Chargeurs Aldi/Lidl...
Modérateur : Mécaniciens
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Chargeurs Aldi/Lidl...
Bonjour,
j´ai également acquis un chargeur de chez ALDI pour 17,99 €...
Je possède bien un chargeur CTEK , le XS 7000, mais pas conçu pour recharger des batteries de faibles capacitée, tel que pour un scooter.
Ce chargeur " prix canon " présente " presque " les memes caractéristiques que celles du CTEK: chargement par impulsions.
Voici un abaque pris au scanner:
en début charge a 14,6V ensuite par impulsions 14,2 V., jusque floating a 13,8 V
Bon... pour 17,99 € c´est meme un bon résultat...
j´ai également acquis un chargeur de chez ALDI pour 17,99 €...
Je possède bien un chargeur CTEK , le XS 7000, mais pas conçu pour recharger des batteries de faibles capacitée, tel que pour un scooter.
Ce chargeur " prix canon " présente " presque " les memes caractéristiques que celles du CTEK: chargement par impulsions.
Voici un abaque pris au scanner:
en début charge a 14,6V ensuite par impulsions 14,2 V., jusque floating a 13,8 V
Bon... pour 17,99 € c´est meme un bon résultat...
Bonjour DUC
Merci pour ce scan ç'est vrai que pour le prix , c'est pas mal du tout .
J'en ai branché un en quasi permanence pendant l'hivernage sur 2 batteries AGM de 100Ah en parrallèle et bien il tient le choc et s'est largement suffit pour parer à l'auto décharge pendant un arrêt d'hivernage prolongé
Merci pour ce scan ç'est vrai que pour le prix , c'est pas mal du tout .
J'en ai branché un en quasi permanence pendant l'hivernage sur 2 batteries AGM de 100Ah en parrallèle et bien il tient le choc et s'est largement suffit pour parer à l'auto décharge pendant un arrêt d'hivernage prolongé
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
re.Dani57 a écrit :Bonjour DUC
Merci pour ce scan ç'est vrai que pour le prix , c'est pas mal du tout .
J'en ai branché un en quasi permanence pendant l'hivernage sur 2 batteries AGM de 100Ah en parrallèle et bien il tient le choc et s'est largement suffit pour parer à l'auto décharge pendant un arrêt d'hivernage prolongé
ouh....la....la pour cela ce chargeur n´as pas été construit...je crois que 100 Amp c´est la limite, sans compter le temps pour une recharge complète...
cordialement,
duc
Bonsoir DUC
Oui effectivement , il est prévu pour une capacité de 120A/h maximum.
Mon installation comporte entre la 1er batterie et la 2eme batterie auxiliaire , un coupleur special 3eme batterie . En tout cas , mis en place tout l'hiver dernier et bien le petit chargeur à fait son travail de garder les batteries en charge parcontre pour charger des batteries qui seraient complétement déchargées , je suis d'accord qu'il est bien trop faible pour cela .
Oui effectivement , il est prévu pour une capacité de 120A/h maximum.
Mon installation comporte entre la 1er batterie et la 2eme batterie auxiliaire , un coupleur special 3eme batterie . En tout cas , mis en place tout l'hiver dernier et bien le petit chargeur à fait son travail de garder les batteries en charge parcontre pour charger des batteries qui seraient complétement déchargées , je suis d'accord qu'il est bien trop faible pour cela .
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 1423 Vues
-
Dernier message par claudecpx
-
- 2 Réponses
- 1043 Vues
-
Dernier message par jeannoel51