference entre convertisseur et onduleur je laisse le soin a Lexa de te repondre mais les deux font du 220 V en partant dune source baterie et que certains se servent d un onduleur a la place d un convertisseur
Modifié en dernier par Denh33 le mar. 26 juil. 2005 22:55, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Tien voila un lien qui parle de l onduleur

http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=1724&highlight=onduleur

Et ici

http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=3780&highlight=convertisseur



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Merci Denis pour ces infos.

Si j'achète un convertisseur, penses-tu qu'il soit preferable de le brancher directement sur la batterie, ou sur allume-cigare ?



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Si ton porteur est un Fiat, sur les nouveaux porteurs Fiat , il y a deux prises allume cigare , je ne connais pas leur puissance mais ca doit etre possible

Personnelment , le mien un 500 W est alimente en direct , mon ancien un 250 W etait sur l alume cigare et a toujours bien marché , attention a la section du cable , on trouve dans le comerce des convertisseur vendu avec un cordon allumecigare



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Non, c'est un Mercédès 316



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Non, c'est un Mercédès 316
Ah oui j avis oublié :roll:

Faut connaitre la puissance dispo mais je te conseil de faire un raccordement direct , si tu as un GPS un jour , tu seras content d avoir la prise allume cigare de libre

Le branchement direct fais le sur la batterie auxiliare



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Tu veux dire que je peux faire un branchement definitif sur les bornes de la batterie auxiliaire ?

Il y a un interrupteur sur le convertisseur ?



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Oui, tu peux te prendre en direct sur la batterie aux , en tirant une ligne de bone section suivant la puissance de ton convertisseur et en metant un fusible sur la ligne

Oui il y a un inter sur les convertisseurs , mais ne pas oublié de l eteindre car il pourrait te vider la batterie :?



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

OK.......maintenant, je vais te poser LA question idiote !!!!!!!

Elle est située où, la batterie auxiliaire sur mon camping-car ? (je l'ai commandé sur catalogue, je n'en ai jamais vu en réel)



georges lecoeur
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 8 janv. 2005 09:08
Région d'habitat :
Localisation : Décines Est de Lyon

Message par georges lecoeur »

Bonsoir Marie et Joel

Moins il y a de contacts mieu cela vaut

150 watts en sortie 220 v alternatif impliquent environ 15 Ampères en 12 Volts continus soît une section de 2 mm² par conducteur 12 volts, un branchement direct sur la batterie avec une protection par fusible 16 Ampères me semble souhaitable.

Salutations.
Georges


Marie-Jeanne, Georges et Darius en CI Cipro Garage 316 guidés par Médion 150 Navigon 4.4

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

marie et joel a écrit :OK.......maintenant, je vais te poser LA question idiote !!!!!!!

Elle est située où, la batterie auxiliaire sur mon camping-car ? (je l'ai commandé sur catalogue, je n'en ai jamais vu en réel)
La je vais te faire une reponse idiote

je sais pas :roll:

Souvent dans un coffre ou sous un siege ,

Pourquoi ne va tu pas voir un concessionaire pour le visiter ton CC ? comme ca tu pourras prevoir non ?



georges lecoeur
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 8 janv. 2005 09:08
Région d'habitat :
Localisation : Décines Est de Lyon

Message par georges lecoeur »

Hola.....

T'es du genre "Speed", prends ton temps, l'aménagement fait partie du plaisir.
Si tu vas trop vite tu vas refaire dans 6 mois.

Amicalement.
Georges
Modifié en dernier par georges lecoeur le jeu. 28 juil. 2005 21:16, modifié 1 fois.


Marie-Jeanne, Georges et Darius en CI Cipro Garage 316 guidés par Médion 150 Navigon 4.4

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Impossible d'aller en voir un, car j'ai commandé le dernier disponible à l'usine, avant la sortie des modèles 2006.


Speed, oui !!!! on me l'a déjà dit (mais d'habitude je prenais ça plutôt comme un compliment :lol: :lol: )

En fait je languis de recevoir mon jouet....et en attendant je commence à rassembler les équipements qui me semblent necessaires



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

En fait je languis de recevoir mon jouet....
Bonsoir

Attention a ne pas etre trop "speed" au moment de la reception du jouet , bien prendre son temps et accepter que si tout baigne , il est toujours plus difficile de traiter apres la reception en cas de litige alors cool et prudence



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Convertisseur 12/220
    par Christal85 » » dans L'électricité à bord
    1 Réponses
    683 Vues
    Dernier message par Christal85
  • Branchement 220 v
    par blakstorm » » dans L'électricité à bord
    8 Réponses
    3186 Vues
    Dernier message par blakstorm
  • Bouton de selection gaz 220 12
    6 Réponses
    834 Vues
    Dernier message par Le gabach
  • Démarrage moteur en présence du 220 V
    par azor1952 » » dans L'électricité à bord
    45 Réponses
    8642 Vues
    Dernier message par farani34