durée de vie?

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bacoco

durée de vie?

Message par bacoco »

bonjour....j'aimerais savoir la durée de vie moyenne d'une batterie cellule...car je trouve que la mienne se décharge un peu trop rapidement en ce moment.... est-elle au bout du rouleau....combien coute une batterie ! .....merci d'avance... :wink:



didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Message par didijac57 »

Bonjour,

La première a tenue 5 ans et je l'ai changée pour une plus puissante ( 110 Ah ) mais j'ai l'impression que plus on avance dans le temps, moins longtemps elles tiennent les nouvelles batteries .
Pour ce qui est du prix, je dirais que cela commence aux alentours de 120€ et cela monte vite en fonction de ce que tu prends.



pilotep6
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1220
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 11:25
Région d'habitat :
Localisation : Picardie

Message par pilotep6 »

Bonjour,
On trouve des 110 AH à - de 100€ en promo parfois chez les accessoiristes, il faut attendre un peu !
didijac a écrit :mais j'ai l'impression que plus on avance dans le temps, moins longtemps elles tiennent les nouvelles batteries .
Ne serait-ce pas que le mode de vie des camping caristes est de plus en plus dispendieux en energie ? :wink:


Image
Canon EOS400D -TOM TOM GO910

player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

Ne serait-ce pas que le mode de vie des camping caristes est de plus en plus dispendieux en energie ?
bien vu je suis d'accord avec toi
car meme si on regarde pas la tv on charge l'APN ou le tel gsm etc...............
d'où pour ma part l'orientation vers les leds pour l'éclairage et un mini panneau solaire pour charger les tels et autres ordis



Avatar du membre
chris84

Message par chris84 »

Bonsoir,

J'ai acheté la semaine derniére une 105 ah, en promo pour 135 € dans le réseau du poisson cheval.



Avatar du membre
Didier B

Message par Didier B »

Bonjour
La durée de vie d'une batterie stationnaire, dépend de sa construction et de son exploitation.
Elle n'apprécie pas du tout de rester déchargée ou insuffisamment rechargée.
Pour les batterie dites scellées ou étanche il n'est pas possible de faire d'appoint d'eau déminéralisée. Dans ce cas un durée de 4 ou 5 ans semble un grand maximum !
(Quoique certaines batteries sont fermées par un autocollant qui recouvre les bouchon à vis ! Ne pas hésiter à jouer du cutter). Les batteries Gel ressentent moins ce problème, mais ne sont utilisable qu'à 60% de leur capacité...
Des batteries ouvertes bien entretenue (rechargées + appoint d'eau) sont utilisables à 80%, et peuvent durer jusqu'à 10 ans.



erco22
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:39
Région d'habitat :
Localisation : bretagne
Contact :

Message par erco22 »

merci de ces infos



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...merci pour vos "lumières" c'est normal quand on parle électricité....j'aimerais encore savoir quelle puissance ou capacité pour une batterie a décharge lente pour mon CC.... hier j'ai essayé de regarder les diverses inscriptions...que dalle....alors, 90, 100, 110, ou plus....



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Message par Douglas »

Bonsoir,
Pour la batterie de cellule il est fortement conseillé de mettre une de meme puissance que celle du porteur. Une difference de 5 ou 10 amperes est néammoins tolérée.
cordialement


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

bacoco a écrit :bonjour...merci pour vos "lumières" c'est normal quand on parle électricité....j'aimerais encore savoir quelle puissance ou capacité pour une batterie a décharge lente pour mon CC.... hier j'ai essayé de regarder les diverses inscriptions...que dalle....alors, 90, 100, 110, ou plus....

Bonjour
Je te conseille une batterie stationnaire à décharge lente de 105/115A
c'est les mêmes dimensions d'encombrement que les 90 ou 95A
et au premier prix en générique le coeff. va de 1 à 2 ... autant savoir qu'elle ne durera pas le double de temps

Sur la photo ou comment connaitre son type de batterie embarquée en lisant l'étiquette

Batterie de Démarrage ----------------------------- Batterie Stationnaire à décharge lente

Image


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre