Schéma électrique FIAT DUCATO 2.3 130 cv 2009

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

chelmi
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 190
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 18:15
Région d'habitat : Finistère
Localisation : morlaix
Genre :
Zodiaque :
France

Message par chelmi »

Dernier message de la page précédente :

duc a écrit :
chelmi a écrit :
duc a écrit :
re,

je n´ai pas enregistre un micron de critique... :wink:
Mais pour en revenir au sujet:

avec l´introduction du multiplexage, cela est devenu complexe que sans l´aide d´une valise OBD, il est tres difficile de faire une diagnose exacte.
Une difference de 1 Watt d´une ampoule p.ex. est enregistre comme un defaut dans le Proxy Server qui signale cela sur le display du tableau de bord...

cordialement,

Bonsoir,DUC

mon problème est le suivant :
sur le Challenger EDEN 616, j'ai l'intention d'installer 2 cameras de recul et un écran video.(1 en rétroet l'autre pour la manoeuvre avec vision du par choc)
Alors voilà,je possède bien le schéma électrique de la cellule du CC,sur lequel ne figure pas le cablage des feux du porteur FIAT,aussi je souhaitais avoir également celui du porteur,afin de bien repérer les fils
alimentant les feux arrières, feu de recul, mais aussi le passage en interne du feu de stop situé en hauteur, par lequel ,j'envisageait passer les cables vidéos ,car il existe déjà un perçage.
en effet,je n'ai pas envie de me tromper dans les connections,mais aussi lors du perçage de la cellule,à cause des infiltrations d'eau,et bien sur de la mise e jeu de la garantie .

Voilà la problématique posée !!

Chelmi
re,

surtout ne pas repiquer quoi que ce soit sur le cablage d´origine, sans connaitre l´identitee du ou des fils...
Le constructeur du cc. ne fait que prolonger les faisceaux d´origine vers l´arriere du cc, soit via une boite de derivation ou connecteur special et la rien modifier.
L´alimentation en 12 V. de la camera est a faire directement sur la borne de la batterie porteur via un fusible volant.
pour la marche AR, reprendre directement sur le contacteur de la boite de vitesse, mais beaucoup renoncent et montent un simple interrupteur au tableau de bord, a moins que l´ecran en est deja equipe.
Pour le passage du cable, l´on peut utiliser le percement existant du 3eme feu stop .

Donc en principe pas besoin d´un schema electrique du porteur

cordialement,


Bonjour DUC

je te remercie pour tes conseils judicieux ,que je vais mettre en application avec le plus grand soin, je l'espère sans faire de bétise .

Bon Dimanche
ci joint l'arriere du CC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


j'ai changé de monture Intégral Rapido 9090 DF

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

duc a écrit :re,

pour ceux qui mettent en doute:

exemple : voici le schéma du clignoteur du chassis X2/50 :

http://s10.directupload.net/file/d/1992 ... 8n_jpg.htm

pour info,

duc
rebonjour,

je dois corriger la phrase concernant uniquement le clignoteur, ce schéma montre la partie électrique concernant les éléments tels que feux de détresse, claxon, clignoteurs commodo etc.
A droite sont représentés les faisceaux de cables avec les points de repères de raccordement des " blocs "
La gestion électronique n´est pas représentée.
Dans le bas gauche dans les cases 2630 et 2635, p.ex. sont logés les éléments des feux AR avec un seul fil de multiplexage par " bloc " et la mise a la masse.

pour info,

duc



chelmi
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 190
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 18:15
Région d'habitat : Finistère
Localisation : morlaix
Genre :
Zodiaque :
France

Message par chelmi »

duc a écrit :
duc a écrit :re,

pour ceux qui mettent en doute:

exemple : voici le schéma du clignoteur du chassis X2/50 :

http://s10.directupload.net/file/d/1992 ... 8n_jpg.htm

pour info,

duc
rebonjour,

je dois corriger la phrase concernant uniquement le clignoteur, ce schéma montre la partie électrique concernant les éléments tels que feux de détresse, claxon, clignoteurs commodo etc.
A droite sont représentés les faisceaux de cables avec les points de repères de raccordement des " blocs "
La gestion électronique n´est pas représentée.
Dans le bas gauche dans les cases 2630 et 2635, p.ex. sont logés les éléments des feux AR avec un seul fil de multiplexage par " bloc " et la mise a la masse.

pour info,

duc

bonsoir DUC,

OK ,je prend bonne note

Chelmi


j'ai changé de monture Intégral Rapido 9090 DF

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message