Problème électrique de DEDE73

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rmn73
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Problème électrique de DEDE73

Message par rmn73 »

DEDE73 ayant posé sa question dans les "Nouveaux inscrits", je la déplace ici ... Alors à vos réponses les gars .

:rmn73:

:lol:
Bonjour

.......................

J'ai un pb avec mon CC WELCOME 70 année 2000 sur Citroen Jumper , j'ai changé la batterie cellule pour une AGM 100 A et je l'ai mise en place pour la charger , et depuis je n'ai plus de voyant attestant que le 220V est branché , je n'ai plus de 12V ...
Les fusibles sont bons .
Je n'ai pas tout compris ... si vous avez une idée


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

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Lexa
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Message par Lexa »

Hi,

cela ne semble pas avoir de relation cause à effet ...

Une fois le CC branché sur le 220, vérifie si tu as bien du 220 qui arrives sur le frigo, ou sur la prise.

Si non, vérifie si le disjoncteur différentiel n'a pas laché. ou le fusible sur l'alim 220

Si oui, il te faudra vérifier ton chargeur et son branchement.

et si rien, je ne vois pas trop


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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DEDE73

Message par DEDE73 »

Merci LEXA

J'ai du 220V sur la prise et sur le frigo

Le disjoncteur marche bien et j'ai vérifié tous les fusibles

C'est peut être le chargeur car j'ai essayé de recharger l'ancienne batterie qui était HS ...
Il est bien alimenté car il fait du bruit mais je n'ai pas de courant en sortie

A+



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Lexa
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Message par Lexa »

Hin

s'il fait du bruit, il est donc (à priori) alimenté.

il faut donc vérifié le fusible sur la sortie "charge"

Sur le mien c'est des fusibles enfiché sous un cache, style fusible cavalier de voiture,

mais il y a des chargeur ou le fusible est dans la boite, ou parfois une olive sur le fil qui va a (aux) batterie(s)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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Dani57

Message par Dani57 »

:+1: je pense à la même chose que LEXA :wink: , le fusible de sortie 12V du chageur est hs .
:wink:



Flore
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Message par Flore »

Bonsoir,
sur notre CC, le voyant "marqué" 220 V ne s'allume uniquement quand le chargeur fonctionne .....Quand notre batterie cellule est a 100% le voyant reste eteint. :? :? ..
Ce qui porte a confusion, car les prises 220V, le frigo etc....fonctionnent :lol: :lol:.....Ce qui nous a vallut lors de notre première sortie branché sur le 220 Volt une belle frayeur !!!!!!!

Allumer la TV, toutes les lumières et en moins de 10 minutes vous aurez la réponse :roll: :roll:
Voila pour notre expérience
A bientot sur les routes



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Michel28
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Message par Michel28 »

Flore a écrit :Bonsoir,
sur notre CC, le voyant "marqué" 220 V ne s'allume uniquement quand le chargeur fonctionne .....Quand notre batterie cellule est a 100% le voyant reste eteint. :? :? ..
Ce qui porte a confusion, car les prises 220V, le frigo etc....fonctionnent :lol: :lol:.....Ce qui nous a vallut lors de notre première sortie branché sur le 220 Volt une belle frayeur !!!!!!!
Bonjour
ça c'est la particularité des "CHA" Chausson Challenger

Je me suis fait peur et avoir un peu au début
Maintenant je laisse le chargeur toujours enclenché .....

Mais c'est bien pratique dans d'autres circonstances
En hiver par exemple, je ne mets pas nécessairement en charge
mais ça me permet de brancher un radiateur pour le Hors gel et que ça


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
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DEDE73

Message par DEDE73 »

OUI , effectivement le frigo et la prise sont alimentés ... mais je n'ai rien d'alimenté en 12V ....
Le chargeur de batterie est un CBE A915 6P , il y a 2 fusibles à l'intérieur et apparament , ils sont bons tous les 2 .

Si vous avez une autre idée ......

merci



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Lexa
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Message par Lexa »

Hi,

bon en résumant :
Tu as bien du 220 qui entre dans le camion, alimente les prises et alimente le chargeur ?

Aucun 12 V ne sort du chargeur ?

et en plus tu n'as aucun 12 volts dans le camion ??

Il y a quelque chose d'incohérent la dedans ...

Que ton chargeur soit HS (fusible ou lui même) bon OK ..

Mais ton circuit 12 volts, devait être alimenté par ta nouvelle batterie, même si elle est complètement plate, tu devrais avoir au moins une légère tension ...

Reste plus qu'à sortir l'appareil de mesure :

Vérifier la tension aux bornes de cette nouvelle batterie.
Vérifier la tension à la sortie du chargeur

Tu as un circuit mal branché ou ouvert à quelque part ..

Tu es succeptible d'avoir :
un fusible dans ou sur le chargeur
un fusible sur la ligne entre le chargeur et la batterie

et un ou plusieurs fusible sur la ligne qui va de la batterie vers le tableau de commande.

A savoir aussi, si ton tableau et du même type que le mien (sur un Challenger 170) celui ci "coupe tout" si la tension devient inférieure à 10.5 volts et ne se réarme qu'au retour du 12 volts (nécessité d'éteindre et de rallumer)
ça c'est la particularité des "CHA" Chausson Challenger
Pas sur mon 170, le voyant 220 est allumé sitôt présence de l'énergie.

et le chargeur et en prise directe, pas de bouton pour éteindre/allumer la charge.

si je suis branché sur le secteur, je suis automatiquement en charge.


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JC76
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Message par JC76 »

Bonjour à tous,

Peut être vérifier sur le chargeur s'il y a une fonction pour batterie
normale et batterie Gel.
Sur mon ex-chausson ce choix existait.

Cordialement.

JC76


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Message par jjdebeauce »

bonjour
comme il y a eu changement de batterie , la première chose a contrôler c' est les cosses , défaut de contact ou produit de protection sur les cosses neuves , bien nettoyer l' ensemble au papier de verre
c' est une idée
jjp



niceday
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Message par niceday »

bonsoir

es tu sur que le + de l'ancienne bat et a la meme place que le + de la nouvelle

et qu'il n'y a pas inversion de pole?


@+ cordialement
michel
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DEDE73

Message par DEDE73 »

Bonjour à tous

Eh bien Voila , j'ai trouvé le fusible qui a laché ... en sortie de batterie ... sous le camion dans un boitier étanche bien caché....
Par contre , maintenant , je connais tout le circuit électrique de mon CC.

Mais pour qu'un fusible 50A lache , c'est que 2 fils ont du se toucher au moment ou je l'ai mis en place .... ça me servira de leçon....

En tous cas , j'ai découvert un site vraiment génial pour s'entraider en camping cariste ... encore merci à tous...

Cordialement



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Les Bidochons
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Message par Les Bidochons »

Problème réglé - super


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

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