Charge batterie cellule

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
ALG57

Message par ALG57 »

Dernier message de la page précédente :

Personnellement étant donnée la description du problème ,je pencherai plutôt mais sans certitude, vers un simple problème de connectique. Bien vérifier les connexions. l'idéal est comme l'indique le-lion-chauve de pouvoir mesurer en différents points tension, courant et résistance.
Alain



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

merci pour toutes ces réponses.

un autre élèment :

la batterie décharge lente que j'ai achetée en mai, et qui m'a lâché le 13 juillet......avait été confiée à un garagiste, pour essayer de la remettre en charge.

Mise en charge, puis testée pendant environ 1 semaine.....le mécano me l'a rendue en me disant qu'elle était en parfait état.

Je l'ai stockée.....non branchée bien entendu, au fond de ma soute

....et cette après-midi, par curiosité, je la sors pour vérifier son état (le fameux système des cables de batteries que l'on fait se toucher brièvement pour produire un arc).......ben que dalle....peau d'zob....batterie complétement vide



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par isatis »

Bjr.

Ce serait bien que tu mesures sa tension.(de toute façon elle est garantie.)

P'tite question:

Avant de changer ta batterie ( la 1ere) tout marchait bien? (normalement).

edit: peut-etre que le mécano n'a rien fait dessus, refait le.


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Avant de changer ta batterie ( la 1ere) tout marchait bien? (normalement).

Avant de changer la toute première batterie (celle d'origine du CC)....tout fonctionnait parfaitement

En fait je l'ai changée parce que.......ne vous marrez pas :oops: :oops: ......en fixant une bavettte dans le passage de roue, je lui ai filé un coup de perceuse :oops: :oops:

Donc je l'ai remplacée par celle achetée en mai 2009.....qui a fonctionné normalement jusqu'au 13 juillet.

Le 14 juillet......je l'ai remplacée par une batterie 1er prix (pas une spéciale CC).....qui a fonctionné normalement jusqu'au 30 août, exclusivement rechargée par le panneau solaire.

Ce que je me dis.....un peu pour me rassurer.....c'est que la batterie décharge lente achetée en mai avait peut-être un défaut (puisque bien que chargée à bloc par un garagiste....3 semaines plus tard elle est complètement vide, bien que n'étant pas branchée).....

.....et que celle achetée le 14 juillet est un bas de gamme pas adaptée à l'utilisation CC.....et a rendu l'âme au bout de 7 semaines


Je vais donc commencer par me faire remplacer la première sous-garantie....vu qu'elle n'a que 4 mois.....en espèrant qu'il n'y ait pas un autre soucis

.....parce que l'électricité et moi...... :oops: :oops:



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par isatis »

Ce que j'en pense: (les pros auront d'autres idées je pense).

Ta premiere OK elle est nase puisqu'elle ne tient pas la charge...

La deuxieme, une tout-venant de démarrage, bien chargée, OK.

Mais celle-ci a bouffé un peu d'énegie tout les jours pour compenser le manque de ton panneau solaire qui donnait, certes mais peut-etre pas assez pour ta conso.

Au fil des jours, cette petite batterie est tombée certainement en grande décharge que ton panneau solaire ne pouvait certainement pas remédier, pas plus que ton alternateur en 5 h de route.

la remettre en recharge CC pendant 24h et voir son comportement, ou dans le garage avec un chargeur externe.

Comme tu n'es pas électricien, le pire serait de trouver un consommateur pirate qui se présenterait maintenant (pompe a eau ou autre en fuite de courant).

Perso, je pense que tes batteries avaient moins de recharge que de conso ce qui pourrait expliquer cela.


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

C'est gentil de me rassurer comme çà, Isatis :wink:

J'espère que tu as raison......je vais commencer par me faire remplacer sous garantie la 1ère batterie



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Problème de charge batterie cellule en 12V
    10 Réponses
    5656 Vues
    Dernier message par Riccket
  • Plus de charge batterie cellule sur secteur
    par Nicolage » » dans L'électricité à bord
    6 Réponses
    1393 Vues
    Dernier message par Nicolage
  • problème charge batterie cellule + alim frigo 12 volts
    par marsou » » dans L'électricité à bord
    17 Réponses
    3016 Vues
    Dernier message par hymer71
  • Recharge batterie porteur avec batterie cellule.
    par brloga » » dans L'électricité à bord
    10 Réponses
    4492 Vues
    Dernier message par bernobby
  • recharge batterie cellule avant changement de batterie
    par bounnaire33 » » dans L'électricité à bord
    12 Réponses
    2288 Vues
    Dernier message par pascal02