Probleme electrique sur 12v
Modérateur : Mécaniciens
Probleme electrique sur 12v
Bonjour,
Voilà nous venons d'acheter un CC d'occasion.
Seulement nous avons un pb electrique.
Le 12 volt ne fonctionne pas correctement.
Au bout de 3 ou 4mn les spots vacillent (baisse de tension) et finissent pas s'éteindre.
Si on coupe à l'interrupteur et rallumons cela fonctionne de nouveau pour 3 ou 4mm
Avez-vous une solution ou une piste de reflexion ?
Voilà nous venons d'acheter un CC d'occasion.
Seulement nous avons un pb electrique.
Le 12 volt ne fonctionne pas correctement.
Au bout de 3 ou 4mn les spots vacillent (baisse de tension) et finissent pas s'éteindre.
Si on coupe à l'interrupteur et rallumons cela fonctionne de nouveau pour 3 ou 4mm
Avez-vous une solution ou une piste de reflexion ?
- Lexa
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- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
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hi,
très certainement la batterie celulle HS
tu peux le mettre en évidence avec un appareil de mesure, tu le branches sur les bornes de celle-ci et mesure sa tension, puis tu allumes tes spots, si tu vois la tension chuter de plus de 0.2 0.3V elle est morte !
Sinon cela peut aussi arriver avec une connexion oxydée, mal serrée et qui charbonne.
dans ce cas, il faut tout vérifier les lignes électriques, en commençant par les cosses batteries.
très certainement la batterie celulle HS
tu peux le mettre en évidence avec un appareil de mesure, tu le branches sur les bornes de celle-ci et mesure sa tension, puis tu allumes tes spots, si tu vois la tension chuter de plus de 0.2 0.3V elle est morte !
Sinon cela peut aussi arriver avec une connexion oxydée, mal serrée et qui charbonne.
dans ce cas, il faut tout vérifier les lignes électriques, en commençant par les cosses batteries.
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Lexa
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certes, mais la mesure se fait à vide ? ou avec les spots allumés ?
à l"ennoncé de ta question :
la tension aux bornes des spots baisse jusqu'à éteindre ceux ci :
il ne reste plus que deux solutions :
chute de tension due à une batterie deffectueuse.
Connexion éléctrique entre batterie et spot qui comporte un point résistant qui chauffe au moment ou on tire dessus.
le mieux bien sur et d'avoir un appareil de mesure,
mais tu peux procéder autrement :
essaie d"autres éclairages (salle de bain, couchette, cuisine) si c'est bon = batterie bonne.
tu peux aussi ouvrir ton robinet d'eau la pompe à eau et l'accessoire qui consomme le plus, si au bout de 3 minutes elle tourne toujours = batterie bonne.
si non ? batterie suspecte, seul l'appareil de mesure pour voir la réalité de la tension qu'elle fournit .
tu peux aussi faire l'essai moteur tournant, si alors la problème disparait, la batterie devient de plus en plus suspecte ...
dans tous les autres cas, il te faut vérifier les lignes d'ailimentation entre batterie et tableau, ouis entre tableau et spot.
dans ce cas, tu as une connexion résistante, qui empêche le passage du courant quand une consommation et demandée ...
probabilité bornes batterie mal serrées, oxydées = demontage, papier de verre, un peu de graisse, et resserré tout cela.
puis suivre la ligne électrique, souvant des boites de connexions sont sous le véhicule et prennent l'humidité = pareil gratage au papier de verre et resserrer.
tu as aussi sur la (les) lignes un boitier fusible, dont celui-ci est oxydé.
APrès tu arrives au tableau électrique, resserrer toute les connextions.
après tout cela, il te restera plus que les boutons d'allumage aussi, ceux-ci souffrent, s'oxydent et ne font plus correctement contact, idem pour les bornes de l'ampoule ellle même.
bon courage ...
certes, mais la mesure se fait à vide ? ou avec les spots allumés ?
à l"ennoncé de ta question :
tu en as correctement décrit les symptomes, et donné (presque) la solution :Au bout de 3 ou 4mn les spots vacillent (baisse de tension) et finissent pas s'éteindre.
la tension aux bornes des spots baisse jusqu'à éteindre ceux ci :
il ne reste plus que deux solutions :
chute de tension due à une batterie deffectueuse.
Connexion éléctrique entre batterie et spot qui comporte un point résistant qui chauffe au moment ou on tire dessus.
le mieux bien sur et d'avoir un appareil de mesure,
mais tu peux procéder autrement :
essaie d"autres éclairages (salle de bain, couchette, cuisine) si c'est bon = batterie bonne.
tu peux aussi ouvrir ton robinet d'eau la pompe à eau et l'accessoire qui consomme le plus, si au bout de 3 minutes elle tourne toujours = batterie bonne.
si non ? batterie suspecte, seul l'appareil de mesure pour voir la réalité de la tension qu'elle fournit .
tu peux aussi faire l'essai moteur tournant, si alors la problème disparait, la batterie devient de plus en plus suspecte ...
dans tous les autres cas, il te faut vérifier les lignes d'ailimentation entre batterie et tableau, ouis entre tableau et spot.
dans ce cas, tu as une connexion résistante, qui empêche le passage du courant quand une consommation et demandée ...
probabilité bornes batterie mal serrées, oxydées = demontage, papier de verre, un peu de graisse, et resserré tout cela.
puis suivre la ligne électrique, souvant des boites de connexions sont sous le véhicule et prennent l'humidité = pareil gratage au papier de verre et resserrer.
tu as aussi sur la (les) lignes un boitier fusible, dont celui-ci est oxydé.
APrès tu arrives au tableau électrique, resserrer toute les connextions.
après tout cela, il te restera plus que les boutons d'allumage aussi, ceux-ci souffrent, s'oxydent et ne font plus correctement contact, idem pour les bornes de l'ampoule ellle même.
bon courage ...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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