Problème électrique de DEDE73
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Problème électrique de DEDE73
DEDE73 ayant posé sa question dans les "Nouveaux inscrits", je la déplace ici ... Alors à vos réponses les gars .
Bonjour
.......................
J'ai un pb avec mon CC WELCOME 70 année 2000 sur Citroen Jumper , j'ai changé la batterie cellule pour une AGM 100 A et je l'ai mise en place pour la charger , et depuis je n'ai plus de voyant attestant que le 220V est branché , je n'ai plus de 12V ...
Les fusibles sont bons .
Je n'ai pas tout compris ... si vous avez une idée
Bonjour
.......................
J'ai un pb avec mon CC WELCOME 70 année 2000 sur Citroen Jumper , j'ai changé la batterie cellule pour une AGM 100 A et je l'ai mise en place pour la charger , et depuis je n'ai plus de voyant attestant que le 220V est branché , je n'ai plus de 12V ...
Les fusibles sont bons .
Je n'ai pas tout compris ... si vous avez une idée
Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte
- Lexa
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Hi,
cela ne semble pas avoir de relation cause à effet ...
Une fois le CC branché sur le 220, vérifie si tu as bien du 220 qui arrives sur le frigo, ou sur la prise.
Si non, vérifie si le disjoncteur différentiel n'a pas laché. ou le fusible sur l'alim 220
Si oui, il te faudra vérifier ton chargeur et son branchement.
et si rien, je ne vois pas trop
cela ne semble pas avoir de relation cause à effet ...
Une fois le CC branché sur le 220, vérifie si tu as bien du 220 qui arrives sur le frigo, ou sur la prise.
Si non, vérifie si le disjoncteur différentiel n'a pas laché. ou le fusible sur l'alim 220
Si oui, il te faudra vérifier ton chargeur et son branchement.
et si rien, je ne vois pas trop
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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Hin
s'il fait du bruit, il est donc (à priori) alimenté.
il faut donc vérifié le fusible sur la sortie "charge"
Sur le mien c'est des fusibles enfiché sous un cache, style fusible cavalier de voiture,
mais il y a des chargeur ou le fusible est dans la boite, ou parfois une olive sur le fil qui va a (aux) batterie(s)
s'il fait du bruit, il est donc (à priori) alimenté.
il faut donc vérifié le fusible sur la sortie "charge"
Sur le mien c'est des fusibles enfiché sous un cache, style fusible cavalier de voiture,
mais il y a des chargeur ou le fusible est dans la boite, ou parfois une olive sur le fil qui va a (aux) batterie(s)
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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Bonsoir,
sur notre CC, le voyant "marqué" 220 V ne s'allume uniquement quand le chargeur fonctionne .....Quand notre batterie cellule est a 100% le voyant reste eteint. ..
Ce qui porte a confusion, car les prises 220V, le frigo etc....fonctionnent .....Ce qui nous a vallut lors de notre première sortie branché sur le 220 Volt une belle frayeur !!!!!!!
Allumer la TV, toutes les lumières et en moins de 10 minutes vous aurez la réponse
Voila pour notre expérience
A bientot sur les routes
sur notre CC, le voyant "marqué" 220 V ne s'allume uniquement quand le chargeur fonctionne .....Quand notre batterie cellule est a 100% le voyant reste eteint. ..
Ce qui porte a confusion, car les prises 220V, le frigo etc....fonctionnent .....Ce qui nous a vallut lors de notre première sortie branché sur le 220 Volt une belle frayeur !!!!!!!
Allumer la TV, toutes les lumières et en moins de 10 minutes vous aurez la réponse
Voila pour notre expérience
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- Michel28
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BonjourFlore a écrit :Bonsoir,
sur notre CC, le voyant "marqué" 220 V ne s'allume uniquement quand le chargeur fonctionne .....Quand notre batterie cellule est a 100% le voyant reste eteint. ..
Ce qui porte a confusion, car les prises 220V, le frigo etc....fonctionnent .....Ce qui nous a vallut lors de notre première sortie branché sur le 220 Volt une belle frayeur !!!!!!!
ça c'est la particularité des "CHA" Chausson Challenger
Je me suis fait peur et avoir un peu au début
Maintenant je laisse le chargeur toujours enclenché .....
Mais c'est bien pratique dans d'autres circonstances
En hiver par exemple, je ne mets pas nécessairement en charge
mais ça me permet de brancher un radiateur pour le Hors gel et que ça
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GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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- Lexa
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Hi,
bon en résumant :
Tu as bien du 220 qui entre dans le camion, alimente les prises et alimente le chargeur ?
Aucun 12 V ne sort du chargeur ?
et en plus tu n'as aucun 12 volts dans le camion ??
Il y a quelque chose d'incohérent la dedans ...
Que ton chargeur soit HS (fusible ou lui même) bon OK ..
Mais ton circuit 12 volts, devait être alimenté par ta nouvelle batterie, même si elle est complètement plate, tu devrais avoir au moins une légère tension ...
Reste plus qu'à sortir l'appareil de mesure :
Vérifier la tension aux bornes de cette nouvelle batterie.
Vérifier la tension à la sortie du chargeur
Tu as un circuit mal branché ou ouvert à quelque part ..
Tu es succeptible d'avoir :
un fusible dans ou sur le chargeur
un fusible sur la ligne entre le chargeur et la batterie
et un ou plusieurs fusible sur la ligne qui va de la batterie vers le tableau de commande.
A savoir aussi, si ton tableau et du même type que le mien (sur un Challenger 170) celui ci "coupe tout" si la tension devient inférieure à 10.5 volts et ne se réarme qu'au retour du 12 volts (nécessité d'éteindre et de rallumer)
et le chargeur et en prise directe, pas de bouton pour éteindre/allumer la charge.
si je suis branché sur le secteur, je suis automatiquement en charge.
bon en résumant :
Tu as bien du 220 qui entre dans le camion, alimente les prises et alimente le chargeur ?
Aucun 12 V ne sort du chargeur ?
et en plus tu n'as aucun 12 volts dans le camion ??
Il y a quelque chose d'incohérent la dedans ...
Que ton chargeur soit HS (fusible ou lui même) bon OK ..
Mais ton circuit 12 volts, devait être alimenté par ta nouvelle batterie, même si elle est complètement plate, tu devrais avoir au moins une légère tension ...
Reste plus qu'à sortir l'appareil de mesure :
Vérifier la tension aux bornes de cette nouvelle batterie.
Vérifier la tension à la sortie du chargeur
Tu as un circuit mal branché ou ouvert à quelque part ..
Tu es succeptible d'avoir :
un fusible dans ou sur le chargeur
un fusible sur la ligne entre le chargeur et la batterie
et un ou plusieurs fusible sur la ligne qui va de la batterie vers le tableau de commande.
A savoir aussi, si ton tableau et du même type que le mien (sur un Challenger 170) celui ci "coupe tout" si la tension devient inférieure à 10.5 volts et ne se réarme qu'au retour du 12 volts (nécessité d'éteindre et de rallumer)
Pas sur mon 170, le voyant 220 est allumé sitôt présence de l'énergie.ça c'est la particularité des "CHA" Chausson Challenger
et le chargeur et en prise directe, pas de bouton pour éteindre/allumer la charge.
si je suis branché sur le secteur, je suis automatiquement en charge.
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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Bonjour à tous
Eh bien Voila , j'ai trouvé le fusible qui a laché ... en sortie de batterie ... sous le camion dans un boitier étanche bien caché....
Par contre , maintenant , je connais tout le circuit électrique de mon CC.
Mais pour qu'un fusible 50A lache , c'est que 2 fils ont du se toucher au moment ou je l'ai mis en place .... ça me servira de leçon....
En tous cas , j'ai découvert un site vraiment génial pour s'entraider en camping cariste ... encore merci à tous...
Cordialement
Eh bien Voila , j'ai trouvé le fusible qui a laché ... en sortie de batterie ... sous le camion dans un boitier étanche bien caché....
Par contre , maintenant , je connais tout le circuit électrique de mon CC.
Mais pour qu'un fusible 50A lache , c'est que 2 fils ont du se toucher au moment ou je l'ai mis en place .... ça me servira de leçon....
En tous cas , j'ai découvert un site vraiment génial pour s'entraider en camping cariste ... encore merci à tous...
Cordialement
- Les Bidochons
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