Groupe electrogene
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Groupe electrogene
Bonjour , je viens d'acheter un groupe sur un site internet , un camping-cariste qui le vendait d'occase il a 4 mois ( Achete chez NA au mois de Janvier facture a l'appuie)
ma question est la suivante : pour ceux qui en possedent un identique ou non :
comment le trimbalez vous dans votre soute ????
j'avais pensé fabriquer un caisson car il y a aussi le jerican pour l'essence ....
ma question est la suivante : pour ceux qui en possedent un identique ou non :
comment le trimbalez vous dans votre soute ????
j'avais pensé fabriquer un caisson car il y a aussi le jerican pour l'essence ....
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
- Michel28
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Bonjour
Dans la soute bien calé ça bouge pas, attention à l'étanchéité du bouchon
qui n'est pas toujours "Terrible" ça peut laisser passer des odeurs
pour le jerrican, Vide, pas d'essence dedans, t'en prend sur place une fois arrivé
Bref chacun fait comme il veut
Dans la soute bien calé ça bouge pas, attention à l'étanchéité du bouchon
qui n'est pas toujours "Terrible" ça peut laisser passer des odeurs
pour le jerrican, Vide, pas d'essence dedans, t'en prend sur place une fois arrivé
Bref chacun fait comme il veut
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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- cousslux
- Vieux routier
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Les conseils de Miche28 sont à prendre en compte.
Sur mon gros groupe electrogène, depuis longtemps je ne fermai plus le robinet d'essence
Avec les vibrations de la route, le flotteur du carbu déclanche, et l'essence descend
dans le moulin
J'ai coulé une bielle
Desormais, même sur ma mini-moto Dax, je ferme l'essence
A+
Sur mon gros groupe electrogène, depuis longtemps je ne fermai plus le robinet d'essence
Avec les vibrations de la route, le flotteur du carbu déclanche, et l'essence descend
dans le moulin
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Clou Liner, il est devenu
- bernobby
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bonsoir
Moi j'ai eu une surprise qui aurait put être grave, mon groupe
était dans le CC le bidon d'essence à moitié plein ou moitié vide
comme vous voulez .
Je monte dans les Pyrénées 1033m ça sentait l'essence par
précaution je m'arrête sur le plateau d'Iraty, j'ouvre le coffre
mon bidon parait gonflé pourtant il était loin d'être plein,
je le sort devisse le bouchon et surprise l'essence et l'air
sous pression ce vaporise sur moi heureusement que je ne
fume plus , ensuite je sort le groupe et surprise c'est l'huile
moteur qui c'est répendu dans le CC, mais pas l'essence
le bouchon n'était pas suffisamment étanche et l'air c'est échappé
en laissant l'essence dans le réservoir, j'ai eu franchement chaud,
j'aurai laissé le chauffage avec le boiler je sais pas mais cela aurai
sûrement fait boom comme quoi même avec un réservoir pas
plein il faut que l'air puisse s'échapper pour que le liquide reste
quand on monte en altitude
bernobby
Moi j'ai eu une surprise qui aurait put être grave, mon groupe
était dans le CC le bidon d'essence à moitié plein ou moitié vide
comme vous voulez .
Je monte dans les Pyrénées 1033m ça sentait l'essence par
précaution je m'arrête sur le plateau d'Iraty, j'ouvre le coffre
mon bidon parait gonflé pourtant il était loin d'être plein,
je le sort devisse le bouchon et surprise l'essence et l'air
sous pression ce vaporise sur moi heureusement que je ne
fume plus , ensuite je sort le groupe et surprise c'est l'huile
moteur qui c'est répendu dans le CC, mais pas l'essence
le bouchon n'était pas suffisamment étanche et l'air c'est échappé
en laissant l'essence dans le réservoir, j'ai eu franchement chaud,
j'aurai laissé le chauffage avec le boiler je sais pas mais cela aurai
sûrement fait boom comme quoi même avec un réservoir pas
plein il faut que l'air puisse s'échapper pour que le liquide reste
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bernobby
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Bonsoir,
C'était un bidon métallique ou en matière plastique ?
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Bien cordialement.
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
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- bernobby
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bonsoir Bebel
C'est un bidon plastic spécial pour produit pétrolier.
Une petite question pour ceux qui ont une pile à combustible Efoy,
sachant que le volume liquide augmente en montant surtout à la
montagne, comment cela ce passe t'il dans le bidon plastic
vu ce que j'ai subit avec mon exemple y a t'il des camping caristes
avec Pile au méthanol Efoy qui font de la montagne à plus de 100m
je suis curieux de savoir
bernobby
C'est un bidon plastic spécial pour produit pétrolier.
Une petite question pour ceux qui ont une pile à combustible Efoy,
sachant que le volume liquide augmente en montant surtout à la
montagne, comment cela ce passe t'il dans le bidon plastic
vu ce que j'ai subit avec mon exemple y a t'il des camping caristes
avec Pile au méthanol Efoy qui font de la montagne à plus de 100m
je suis curieux de savoir
bernobby
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Hi,
je n'en mets que toujours 5, et avant de refermer, j'appuie sur les flancs pour expulser l'air, cela compense altitude et chaleur ..
surtout que le carburant de modèle réduit c'est à base de nitrométhane ..
j'ai un bidon de 8L acheté dans un magasin de modèle réduit ..sachant que le volume liquide augmente en montant surtout à la
montagne, comment cela ce passe t'il dans le bidon plastic
je n'en mets que toujours 5, et avant de refermer, j'appuie sur les flancs pour expulser l'air, cela compense altitude et chaleur ..
surtout que le carburant de modèle réduit c'est à base de nitrométhane ..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- bernobby
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Bonsoir LexaLexa a écrit :Hi,
je n'en mets que toujours 5, et avant de refermer, j'appuie sur
les flancs pour expulser l'air, cela compense altitude et chaleur ..
surtout que le carburant de modèle réduit c'est à base de nitrométhane ..
Je savai pas qu'il fallait en plus compresser les flancs
ben dit donc c'est de la dynamite ton truc
bonsoir Bernobby
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Groupe electrgene
Lexa a ecrit:
Ne te ballade pas au pays Basque avec ca dans ta soute , en ce moment ils recherchent les autonomistes ....
tu pourrais etre pris pour un des leurs
surtout que le carburant de modèle réduit c'est à base de nitrométhane ..
Ne te ballade pas au pays Basque avec ca dans ta soute , en ce moment ils recherchent les autonomistes ....
tu pourrais etre pris pour un des leurs
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
bonjour,bernobby a écrit :bonsoir Bebel
C'est un bidon plastic spécial pour produit pétrolier.
Une petite question pour ceux qui ont une pile à combustible Efoy,
sachant que le volume liquide augmente en montant surtout à la
montagne, comment cela ce passe t'il dans le bidon plastic
vu ce que j'ai subit avec mon exemple y a t'il des camping caristes
avec Pile au méthanol Efoy qui font de la montagne à plus de 100m
je suis curieux de savoir
bernobby
je n'ai pas remarqué ce phenomene sur le bidon de ma pile, en passant
par le col du semport, oucelui du montcenis, se sont des bidons
specifiques , lorsue l'on devisse le bouchon il n'y a qu'une micro ouverture
qui empeche au liquide de se renverser, je pense que l'essence et le
methanol ne reagisse pas de la meme facon. je ne suis pas expert mais
c'est ce que j'ai constaté. anectote: j'ai vu en sardaigne un cc équipé
avec un groupe honda EU 20i qui fonctionne au gaz , super silencieux,
seul soucis comme toujours le prix: 2389e.....
cordialement
- bernobby
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bonjour rogerdan
Merci pour ton renseignement, donc le liquide qui est du méthanol
ne ce dilate pas en altitude .
Le Honda c'est vrai il est cher au gaz, mais mécaniquement lequel
des deux, pile ou moteur Honda sera le plus vite usée et lequel
des deux sera le moins cher en réparation , sachant que la pile à
combustible Efoy n'est pas donnée non plus, je parle de la 1200W
et il parait que l'usure est fonction du nombre d'heure d'utilisation
comme certain moteur à explosion aussi .
Personnellement je suis doué en mécanique pour réparer, et on me
fait des prix chez les fournisseurs, donc j'ai un petit avantage, mais
la pile c'est sur je n'y toucherai pas, pas assait qualifier et manipulations
trop dangereuse
bonne journée bernobby
Merci pour ton renseignement, donc le liquide qui est du méthanol
ne ce dilate pas en altitude .
Le Honda c'est vrai il est cher au gaz, mais mécaniquement lequel
des deux, pile ou moteur Honda sera le plus vite usée et lequel
des deux sera le moins cher en réparation , sachant que la pile à
combustible Efoy n'est pas donnée non plus, je parle de la 1200W
et il parait que l'usure est fonction du nombre d'heure d'utilisation
comme certain moteur à explosion aussi .
Personnellement je suis doué en mécanique pour réparer, et on me
fait des prix chez les fournisseurs, donc j'ai un petit avantage, mais
la pile c'est sur je n'y toucherai pas, pas assait qualifier et manipulations
trop dangereuse
bonne journée bernobby
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Bonsoir,
Je posais la question à propos de la matière du bidon car j'ai un jerrycan de 10l métallique (vert "style armée") dans la soute mais je n'ai jamais eu de problème même par grosse chaleur.
Je posais la question à propos de la matière du bidon car j'ai un jerrycan de 10l métallique (vert "style armée") dans la soute mais je n'ai jamais eu de problème même par grosse chaleur.
Bien cordialement.
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- bernobby
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bonsoir BebelBebel a écrit :Bonsoir,
Je posais la question à propos de la matière du bidon car j'ai un jerrycan
de 10l métallique (vert "style armée") dans la soute mais je n'ai jamais
eu de problème même par grosse chaleur.
Oui je connais ces bidons ils ont un bouchon pas complètement étanche
prévu pour les dépressions genre de ressort qui ouvre un clapet, alors
que le mien est carrément étanche d'où le problème de gonflage du à
l'altitude , mais ce que je n'ai pas compris c'est que l'huile du bas
moteur à débordé aussi mais j'ai pas démonté la coque pour voir par
ou c'est passé
bernobby
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