télé et démodulateur

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

télé et démodulateur

Message par burdee »

Bonjour, je viens s'acheter une télé 19pouces LCD 12volts et 220volts., j'ai regardé la section des fils sur l'allume cigare c'est du 1,5.
Puis-je brancher sans risque sur cette arrivée 12 volts la télé et un démodulateur .
(consommation de la télé 60W en marche et 3W en veille.
Merci de vos réponses
Amicalement BURDEE


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

les prises allume cigares sont en principe construite et protégée par un fusible de 16 Ampères. (180W) mais aussi prévue pour un usage intermitent.

en te limitant à tirer dessus que 50-60% de sa capacité (90-100W) tu ne risques rien.

Ta TV, étant donnée pour 60W (pitaing cong ! elle est gourmande), il te reste encore 30 ou 40 pour le démodulateur, tu ne dis pas combien il consomme.


pas de risque, mais tu vas pas avoirr beaucoup d'autonomie avec ton installation, rien que la TV consomme 5 à 6 ampères, plus le démodulateur que l'on peut estimer à 2 ou 3 ...... il y a près de 10 Ampères chaque heure qui vont partir.


faudra passer à la pompe à Ampère tous les jours ... :(


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
alain 13

Message par alain 13 »

bonjour
trop gourmand ce truc



Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

re bonjour à toutes et tous, merci des renseignements clairs et nets. oui c'est peut être gourmand mais depuis deux ans je me faisais ch... avec l'ordinateur pour pendre la télé et j'ai changé d'optique (2000) j'ai acheté cette télé 19 pouces avec TNT 12 et 220Volts 200 roros chez aupré.
J'ai regardé le démodulateur 12 Watts donc cela devrait être bon. Pour l'autonomie j'ai installer deux panneaux de 75 watts et 2 batteries de cellule de 90 A.
à suivre encore merci de votre aide
amicalement BURDEE


amicalement BURDEE et vive la vie

Répondre