autonomie

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Gerard64

autonomie

Message par Gerard64 »

Partant parfois une dizaine de jours en 1/2 saison, il m'arrive d'etre juste en autonomie .Je suis equipé d'une baterie cel.90a/h et d'un panneau
100W fixe .je ne fréquente pas les terrains de camp.Quelle solution additionnelle me conseilléz vous? Deuxieme batterie,groupe (le bruit me fait hesiter ou panneau sup.
merci pour les conseils de chevronnés,(j'ai failli mettre d'anciens!)



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Le moins cher et le plus facile à installer, c'est bien entendu une deuxième batterie.

cela doublerait ta capacité, normalement un panneau de 100w suffit à maintenir la conso journalière, mais il est vrai que s'il n'y a pas de soleil, 1 ou 2 panneaux, c'est du kif kif ou presque...

le mieux, et "toujours près" c'est le groupe, mais celui ci est bruyant, lourd, et à vari dire on le sort pas beaucoup....


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Pascallac

Message par Pascallac »

bonsoir
il faut faire un calcul d'autonomie pour bien savoir ce que vous voulez (ne pas invertir une fortume pour 15ah )

pour info voici les modif que j'ai effectué sur mon vehicule [url=http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?p=25571&highlight=#25571]ici[/url]



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Le plus rapide le groupe electrogene , il ya eu des promotions il y a peu de temps pas cher du tout dont o beneficié plusieurs personnes du forum

Par contre utilistaion discrete de rigueur, odeur d essence dans la soute



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

bonsoir,

Euh, ..... peut-être aller dans les campings, car vu le prix minime hors saison, et le cout des panneaux solaires, des troisième batteries, et des groupes électrogène, il y a un moment ou il faut se poser des questions, hormis le vol sur les aires.

Enfin, à chacun son choix :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

peut-être aller dans les campings, car vu le prix minime hors saison
Effectivement , c est une solution , mais encore faut il que les camping soient ouverts en morte saison , c est de moins en moins le cas , du moins en France :?

C est d ailleurs ca qui m a fait passer au camping car , autrement , je serais certainement toujours caravaniers :wink:



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

Bonsoir Denis,

Bien sur, mais plutôt que de se battre pour avoir des aires aménagées, ne serait-il pas préférable d'obtenir que les campings municipaux, ( je ne parle pas des campings privés, car pour eux, c'est inutile, c'est la rentabilité qui compte ) restent ouverts toute l'année, :idea: moyennant une faible contribution du campeur?( un prix modéré hors saison , perso, je fonctionne avec les camping-chèques, 12,5 euro/nuit 2 personnes tout compris depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait )
A mon humble avis les municipalités seraient plus intéressées par cela plutôt que par des aires à aménager et qui ne leur rapportent rien, ou du moins pas grand chose.
On est quand même mieux protégé ( vol et vandalisme ) dans un camping que sur la voie publique.
Personellement, je signe à deux mains pour cette solution.
De plus quel plaisir d'avoir des sanitaires avec douches eau chaude, plutôt que de faire le pharmacien avec notre réserve de 120 litres, et de toujours compter les litres. :wink:



Avatar du membre
Gicepe
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2596
Enregistré le : sam. 2 oct. 2004 13:45
Région d'habitat : Puy du Fou
Localisation : Vendée
Contact :
Pays de la Loire

Message par Gicepe »

Bonsoir,

Le Problème des campings ouvert l'hiver est beaucoup plus compliqué que çà.
tout d'abord les campings sont souvent placés dans des lieux innondables et obligation de fermer par arrêtés préfectoraux,
Les camping-car l'hiver doivent avoir des emplacements non herbeux pour ne pas abimer les emplacements et pouvoir repartir au matin.
Recevoir un camping-car ou deux par semaine est-ce bien raisonnable de chauffer des locaux, qui ne sont pas adaptés au hors gel pour la plus part

Quant je mets "Hiver" je pense hors saison

Comme vous je souhaiterais également cette solution mai ayant exercé pendant 10 ans la profession de régisseur de campings communaux et départementaux, je connais bien le problème. Le dernier camping que j'ai tenu reste ouvert toute l'année, emplacements en stabilisé et je sais que hors saison il n'y a pas d'entrées, ou il faut interdire le stationnement hors camping?


A la Prochaine

Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/

Avatar du membre
Pascallac

Message par Pascallac »

bonsoir
boby34336
je preserve votre choix mais pas pour nous
les prix d'un camping pour 2 vous parrez bien mais pour une famille de 4 plus nos amis à 4 pattes (je prefere garder ce buget pour le gazoil)

pour le cout d'une installation par rapport aucamping ce n'est pas rentable

mon cas
instalation 1500€
camping 20€ /nuit (petit prix hors saison pas possible avec des enfants )
egal 75 nuit et apres je fait quoi ? toujour pas de courant :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

les prix d'un camping pour 2 vous parrez bien mais pour une famille de 4 plus nos amis à 4 pattes (je prefere garder ce buget pour le gazoil)
Bonsoir

Ce qu il faudrait faire , c est compter combien de nuit au camping on pourrait passer avec le difference de pris camping car et voiture caravne , je crois pas mal quand meme sans compter l asurance complementaire pour un vehicule automobile qu est un CC

Le jour ou les campings ré ouvrent , je reprend une caravane, la voiture pour trater , je l ai :wink:



Avatar du membre
Pascallac

Message par Pascallac »

denis on parle d'autonomie :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

pascalac a écrit : bonsoir
boby34336
je preserve votre choix mais pas pour nous
les prix d'un camping pour 2 vous parrez bien mais pour une famille de 4 plus nos amis à 4 pattes (je prefere garder ce buget pour le gazoil)
pour le cout d'une installation par rapport aucamping ce n'est pas rentable
Ou ca la ? :?



Avatar du membre
Pascallac

Message par Pascallac »

on commence la
peut-être aller dans les campings, car vu le prix minime hors saison, et le cout des panneaux solaires, des troisième batteries, et des groupes électrogène, il y a un moment ou il faut se poser des questions, hormis le vol sur les aires.
et je repond ici
pour le cout d'une installation par rapport aucamping ce n'est pas rentable

mon cas
instalation 1500€
camping 20€ /nuit (petit prix hors saison pas possible avec des enfants )
egal 75 nuit et apres je fait quoi ? toujour pas de courant
:D



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

et apres je fait quoi ? toujour pas de courant
T achetes une carvane et avec la difference de prix tu continue a avoir du courant :P :P

Mais ton calacul n est pas juste , il faut ajouter le tarif des aires , des services , tout ca est de moins en moins gratuit :?

Meme en été j ais trouve des petits campings municipaus moins cher que les aires avec services et avec 100 metre carrés :wink:

Bon j arrete car la , on est vraiment sorti du sujet initail :roll:

mes excuses a gerard 64 et pour en revnir au sujet

Je suis equipé de 2 batteries aux de 130 A d un paneau solaire a plat de 100 W , d un alternateur renforcé , en été pas de probleme , en hiver , j'en ais pas eu, , mais le groupe est dans le coffre en cas que :wink:

En hiver arret superieur a 3 jours sans bouger egal camping ou caravaneige
Modifié en dernier par Denh33 le jeu. 28 avr. 2005 21:32, modifié 1 fois.



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonsoir,
Parlons autonomie, oui, enfin les deux sujets sont liés. J'ai une seule batterie cellule pour le moment et un panneau solaire de 100w fixe. Je consomme assez peu d'électricité mais, de novembre à avril, le solaire … (il faudrait au moins un panneau orientable). Peu de "sur place" donc, et si on veut faire une pause, le camping.
De mars à juin et en septembre , octobre, on trouve des forfaits (CampingCard ACSI par exemple) assez intéressants, même en France.
Pour décembre janvier et février, c'est plus difficile mais il en existe. Je connais, en Calabre un camping, en bord de mer, pour 2, +chien, + électricité et avec aire CC (à 5,50€ par jour à partir de 14 jours, 8€ /jour pour 7 jours)
[url=http://www.imageshack.us]Image[/url] Photo novembre 2003 depuis le CC
Modifié en dernier par jpedro le jeu. 28 avr. 2005 21:33, modifié 1 fois.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • CLIM EN AUTONOMIE
    par ISA ET DOM » » dans Camping-cars
    48 Réponses
    7176 Vues
    Dernier message par L'Apache