PAC + PAN SOLR JUDICIEUX OU PAS ?

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
lastapios

PAC + PAN SOLR JUDICIEUX OU PAS ?

Message par lastapios »

Bonjour tout le monde,

Dans l'attente de la livraison de mon nveau ccar équipé d'une PAC 1600, j'aimerai savoir si il est (ou pas) nécessaire, ou plutôt judicieux, d'y faire coupler un panneau solaire (pour moins user ou tirer sur la pile par exemple ).

Merci de m'éclairer....C le cas de le dire !!!



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Bonjour
Tu fais fonctionner le four, le lave linge et le lave vaisselle en même temps ? :lol: :lol: :lol:
parce que là...je ne sais pas ou on va, si en plus d'une pile à combustible il te faut des panneaux solaires, n'oublies pas non plus d'emporter un groupe electrogène :P

Excuse ces moqueries, ce n'est pas méchant, c'est juste que je me pose des questions...je n'ai rien de tout ça, juste ma batterie à décharge lente, et ça m'a toujours suffi, sauf si je reste en "stationnaire" plus de 3 jours, ce qui en principe, n'arrive jamais.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour
Quand je travaillais, ce luxe de précautions, dans notre jargon on appellait ça

"Mettre une ceinture et des bretelles"

Plus sérieux, ça va faire une sacré facture, tout ça


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
lastapios

Message par lastapios »

Merci, pour moi, y a bien assez avec la PAC, mais à la concession, ils me disent que pour la longévité de la pile ce serait mieux.
OK, ils me prennent surement pour un lapin de 6 semaines, mais bon, c un peu pour profiter de votre expérience que je suis là aussi;
Sinon, utilisation normale d'electricité, 4h de Tv, 2h d'éclairage en faisant gaffe et basta.
La question n'était pas tant de peur de manquer de jus, mais plutôt de ne pas trop tirer sur la PAC....bon j'ai compris c'était une connerie.
Merci à vous.



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

C'est certain que si tu écoutes les concessionnaires et les vendeurs d'accessoires TOUT est indispensable...à toi de faire le tri entre tes priorités et le superflu.
De plus, en cas de problème de forte conso d'electricité (exemple l'hiver au pied des pistes !), tu trouveras des bornes pour te brancher sur le 220 dans pas mal d'aires ou aussi dans des caravaneiges. L'été, on peut se passer de tous ces trucs, la batterie suffit, et si on veut passer une veillée dehors à jouer aux cartes avec des copains, il existe des bons vieux trucs qui s'appellent "lumogaz" :D, c'est pas cher du tout, et ça éclaire bien.
Dans "camping-car", il y a toujours le mot "camping" :wink:



Avatar du membre
lastapios

Message par lastapios »

Merci Alkat, en tout cas nous sommes aussi amateurs de belote alors sous leds, néons, camping-gaz, bougie ou clair de lune, à bientôt peut être au détour d'une halte, sur une bonne vieille table de CAMPING....à+.



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

lastapios a écrit :Merci Alkat, en tout cas nous sommes aussi amateurs de belote alors sous leds, néons, camping-gaz, bougie ou clair de lune, à bientôt peut être au détour d'une halte, sur une bonne vieille table de CAMPING....à+.
avec plaisir ! 8)



Répondre