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Bonjour duc,Là tu vois, je commence à ne plus rien comprendre, cela deviend trop
compliqué pour moi merci quand même pour cette démonstration Duc
bernobby
Modérateur : Mécaniciens
re,bernobby a écrit :Bonjour duc,
Là tu vois, je commence à ne plus rien comprendre, cela deviend trop
compliqué pour moi merci quand même pour cette démonstration Duc
bernobby
Bonjour,jurissacage a écrit :Bjr.
Merci duc ce schémas me parle mais je vois deux trois petits truc...
Les deux batteries cellules sont chargées en // quel que soit le mode de charge, pas de séparateur donc?
Il y a deux fusibles (si je vois bien) un en entrée + des batteires cellules venant du panneau solaire et un général sur le -. Est-ce un montage courant?
Y a-t-il contact au point que je montre ici bas?
Quel est le rôle du convertisseur du bas 230 qui est également relié aux batteries cellules? s'agit-il du convertisseur 12/230V que l'on trouve très rarement de série sur nos CC et que nous rajoutons tous par la suite?
re,mitra a écrit :Bonsoir,
Une chose me tracasse, le fusible sur la masse je pense que cela doit-être un coupe-circuit pour isoler les batteries AUX
bonsoir,bernobby a écrit :bonsoir
Après tous ces schémas et explication, le doute c'est installé
de plus en plus sur le travail fait sur mon CC.
Finalement je suis allé voir mon voisin fabricant de cellule
marque "Clémenson" 500 M de chez moi ou un employé à
explorer mon installation, fait usine chez le groupe SEA Joint Espagne.
Résultat, j'ai du pot, car mon installation est obsolète, rien ne va une
catastrophe.
Pour commencer, le régulateur du panneau solaire prévu pour une
batterie, j'en ai trois, diamètre des fils qui vont au batterie 2,5 MM2,
les fils qui vont au coupleur séparateur 10 mm2 alors que les cosses
sont en 6 MM2, ils ont taillé au ciseau pour que cela rentre, aucune
protection par fusible. Je comprend pourquoi une fois il y a un fil qui a fondu.
Je vais faire installé un panneau solaire supplémentaire, ils m'ont
expliqué comment ils vont procéder bien que c'est dur et pas tout
compris, il vont tout me reprendre à zéro, les cosses seront soudé à
l'étain, comme sur les cellules qu'ils installent, d'ailleur cela ressemble
beaucoup au schéma comme montré par Mitra, le régulateur pour les
trois batteries.
J'ai vu une de leur réalisation, un client qui a fait faire son CC sur un
porteur Fiat acheté par lui même, le reste tout sur mesure, quand je
regarde le mien d'usine, qui est un compromis que j'ai fait car par de
plan selon mes désirs, ben pour le prix de ce que j'ai, c'est une vrais
merde comparé au travail fait chez Clémenson, bon c'est vrais la fibre
est apparente cela choque un peut, mais en cas de réparation on ne
fera aucune différence, mais la réalisation et la qualité du travail j'en
rêve
bernobby