probleme chargeur de batterie cellule
Modérateur : Mécaniciens
probleme chargeur de batterie cellule
question
j'ai branche ce matin le 220v pour recharger la batterie auxiliaire et j'entends au chargeur des claquements repetitifs
j'ai tout debranche et je me demande de quoi cela peux provenir
le chargeur
la ou j'ai mis la fleche rouge il n'y a jamais rien eu, pourquoi ? je n'en sais rien
le bruit provient la ou j'ai mis la fleche jaune cela ne claque plus lorsque je retire le relai (je pense que c'est un relai??)
les 3 fusibles sont bons
mon cc: CI mizar140
merci pour vos reponses en esperant que cela ne provienne pas du chargeur
j'ai branche ce matin le 220v pour recharger la batterie auxiliaire et j'entends au chargeur des claquements repetitifs
j'ai tout debranche et je me demande de quoi cela peux provenir
le chargeur
la ou j'ai mis la fleche rouge il n'y a jamais rien eu, pourquoi ? je n'en sais rien
le bruit provient la ou j'ai mis la fleche jaune cela ne claque plus lorsque je retire le relai (je pense que c'est un relai??)
les 3 fusibles sont bons
mon cc: CI mizar140
merci pour vos reponses en esperant que cela ne provienne pas du chargeur
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Peut être un mauvais contact sur les bornes du à l'oxydation
Passe du nettoyant contact en bombe que tu trouve dans tous les Bricolands
et tu remonte les relais, le contact à nouveau correct ça ne devrait plus le faire ce bruit
Peut être un mauvais contact sur les bornes du à l'oxydation
Passe du nettoyant contact en bombe que tu trouve dans tous les Bricolands
et tu remonte les relais, le contact à nouveau correct ça ne devrait plus le faire ce bruit
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Bonjour
Il s'agit bien d'un relais 12V ,1 circuit. A ce sujet, il me semble que le contact 85 est bien noir, oxydé ou carbonisé, mauvais contact . Le nettoyer, et une microseconde de WD40 a l'emplacement du relais et sur le relais Pour l'autre position, c'est pour un relais aussi, probablement une autre possibilité de câblage pour une autre application, mais laquelle
Il s'agit bien d'un relais 12V ,1 circuit. A ce sujet, il me semble que le contact 85 est bien noir, oxydé ou carbonisé, mauvais contact . Le nettoyer, et une microseconde de WD40 a l'emplacement du relais et sur le relais Pour l'autre position, c'est pour un relais aussi, probablement une autre possibilité de câblage pour une autre application, mais laquelle
-
- Participant Culan 5
- Messages : 3843
- Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 19:07
- Région d'habitat :
- Localisation : Essonne 91090
- Contact :
bonjour,
comme dit guychris83, brosse bien les 4 contacts à la brosse métallique et un peu de WD40.
Si ça va pas mieux, tu peux essayer de trouver un relais identique pour le changer.
Tu peux regarder ici -->http://www.edgb2b.com/Relais_divers-200 ... uille.html
Alain
comme dit guychris83, brosse bien les 4 contacts à la brosse métallique et un peu de WD40.
Si ça va pas mieux, tu peux essayer de trouver un relais identique pour le changer.
Tu peux regarder ici -->http://www.edgb2b.com/Relais_divers-200 ... uille.html
Alain
Cordialement Alain
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC
Le but, c'est le chemin. (Goethe)
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC
Le but, c'est le chemin. (Goethe)
apres avoir un peu abandonne le sujet, je reviens sur mon affaire de batterie
apres avoir regarde les niveaux (des elements etaient a sec), j'ai remis de l'eau demineralisee, j'ai fait une charge de la batterie avec mon chargeur auto,resultats le lendemain ca bouillonnait un peu et au testeur j'avais 13.6v, je me suis dit que cela devait etre bon
je fais le branchement sur le 220v, plus de claquements donc cela ne provenait pas du relai
je regarde mon tableau cellule, tout s'allume et fonctionne
2 jours apres plus rien au tableau cellule, je demonte la batterie et elle est a 12.1v
comprends plus rien, est'elle mortu??
apres avoir regarde les niveaux (des elements etaient a sec), j'ai remis de l'eau demineralisee, j'ai fait une charge de la batterie avec mon chargeur auto,resultats le lendemain ca bouillonnait un peu et au testeur j'avais 13.6v, je me suis dit que cela devait etre bon
je fais le branchement sur le 220v, plus de claquements donc cela ne provenait pas du relai
je regarde mon tableau cellule, tout s'allume et fonctionne
2 jours apres plus rien au tableau cellule, je demonte la batterie et elle est a 12.1v
comprends plus rien, est'elle mortu??
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Hi,
mais là, tu la bien poignardé !
en gros elle ne tiens plus la charge ? reste plus qu'à te propulser vers un vendeur de batterie
cela dépend bien sur combien de temps ..apres avoir regarde les niveaux (des elements etaient a sec),
mais là, tu la bien poignardé !
et la la coup de grace !lendemain ca bouillonnait un peu
en gros elle ne tiens plus la charge ? reste plus qu'à te propulser vers un vendeur de batterie
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
-
- Participant Culan 5
- Messages : 3843
- Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 19:07
- Région d'habitat :
- Localisation : Essonne 91090
- Contact :
J' en ai bien peur.
Il est possible que le claquement venait du relais, mais qu'il n'était pas en cause.
Si la batterie est HS, et un élément ou plusieurs secs, le relais pouvait claquer en tentant d'établir la connexion de recharge sans y parvenir à cause des éléments à secs.
As tu tenté de rouler avec ??
Il faut simplement vérifier si la batterie prend et tient la charge ou pas.
Après ça il ne te restera plus qu'a la changer si elle ne tient pas.
1/ Tu contrôles son niveau de charge (au voltmètre ça donne déjà une idée)
2/ Tu roules 100km (emmènes des câbles de démarrage au cas ou)
3/ Tu recontrôles le niveau de la batterie ( encore au voltmètre tu dois avoir au moins autant et même un peu plus)
4/ après 4 ou 5 jours, tu recontrôles le niveau au voltmètre, et tu redémarres ( en tout cas , tu tentes de redémarrer)
5/ Tu peux revérifier le niveau d'acide dans les éléments; si tu les as bien remplis et qu'un d'eux est anormalement sec, tu peux aller chercher une batterie neuve.
Quoi qu'il en soit si tu ne peux pas démarrer c'est pas bon signe!!
Vérifier aussi qu'il n'y a pas de fuite électrique avec un accessoire qui consomme en permanence, ou un court circuit.. pas toujours facile, mais il faut y songer.
Il est possible que le claquement venait du relais, mais qu'il n'était pas en cause.
Si la batterie est HS, et un élément ou plusieurs secs, le relais pouvait claquer en tentant d'établir la connexion de recharge sans y parvenir à cause des éléments à secs.
As tu tenté de rouler avec ??
Il faut simplement vérifier si la batterie prend et tient la charge ou pas.
Après ça il ne te restera plus qu'a la changer si elle ne tient pas.
1/ Tu contrôles son niveau de charge (au voltmètre ça donne déjà une idée)
2/ Tu roules 100km (emmènes des câbles de démarrage au cas ou)
3/ Tu recontrôles le niveau de la batterie ( encore au voltmètre tu dois avoir au moins autant et même un peu plus)
4/ après 4 ou 5 jours, tu recontrôles le niveau au voltmètre, et tu redémarres ( en tout cas , tu tentes de redémarrer)
5/ Tu peux revérifier le niveau d'acide dans les éléments; si tu les as bien remplis et qu'un d'eux est anormalement sec, tu peux aller chercher une batterie neuve.
Quoi qu'il en soit si tu ne peux pas démarrer c'est pas bon signe!!
Vérifier aussi qu'il n'y a pas de fuite électrique avec un accessoire qui consomme en permanence, ou un court circuit.. pas toujours facile, mais il faut y songer.
Cordialement Alain
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC
Le but, c'est le chemin. (Goethe)
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC
Le but, c'est le chemin. (Goethe)
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
hi,
un peu du style : t'as de l'eau, mais pas de pression ..
tant qu'un ou plusieurs élément ne sont pas en court circuit, reste toujours un peu de tension, mais celle ci et inéfficace.ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle a 12v dans le ventre
un peu du style : t'as de l'eau, mais pas de pression ..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message