Climatiseur

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Roadking 34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 532
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
Région d'habitat :
Localisation : Herault 34

Climatiseur

Message par Roadking 34 »

Climatiseur Blizzard B 2200

1803,00 €



Image


Climatiseurs monoblocs Blizzard 230 Volts nouvelle génération B1600 et B2200 DOMETIC.
Grâce à une technologie innovante et une conception optimisée, ces climatiseurs combinent avantageusement puissance et performances à des niveaux de vibration et de bruit.
Caractéristiques techniques :
• Alimentation : 230 Volts
• Poids : 34 Kg
• Dimensions Larg. x H x Long (mm) : 625 x 235 x 950
• Air pulsé (m3 / heure) : Non communiqué
• Consommation : 900 Watts
• Puissance chauffage : 1200 Watts
• Puissance froid (BTU / Watts) : 7000 / 2050
• Puissance nécessaire générateur : 2000 Watts
• Courant de démarrage : 18 Amp
• Epaisseur du toit : 30 à 80 mm
• Volume conseillé : 30 m3


Bonjour, je compte me renseigner très prochainement pour faire installer ce type d'appareil sur le toit de mon camping-car .....
Surtout pour faire du froid en été et aussi s'en servir pour la chauffe ( Nous arrivons d'Alsace ou nous avons eu froid et neige )
qu'en pensez vous ?????


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

dom85
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 224
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:27
Région d'habitat :
Localisation : VENDEE

Message par dom85 »

A condition d'avoir toujours du 220 volts de disponible pourquoi pas

:daz:


Vingt ans de CC que de souvenirs

Avatar du membre
LibertyGirl

Message par LibertyGirl »

Bonjour

Il existe un produit Dometic qui permet de faire fonctionner la climatisation en roulant :D

Par contre, j ai l element de chauffage, mais à refaire, je ne prendrai plus cette option

A+



Avatar du membre
LibertyGirl

Message par LibertyGirl »

Tres cher votre prix :shock:

http://cgi.ebay.de/KLIMAANLAGE-Dometic- ... 240%3A1318

Il y a un ecart consequent

A+



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par isatis »

Bonjour.

comme le dit dom85 il faut le 220v et en plus 18A, ça se trouve pas dans tout les campings, et se servir d'un groupe, bonjour la conso et le bruit parcequ'il va falloir du costaud.

Bref une grosse surcharge.Ce n'est que mon avis.


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Roadking 34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 532
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
Région d'habitat :
Localisation : Herault 34

Climatiseur

Message par Roadking 34 »

Ouppss!!! xcusez j'avais pas vu que c'etait du 220 Volts ....
Mais il n'y en a pas qui marchent au 12Volts ? ......

J'ai deja vu des campings-car equipes de rafraichisseurs , comment marchent ils ...... :cry:


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

Avatar du membre
guychris83

Re: Climatiseur

Message par guychris83 »

Bonjour :D
Roadking 34 a écrit :Climatiseur Blizzard B 2200

Bonjour, je compte me renseigner très prochainement pour faire installer ce type d'appareil sur le toit de mon camping-car .....
Surtout pour faire du froid en été et aussi s'en servir pour la chauffe ( Nous arrivons d'Alsace ou nous avons eu froid et neige )
qu'en pensez vous ?????
Le CC que j'ai acheté d'occasion est équipé d'un climatiseur identique ou équivalent de marque Electrolux. L'été dernier dans le sud, isolé et en plein cagnard, je l'ai mis en route pour déjeuner et j'ai vraiment apprécié son efficacité pendant une heure environ. Alimenté en 220V par un groupe embarqué déjà installé lui aussi, je pense que cet ensemble est appréciable pour de courtes périodes (1 heure ou 2) en autonome sur groupe, ou en 220V extérieur pour de longue périodes.

Les modèles 12V sont de gros consommateurs de courant, alors bonjour les batteries en autonome.



Avatar du membre
Le marin

Message par Le marin »

Bonsoir.
Sur mon CCar j'ai un rafraichisseur d'air Oxycom qui fonctionne en 220v. Quand je suis branché sur le secteur en 220v en camping, aucun problème pour rafraichir la cellule 24h/24h, mais consomme un peu d'eau. Quand je suis hors camping, je me branche sur le transformateur 12/220, mais là sur la petite vitesse, il tient environ 1h15, car il se met en alarme pour ne pas décharger complètement la batterie. L'air frais nous l'apprécions surtout au moment du déjeuner quand il fait chaud. Testé au Maroc en 2007 au camping (38° dehors, 27° dans la cellule).
Bien cordialement. :D :D



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message