Chauffage électrique additionnel

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le-lion-chauve
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Chauffage électrique additionnel

Message par le-lion-chauve »

Ayant discuté à CULAN avec plusieurs de nos amis présents ,du problème radiateur électrique , je me pose la question :
Pourquoi ne pas prévoir une prise dédiée pilotée par un thermostat d'ambiance , avec sa protection propre ( disjoncteur de puissance appropriée) . Prise disposée à l'endroit le plus adéquat et thermostat idem .
Plus de soucis et chaleur idéale avec un thermostat électronique avec possibilité jour /nuit .
Juste une idée ...
Jean



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Zoulou
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Message par Zoulou »

Bonjour Jean,
Excellente idée certainement, à condition que la "source" de cette prise soit le 220 V. sans autre possibilité.
Z.



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frankia47
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Message par frankia47 »

slt bjr,

je dispose d'un radiateur ceramique 2,5 kws,branché avec sur prise horaire programmable-> une sonde basique reglable (pour moi 22°)achetée il y a 15 ans 3 fois rien,le tout raccordé sur un disjoncteur 10Amp,

rien d'electrounik,fonctionnement et reglages simples,pas encombrant et leger,que du confort,

a noter que mon Frankia etait equipé par l'ancien possesseur de 6 prises toutes protegées par un disjoncteur individuel,

A+


le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements

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Michel28
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Message par Michel28 »

Bonjour
Je fais rien comme tout le monde

J'ai tiré une ligne 220V avec prise au sol derrière siège du chauffeur

J'ai un petit radiateur tout simple 3 allures 600 1200 2000W et thermostat
Suivant le dispo en ampérage 3 - 6 - 10 - 16A
je choisi l'allure qui va bien .... Testé l'an passé en Hollande pendant 1 mois ... ça marche


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

sandre
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Message par sandre »

Bonjour,

Mettre un thermostat d'ambiance pour commander un radiateur électrique suppose que l'on veuille chauffer essentiellement avec cela.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. En effet dans le CC, des canalisations d'eau courrent souvent près des gaines de chauffage empéchant ainsi le gel de celles-ci.
Arreter le chauffage principal c'est s'exposer à ce problème de gel.
Il vaut mieux mettre un radiateur d'appoint de puissance limitée et faire le complément avec le chauffage camping car.


Cordialement,

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