Fusibles

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Stéphane

Fusibles

Message par Stéphane »

Bonsoir
Vous faites quoi vous quand un fusible saute ?
Pour ma part je me suis rendu compte que parfois que ce soit pour la cellule ou pour le porteur ce n ' est pas simple.
Exemple
Cet été la prise allume cigare les éclairages porteur( quand on ouvre une porte par exemple) et mon autoradio ne fonctionnait plus.
Aprés examen des différentes boites à fusibles ( une pour la cellule ; deux pour le porteur sur le miens ) :shock: je me suis aperçu que le poste de radio n' était pas branché sur son circuit mais avec l' allume cigare et l éclairage cabine :twisted: ..... sur le fusible de l' autoradio

Bref au pire ça saute au mieux si la section du fil n' est pas au bon diamètre ça brule?
tout cela pour dire que tous les accessoires ajoutés ne sont parfois pas bien raccordés ou protégés et que cela peut etre dangereux.
En plus pour voir quel fusible a sauté ....C' est pas évident
Heureusement . il ya a les n° affichés et le correspondances sur le dos du cache ...Mais mon expérience de cet été me prouve encore une fois que NBA sont des escros .
Si j' avais pas trouvé la panne ? je me serais surement fais avoir en y allant . Peut ils auraient abusé de la situation et une addition salée pour rien .
Alors ?
bonne soirée



Répondre