Batterie au Lithium Ion et Lithium Po
Modérateur : Mécaniciens
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Batterie au Lithium Ion et Lithium Po
Hi,
chacun connait ces batterie au lithium, elle sont de plus en plus courantes.
Mais elles restent encore chères..
et tout le monde pense, "comment acheter moins cher"..
mais il est un pas à ne pas passer, au dela d'un certain prix, les batterie sont démunies de leur carte de charges intégrées, et surtout de leur sonde de température, mimitant les risques de surcharges...
certaint l'ont constater à leur dépends...
et c'est là que les chergeurs dit "Universels" préconisé dans une autre topic, prend tout son sel ....
[url=http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/conditions/liion.php]Condition et utilisation des batterie Lithium...[/url]
[url=http://klaudius.free.fr/lipo.htm]Et ce qui arrive, en cas de surcharge, spéctaculaire !![/url]
chacun connait ces batterie au lithium, elle sont de plus en plus courantes.
Mais elles restent encore chères..
et tout le monde pense, "comment acheter moins cher"..
mais il est un pas à ne pas passer, au dela d'un certain prix, les batterie sont démunies de leur carte de charges intégrées, et surtout de leur sonde de température, mimitant les risques de surcharges...
certaint l'ont constater à leur dépends...
et c'est là que les chergeurs dit "Universels" préconisé dans une autre topic, prend tout son sel ....
[url=http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/conditions/liion.php]Condition et utilisation des batterie Lithium...[/url]
[url=http://klaudius.free.fr/lipo.htm]Et ce qui arrive, en cas de surcharge, spéctaculaire !![/url]
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Salut Lexa
je suis d'accord avec toi sur un point: le lithium-ion est très réactif à la surcharge et au court-circuit...mais:
je ne connais pas les sites que tu montres, mais j'ai travaillé sur la sécurisation des accus li-ion de forte capacité, et ça marche.
nous avons commençé par sécuriser un accu de puissance, puis extrapolé sur un accu d'énergie, et au final, plussieurs brevets de déposés et....transfert technologique chez les Japonais
bref, je peux dire, que d'une manière très simple et au coût quasi nul, on sécurise un accu de près de 50ah pour 1kg et 1/2 L de volume (à 4V).....ne reste que la volonté des fonds de pension d'investir pour mettre cela sur le marché
attention à la désinformation...dans ce domaine, ce qui était vrai il y a 1 an, ne l'est plus aujourd'hui
+
Phil
je suis d'accord avec toi sur un point: le lithium-ion est très réactif à la surcharge et au court-circuit...mais:
je ne connais pas les sites que tu montres, mais j'ai travaillé sur la sécurisation des accus li-ion de forte capacité, et ça marche.
nous avons commençé par sécuriser un accu de puissance, puis extrapolé sur un accu d'énergie, et au final, plussieurs brevets de déposés et....transfert technologique chez les Japonais
bref, je peux dire, que d'une manière très simple et au coût quasi nul, on sécurise un accu de près de 50ah pour 1kg et 1/2 L de volume (à 4V).....ne reste que la volonté des fonds de pension d'investir pour mettre cela sur le marché
attention à la désinformation...dans ce domaine, ce qui était vrai il y a 1 an, ne l'est plus aujourd'hui
+
Phil
- Michel 59
- Vieux routier
- Messages : 1021
- Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
- Région d'habitat : RONCQ / LILLE
- Localisation : région :Nord de LILLE
- Genre :
- Zodiaque :
les batteries
Salut tatousses
Bin didonc t'en a fait des expériences avec les batteries .Une quession avec tous ces déclenchements d'incendies Nanny elle dit quoi pour sa moquette en plus tu as bouzillé combien de voiture et d'hélicos ?
Mais c'est bien quand même et surtout bon a savoir
Je ne brancherai plus personne sur une batterie même .................
Michel
Bin didonc t'en a fait des expériences avec les batteries .Une quession avec tous ces déclenchements d'incendies Nanny elle dit quoi pour sa moquette en plus tu as bouzillé combien de voiture et d'hélicos ?
Mais c'est bien quand même et surtout bon a savoir
Je ne brancherai plus personne sur une batterie même .................
Michel
Salut
Pendant 2 ans, j'ai passé mon temps à chercher des solutions, et à faire "péter" des batteries Li-ion.....en surcharge, en CC, en perforation, au crash...bref, la panoplie complète.
En fait, le seul évènement critique que l'on ne peut "gérer", c'est le cc interne..comme sur du plomb ou du ni-cd.....et plomb et le Ni-cd, ça flambe et ne s'éteint jamais...mais personne ne le dit
Concernant la surcharge, il y a tellement de sécurité sur les systèmes batteries Li-ion, qu'il est impossible de les surcharger...
Quant au CC externe, la reaction est "vive" uniquement sur un CC de très très faible résistance....les tests sont fait sur 0.3 mOhm....essayer donc de trouver une si faible résistance en faissant toucher vos cosses + et -.....
Bref, au final, plusieurs brevets internationaux déposés.....et toujours les mêmes "fonds de pensions" qui ne veulent pas prendre de risques sur de nouveaux marchés...
Donc ça me gonfle....et je me reconverti artisan Plombier-chauffagiste
Phil
Pendant 2 ans, j'ai passé mon temps à chercher des solutions, et à faire "péter" des batteries Li-ion.....en surcharge, en CC, en perforation, au crash...bref, la panoplie complète.
En fait, le seul évènement critique que l'on ne peut "gérer", c'est le cc interne..comme sur du plomb ou du ni-cd.....et plomb et le Ni-cd, ça flambe et ne s'éteint jamais...mais personne ne le dit
Concernant la surcharge, il y a tellement de sécurité sur les systèmes batteries Li-ion, qu'il est impossible de les surcharger...
Quant au CC externe, la reaction est "vive" uniquement sur un CC de très très faible résistance....les tests sont fait sur 0.3 mOhm....essayer donc de trouver une si faible résistance en faissant toucher vos cosses + et -.....
Bref, au final, plusieurs brevets internationaux déposés.....et toujours les mêmes "fonds de pensions" qui ne veulent pas prendre de risques sur de nouveaux marchés...
Donc ça me gonfle....et je me reconverti artisan Plombier-chauffagiste
Phil
-
- Vieux routier
- Messages : 748
- Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
- Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
- Localisation : Villeneuve sur Lot
- Contact :
Bonsoir,
Pour Lexa : une petite question toute bête mais qui m'intrigue depuis un moment et je profite de ton message de départ de ce post pour te la poser :
Que signifie ceci :
Merci de bien vouloir m'éclairer ...
Pour Lexa : une petite question toute bête mais qui m'intrigue depuis un moment et je profite de ton message de départ de ce post pour te la poser :
Que signifie ceci :
que tu utilises souvent pour commencer tes posts ?Hi,
Merci de bien vouloir m'éclairer ...
Bien cordialement.
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Hi,Que signifie ceci :
Citation:
Hi,
que tu utilises souvent pour commencer tes posts ?
A prononcer Aïe...
bonjour en anglais ou en japonais, tout simplement.
en japonais cela veut dire aussi "merci"...
Sayonara
Kenavo
Auf vierdersehen
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
-
- Vieux routier
- Messages : 748
- Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
- Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
- Localisation : Villeneuve sur Lot
- Contact :
Hello Ulysse (ευτυχή που όπως ulysse έχει κάνει ένα μακρύ ταξίδι) !
Thank you very much, good for next time !
I did't know that this sity was so multicultural !
Respectfully
Thank you very much, good for next time !
I did't know that this sity was so multicultural !
Respectfully
Bien cordialement.
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
hé hé
"Рамо до рамо, сърце до сърце, ръка в ръка, в единна стълка - заедно да дадем на света любов !"
"Рамо до рамо, сърце до сърце, ръка в ръка, в единна стълка - заедно да дадем на света любов !"
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message