Mon chargeur est-il HS?
Modérateur : Mécaniciens
Mon chargeur est-il HS?
Bonjour à tous,
Résumé de mon soucis:
Après avoir branché mon CC sur secteur dans une aire de service, j'ai dans un premier temps constaté la panne de mon chargeur pour téléphone. Ensuite, je remarque que la tension de la batterie cellule est de 14,8v pendant la charge, ce qui me semble beaucoup...
Retour à la maison et, quelques jours plus tard nouveau départ alors, on branche quelques heures avant, sur secteur, afin que le frigo soit bien froid et la, je vois de la fumée sortir sous mon chargeur... Je débranche rapidement et, tout rentre dans l'ordre.
Un passage rapide chez mon concessionnaire ne m'apporte aucune réponse, ce dernier ne trouvant rien d'anormal même après une nouvelle mise sous secteur sauf le fait de la charge a 14,8v. En attendant un examen plus approfondi, mon concessionnaire me conseille d'éviter de brancher mon CC sur le secteur... et envisage de devoir changer le chargeur.
Que pensez-vous de ma mésaventure? Sachant que comme un malheur n'arrive jamais seul, c'est à une panne moteur que je suis en plus confronté: voyants moteur orange allumé et perte de puissance sur mon Renault Master (30.000 kms) j'espère que tout ça n'est pas lié...
Résumé de mon soucis:
Après avoir branché mon CC sur secteur dans une aire de service, j'ai dans un premier temps constaté la panne de mon chargeur pour téléphone. Ensuite, je remarque que la tension de la batterie cellule est de 14,8v pendant la charge, ce qui me semble beaucoup...
Retour à la maison et, quelques jours plus tard nouveau départ alors, on branche quelques heures avant, sur secteur, afin que le frigo soit bien froid et la, je vois de la fumée sortir sous mon chargeur... Je débranche rapidement et, tout rentre dans l'ordre.
Un passage rapide chez mon concessionnaire ne m'apporte aucune réponse, ce dernier ne trouvant rien d'anormal même après une nouvelle mise sous secteur sauf le fait de la charge a 14,8v. En attendant un examen plus approfondi, mon concessionnaire me conseille d'éviter de brancher mon CC sur le secteur... et envisage de devoir changer le chargeur.
Que pensez-vous de ma mésaventure? Sachant que comme un malheur n'arrive jamais seul, c'est à une panne moteur que je suis en plus confronté: voyants moteur orange allumé et perte de puissance sur mon Renault Master (30.000 kms) j'espère que tout ça n'est pas lié...
- Lexa
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- Région d'habitat : Cap'Orne
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Hi,
je dirais qu'il n'y a pas de fumée sans feu ....
tu as certainement un problème sur ton chargeur, nécessitant le changement,
La tension de charge, ne devrait pas dépasser 14.4 ..
Pour ce qui est de ton moteur Renault, je ne sais pas, j'ai un vieux ford,
mais regarde le durite du turbo (coudée à droite dans le compartiment moteur) celle ci fait l'objet de plusieur post, et à prouvé un certaine fragilité et un coût assez cher ~~200 roros
Voir le post de Michel28 ICI
Ou celui ci, sur l'entretien en général
je dirais qu'il n'y a pas de fumée sans feu ....
tu as certainement un problème sur ton chargeur, nécessitant le changement,
La tension de charge, ne devrait pas dépasser 14.4 ..
Pour ce qui est de ton moteur Renault, je ne sais pas, j'ai un vieux ford,
mais regarde le durite du turbo (coudée à droite dans le compartiment moteur) celle ci fait l'objet de plusieur post, et à prouvé un certaine fragilité et un coût assez cher ~~200 roros
Voir le post de Michel28 ICI
Ou celui ci, sur l'entretien en général
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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- Banni
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pour ton chargeur effectivement cela peut venir du régulateur de charge donc gaffe
et pour ta perte de puissance
on as eu le cas sur le mercos
c'était tout simplement le filtre a gasoil encrassé a cause ou d'un fond de cuve ou de s'etre servis a une pompe camion ce qui a trop brassé les dépots au fond du reservoir
et pour ta perte de puissance
on as eu le cas sur le mercos
c'était tout simplement le filtre a gasoil encrassé a cause ou d'un fond de cuve ou de s'etre servis a une pompe camion ce qui a trop brassé les dépots au fond du reservoir
Merci pour vos conseils.
Je vais dans un premier temps éviter de brancher mon CC sur secteur en attendant l'intervention de mon concessionnaire qui n'a pas de chargeur en stock actuellement et, d'en effectuer l'échange.
En ce qui concerne mon problème moteur, le voyant moteur orange et la perte de puissance se sont manifestés en même temps que l'allumage du voyant orange signalant la présence d'eau dans le carburant, ce dernier reste allumé malgré la purge faite sur le filtre à gasoil.
Je dois dire que j'ai fait le plein dans une grande surface peu avant et, qu'il est fort possible que j'ai eu droit a un carburant de mauvaise qualité...
J'ai rendez-vous chez Renault la semaine prochaine, je vous donnerai les détails de leur intervention dès que j'aurai récupéré le véhicule.
Je vais dans un premier temps éviter de brancher mon CC sur secteur en attendant l'intervention de mon concessionnaire qui n'a pas de chargeur en stock actuellement et, d'en effectuer l'échange.
En ce qui concerne mon problème moteur, le voyant moteur orange et la perte de puissance se sont manifestés en même temps que l'allumage du voyant orange signalant la présence d'eau dans le carburant, ce dernier reste allumé malgré la purge faite sur le filtre à gasoil.
Je dois dire que j'ai fait le plein dans une grande surface peu avant et, qu'il est fort possible que j'ai eu droit a un carburant de mauvaise qualité...
J'ai rendez-vous chez Renault la semaine prochaine, je vous donnerai les détails de leur intervention dès que j'aurai récupéré le véhicule.
Problème moteur résolu.
La panne était due à la défaillance de la sonde de suralimentation, panne provoquée par le cisaillement des fils de câblage de celle-ci
Après examen des câbles, nous avons constaté que le cisaillement en question devait certainement avoir été commis par un rongeur car il y avait des petites encoches comme des coups de dents à différents endroits des fils.
Je dois dire que mon camping-car, quand je ne l'utilise pas, dors dans le bâtiment d'une ferme près de chez moi et ou la présence de souris ou autres rongeurs est fort probable...
Je vais devoir, à présent, trouver une solution pour éviter que se reproduise ce genre de mésaventure... la chasse au rongeur est déclarée
Le problème du chargeur est, quant à lui, toujours bien présent. N'est-il pas du aux rongeurs?... l'avenir nous le dira.
La panne était due à la défaillance de la sonde de suralimentation, panne provoquée par le cisaillement des fils de câblage de celle-ci
Après examen des câbles, nous avons constaté que le cisaillement en question devait certainement avoir été commis par un rongeur car il y avait des petites encoches comme des coups de dents à différents endroits des fils.
Je dois dire que mon camping-car, quand je ne l'utilise pas, dors dans le bâtiment d'une ferme près de chez moi et ou la présence de souris ou autres rongeurs est fort probable...
Je vais devoir, à présent, trouver une solution pour éviter que se reproduise ce genre de mésaventure... la chasse au rongeur est déclarée
Le problème du chargeur est, quant à lui, toujours bien présent. N'est-il pas du aux rongeurs?... l'avenir nous le dira.
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