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hi,ça fait pas beaucoup, normalement c'est 10% de la capacité ..j' ai mis le cc en charge 2a de l'heure
n'y aurait-t-il pas un effet contraire quand la batterie du porteur est faible est-ce qu'elle ne peut pas aller chercher le courant sur celle de la cellule ça explique peut-etre sa decharge et recharge simultanees:merci a tous
Difficile de dire, sans savoir comment est branché ton système ...
dans le cas ou il est "classique" tu as un coupleur/séparateur entre les deux batterie (celulle/moteur)
le principe est le suivant :
Quand tu roules, l'alternateur charge en priorité la Batt. moteur, quand celle ci atteint 13.8V il couple les deux batteries et le surplus de charge s'en va charger la Batt celulle.
A l'arrêt, quand tu branche le chargeur, celui-ci charge en priorité la Batt celulle, quand celle ci atteint 13.8V il y a couplage, et le surplus de charge s'en va compléter la batterie moteur ..
Une fois que les deux sont à 14.2 volts, il y a arrêt de charge, et juste un courant d'entretien et fourni pour maintenir une charge à 100% des deux batteries.
Quand tu arrête de rouler, ou qu etu arrête le chargeur, les deux batteries sont couplées, et les deux te fournissent du courant dans l'habitacle et dans la cellule.
à 12.5Volts il y a séparation des deux batteries, chacune retrouvant sont autonomie, la cellule restant à dispo pour l'éclairage, la pompe à eau et le chauffage.
celle du moteur reste pour tout ce qui concerne le camion (phare, autoradio, démerreur, etc ...)
Avant toutes chose, commence comme dit plus haut à demonter, nettoyer, toutes tes cosses batterie, ressere les bien, et refait une bonne charge.
si celles-ci ne tiennent pas, il faut déterminer celle qui est HS, et pompe sur l'autre.
Dans ce cas, une seule solution, débrancher le coupleur/séparateur, et regarder celle qui perd le plus rapidement sa charge ...
en s'assurant qu'il n'y a pas de consomateur pirate qui tire dessus.
bon courage