Convertisseur 12v -> 220 V

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Dani57

Message par Dani57 »

Dernier message de la page précédente :

Pffffff !!!!! ...Mauvaises langues :!*: :mrgreen:

Bah !!! J'etais certain que sur ce coup là ....j'allais en prendre pour mon matricule .... :mrgreen: :mdr:



alaintrt
Participant Culan 5
Participant Culan 5
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 19:07
Région d'habitat :
Localisation : Essonne 91090
Contact :

Message par alaintrt »

désolé Dani57, mais c'était trop facile :mdr:
dur de se retenir, parfois !!


Cordialement Alain
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC

Le but, c'est le chemin. (Goethe)

Image

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par isatis »

Désolé.

Mais c'est Alain qui nous fait dire que des bétises Monsieur :mrgreen:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Message par bernobby »

Dani57 a écrit :Pffffff !!!!! ...Mauvaises langues :!*: :mrgreen:

Bah !!! J'étais certain que sur ce coup là ....j'allais en prendre pour
mon matricule .... :mrgreen: :mdr:
Excuse moi Dani57 mais l'envie à été plus fort :D et la classe à suivi :D
de vrais garnement :oops:
bernobby



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par isatis »

Bjr.

voila, je viens de revoir toute la connectique et je n'ai rien trouvé, pour les serrages, mais pour le reste, j'ai des gros doutes.

A savoir:
mon convertisseur part d'un coupe-circuit (type maison) mais avec un fusible cylindrique à percution (type maison itou) de 380V et 20A :shock:
D'autre part, la section du cable de masse est inférieure au +

Et pour couronner le tout la tension batterie actuellement à 12.75V arrive a 12.24V en entrée, sur le reste aussi d'ailleurs, et toutes les connectiques sont parfaites.

J'y perd mon latin, mais tout fonctionne bien, y compris mon PC que je branche un peu plus tard.

Va comprendre.

Dès qu'il fera meilleurs, je vais fouiner pour trouver cette perte de tension, qui malgré tout ne decharge pas la batterie :roll:

Nota: mesure des tensions avec 3 multimetres digitaux differents (variation de 0.02V au maxi).


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

les cables doivent être impérativement de même section et de même longueur, sous peine de disfonctionnement ...

et si tu as 0.50 de chute de tension, ton symptome devient tout à fait normal.

un fusible "maison" prévu pour du courant alternatif, n'est pas du tout recommandé pour du courant continu, c'est vraissemblablement lui qui occasionne cette chute plus qu'importante, en plus il doit beaucoup chauffer ...

sur du courant alternatif, on joue sur le diamètre du fil fusible pour la calibrage, sur un fusible pour C.Continu, on joue surtout sur le point de fusion du métal, pour assurer le minimum de chute de tension ...

ton installation est à revoir :cry: :oops:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par isatis »

Bjr.

Merci, pour les explications, je démonte tout et je refais selon les normes. :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14191
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jurissacage »

Bsr.

Je viens de recevoir un convertisseur 12 230V de chez conrad et j'ai fait quelques essais avant installation définitive.
D'une puissance de 600W. J'ai fait surtout l'essaie avec mon ordinateur portable. A part que le transfo fait clic clic ( comme isatis) au début puis un petit ronronnement à la fréquence du secteur, cela marche bien. Est-ce grave docteur ce ronronnement?
Sur la notice de l'appareil, il est dit que pour mesurer la tension de sortie, étant donné que c'est une sinusoïde modifiée, il faut un voltmètre RMS authentique. Avec un autre type de voltmêtre, les valeurs seront 20 à 30V plus basses que la tension réelle. Cela peut expliquer les valeurs que donnent certains co-listiers en début de ce post.
J'ai mesuré effectivement avec un petit voltmêtre à deux balles et avec la batterie à 12,90V j'ai 195V en sortie de convertisseur.

Sinon appareil semble de conception robuste, livré avec cable de 12mm² à vue de nez. avec pinces croco et cosses.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par isatis »

Bjr.

Bien joué d'avoir remonter ce post.

Ben non, mon PC fait plus tic-tic. J'ai refait le cablage meme grosseur, meme longueur avec fusible de 35A ( convertiseur 600W).

Ca marche du feu de Dieu, sans les soucis cités ci-dessus, mais un bruit de ventilo du truc, qui m'empechera de l'oublier en état "on". :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14191
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jurissacage »

Bjr.

Très silencieux le mien (pour l'instant) le ventilo ne tourne pas, peut être se met-il en marche quand il chauffe. Je crois que je vais demander confirmation au fournisseur, de peur qu'il ne soit en panne. Rien dans la notice à ce sujet.
Faut dire que la notice .... :roll:


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par isatis »

Bjr.

le ventilo est silencieux a vide, mais dès la télé ou le PC dessus, il tourne, bon, c'est pas bruyant au point, mais il ne le faisait pas avant, avec ses branchements farfelus :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

alaintrt
Participant Culan 5
Participant Culan 5
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 19:07
Région d'habitat :
Localisation : Essonne 91090
Contact :

Message par alaintrt »

jurissacage a écrit :Bsr.


Sur la notice de l'appareil, il est dit que pour mesurer la tension de sortie, étant donné que c'est une sinusoïde modifiée, il faut un voltmètre RMS authentique. Avec un autre type de voltmêtre, les valeurs seront 20 à 30V plus basses que la tension réelle. Cela peut expliquer les valeurs que donnent certains co-listiers en début de ce post.
J'ai mesuré effectivement avec un petit voltmêtre à deux balles et avec la batterie à 12,90V j'ai 195V en sortie de convertisseur.
Je confirme: tout du moins la valeur lue en sortie à 198v avec un voltmètre standard.
Mon convertisseur a quelque peu déraillé; on a ouvert le boitier pour y changer un composant il est reparti et maintenant me donne cette valeur de 198v en sortie.
Ceci étant, ce n'est pas grave, il ne me sert que pour alimenter le PC portable et recharger les téléphones et autres consoles de jeu.
Il faut bien se rappeler que les alims de PC portable fonctionnent avec un courant allant de 110 à 230v (voir sur le boitier de l'alim) que ce soit une sinusoïde modifiée ( non pure) est une autre problème mais pour l'instant l'alim réagit bien (et le PC aussi)


Cordialement Alain
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC

Le but, c'est le chemin. (Goethe)

Image

montevil
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 254
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 10:20
Région d'habitat : france
Localisation : mouazé france

Message par montevil »

j'ai trouvé sur se site un convertisseur pur sinus pas cher.je viens de le recevoir .pas de probleme pour le moment .
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... ucts_id=39


GARDONS LA LIBERTÉ DE STATIONNER !
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)

Avatar du membre
yvan30
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 486
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
Région d'habitat : Gard du haut
Localisation : gard (en haut)
Genre :
France

Message par yvan30 »

montevil a écrit :j'ai trouvé sur se site un convertisseur pur sinus pas cher.je viens de le recevoir .pas de probleme pour le moment .
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... ucts_id=39
bONJOUR
Mazette le kit solaire 180W à 600€, le convertisseur pur sinus 1000W (2000W en pointe) à 150€, c'est bien moins cher que chez NANA.


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

montevil
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 254
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 10:20
Région d'habitat : france
Localisation : mouazé france

Message par montevil »

Oui j'ai été surpris des prix pratiqué.J'ai aussi acheté un régulateur solaire(car le mien ne prenais pas les batteries au gel)et sur mon modèle on peut régler la tension de coupure entre autre.Marche trés bien.


GARDONS LA LIBERTÉ DE STATIONNER !
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Convertisseur 12/220
    par Christal85 » » dans L'électricité à bord
    1 Réponses
    724 Vues
    Dernier message par Christal85
  • Branchement convertisseur 12v/220v
    par OMDID » » dans L'électricité à bord
    19 Réponses
    3131 Vues
    Dernier message par OMDID
  • Quel convertisseur 12v dc/ 220v ac acheter
    par Christian 73 » » dans L'électricité à bord
    1 Réponses
    896 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Branchement 220 v
    par blakstorm » » dans L'électricité à bord
    8 Réponses
    3222 Vues
    Dernier message par blakstorm
  • Bouton de selection gaz 220 12
    6 Réponses
    855 Vues
    Dernier message par Le gabach