Watts'up

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par isatis »

Dernier message de la page précédente :

Bjr.

Excusez- moi de ne pas avoir trop compris le post original :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

montevil
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 254
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 10:20
Région d'habitat : france
Localisation : mouazé france

Message par montevil »

L'intéret principal de cet appareil et de connaitre la quantité de courant reçu dans une journée entre autre.
Je me suis peut etre mal exprimé pour Isatis ,je le regrette.Je souhaite simplement faire connaitre un petit appareil interessant et contribuer a se forum.



Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Message par JPJ91 »

Ne prend pas mal mon intervention montevil, j'ai bien compris ta motivation.
Je souhaitais juste préciser qu'avoir l'indication de la quantité de courant emmagasinée pendant un laps de temps ne représente pas un intérêt immense si on ne connait ni le bilan consommation durant la même période, ni la capacité réelle de sa batterie.

La seule info que tu puisses en tirer, c'est l'état d'encrassement de ton PS, pour lequel tu peux faire qq chose, et le niveau d'ensoleillement, pour lequel tu ne peux rien si ce n'est déménager ou faire brûler un cierge.... :mrgreen:


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

montevil
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 254
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 10:20
Région d'habitat : france
Localisation : mouazé france

Message par montevil »

Si j'estime avoir consommé environ 40 Ah et que le soleil en restitue 35 dans la journée je sais que le bilan et légerement déficitaire .J'ai aussi remarqué qu'un grand ciel bleu n'ai pas tjrs ce qui fourni le plus d'énergie mais qu'un ciel légerement nuageux mais limpide avec de belle eclaircie et bcp plus favorable.Ceci dis

ce n'ai pas indispensable mais pratique surtout sur mon ancien CC ou j'avais un frigo a compression. :?


GARDONS LA LIBERTÉ DE STATIONNER !
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)

Répondre