Rajout d une 2 eme batterie cellule
Modérateur : Mécaniciens
Rajout d une 2 eme batterie cellule
Bonjour a tous et une Trés Bonne Année Pleine de Beau Voyage
Voila j ai rajoute une 2 eme batterie Gel pour la cellule
chez NA il m on donnait un relais special 3 eme Batterie j ai monté tous ca
et me suis apercu il y a 1 moi que bien sur cela ne fonctionnait pas !
la batterie se chargait mais ne restituer pas le courrant !! donc il a fallut que je ponte mes 2 fils pour que le courrant passe et apres pour recharger que je redebranche.bref pas pratique je suis revenu che NA et la j ai eu un vendeur qui ma dit de prendre le relais coupleur decoupleur celui a 119 € qu il etait fait pour ca.mais au moment de payer le technicien passait par la je l ai accrocher et lui est pose la question comment faire et la il ma dit q uil ne fallait pas de relais mais branche directement en // avec l autre batterie
quelqun a t il rajoute une 2 batterie et comment a t il fait ? jai un chargeur schaudt ebl 269 merci de vos reponses
Voila j ai rajoute une 2 eme batterie Gel pour la cellule
chez NA il m on donnait un relais special 3 eme Batterie j ai monté tous ca
et me suis apercu il y a 1 moi que bien sur cela ne fonctionnait pas !
la batterie se chargait mais ne restituer pas le courrant !! donc il a fallut que je ponte mes 2 fils pour que le courrant passe et apres pour recharger que je redebranche.bref pas pratique je suis revenu che NA et la j ai eu un vendeur qui ma dit de prendre le relais coupleur decoupleur celui a 119 € qu il etait fait pour ca.mais au moment de payer le technicien passait par la je l ai accrocher et lui est pose la question comment faire et la il ma dit q uil ne fallait pas de relais mais branche directement en // avec l autre batterie
quelqun a t il rajoute une 2 batterie et comment a t il fait ? jai un chargeur schaudt ebl 269 merci de vos reponses
- Lexa
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Hi,
Pas très clair
c'est quoi cela :
Même type (gel, plomb, ou autre)
De même capacité (à10% près)
De même age ..
et encore mieux de même marque, en gros le mieux et de les acheter ensemble .
après tu peux les coupler soit en direct avec + sur + - sur -, avec du cable de 16mm² minimum en cosse soudée.
Ou par l'intermédiaire d'un coupleur séparateur électronique.
ou encore par un rotacteur qui te permets de choisir la batterie à mettre en service ou de les coupler ensemble.
Pas très clair
c'est quoi cela :
on donnait un relais special 3 eme Batterie
cela me parait particulièrement cher, j'ai payé le mien 60 ou 70 roros ...de prendre le relais coupleur decoupleur celui a 119 €
Pour coupler deux batteries en // il faut impérativement que celles-ci soit de :et comment a t il fait ?
Même type (gel, plomb, ou autre)
De même capacité (à10% près)
De même age ..
et encore mieux de même marque, en gros le mieux et de les acheter ensemble .
après tu peux les coupler soit en direct avec + sur + - sur -, avec du cable de 16mm² minimum en cosse soudée.
Ou par l'intermédiaire d'un coupleur séparateur électronique.
ou encore par un rotacteur qui te permets de choisir la batterie à mettre en service ou de les coupler ensemble.
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
J'ai eu le même montage chez NA......pour le même résultat. Je me suis aperçu au bout de quelques temps que le système fonctionnait de telle manière que la 3e batterie ne servait à rien. Ce système de coupleur/séparateur ne m'a pas l'air très fiable, car on lit souvent des témoignages de ccistes ayant eu des problèmes avec cet équipement.
J'ai donc retiré le c/s et branché les 2 batteries (100A) en parallèle. Par contre, je l'ai fait avec les fils utilisés par NA, il ne me semble pas que ce soit du 16mm², ils me paraissent plus fins.
J'ai donc retiré le c/s et branché les 2 batteries (100A) en parallèle. Par contre, je l'ai fait avec les fils utilisés par NA, il ne me semble pas que ce soit du 16mm², ils me paraissent plus fins.
- JPJ91
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Sûr... y'a pas de petites économies...wiltom a écrit :Par contre, je l'ai fait avec les fils utilisés par NA, il ne me semble pas que ce soit du 16mm², ils me paraissent plus fins.
Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..
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- le-lion-chauve
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Dans le style réflexion à l'emporte-pièce tu es décidément un as JPJPJ91 a écrit :Sûr... y'a pas de petites économies...wiltom a écrit :Par contre, je l'ai fait avec les fils utilisés par NA, il ne me semble pas que ce soit du 16mm², ils me paraissent plus fins.
Puisqu'il faut préciser, donc le c/s lâche. N'étant pas électricien loin s'en faut, l'installation ayant été réalisée par un "pro", je me suis donc contenté de retirer la fiche du c/s pour la mettre directement sur la batterie. Je ne vois pas pourquoi (jusqu'à aujourd'hui) je me serais soucié de la section des câbles puisque c'est un électricien qui a réalisé le montage, a priori bien plus compétent que moi.
Cela dit, cela fonctionne très bien comme cela snas que j'ai constaté de surchauffe...
Juste pour comprendre, pourquoi faut il du câble du plus forte section pour un montage en parallèle par un rapport à un montage via c/s ?le-lion-chauve a écrit :Souvent monté en 10 mm2 , voir en 6 mm2 , pour moi en // , c'est 16 mm2 voir 25 mm2 quand c'est possible (place et maniement moins aisé )
Jean
Il semblerait que pour ma part il s'agisse de 6 ou 8 mm² (diam ext de 6). A priori, il doit supporter de 30 à 50A soit 360 à 600 W. Quels sont les consommateurs à bord du cc potentiellement dangereux pour l'installation quand on utilise pas d'appareils 12v type machine à café, sèche cheveux ou autres ? Ou cela n'a rien à voir avec les consommateurs ?
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