probleme de batterie

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

hi,
j' ai mis le cc en charge 2a de l'heure
ça fait pas beaucoup, normalement c'est 10% de la capacité ..
n'y aurait-t-il pas un effet contraire quand la batterie du porteur est faible est-ce qu'elle ne peut pas aller chercher le courant sur celle de la cellule ça explique peut-etre sa decharge et recharge simultanees:merci a tous

Difficile de dire, sans savoir comment est branché ton système ...

dans le cas ou il est "classique" tu as un coupleur/séparateur entre les deux batterie (celulle/moteur)

le principe est le suivant :

Quand tu roules, l'alternateur charge en priorité la Batt. moteur, quand celle ci atteint 13.8V il couple les deux batteries et le surplus de charge s'en va charger la Batt celulle.

A l'arrêt, quand tu branche le chargeur, celui-ci charge en priorité la Batt celulle, quand celle ci atteint 13.8V il y a couplage, et le surplus de charge s'en va compléter la batterie moteur ..

Une fois que les deux sont à 14.2 volts, il y a arrêt de charge, et juste un courant d'entretien et fourni pour maintenir une charge à 100% des deux batteries.

Quand tu arrête de rouler, ou qu etu arrête le chargeur, les deux batteries sont couplées, et les deux te fournissent du courant dans l'habitacle et dans la cellule.

à 12.5Volts il y a séparation des deux batteries, chacune retrouvant sont autonomie, la cellule restant à dispo pour l'éclairage, la pompe à eau et le chauffage.

celle du moteur reste pour tout ce qui concerne le camion (phare, autoradio, démerreur, etc ...)

Avant toutes chose, commence comme dit plus haut à demonter, nettoyer, toutes tes cosses batterie, ressere les bien, et refait une bonne charge.

si celles-ci ne tiennent pas, il faut déterminer celle qui est HS, et pompe sur l'autre.

Dans ce cas, une seule solution, débrancher le coupleur/séparateur, et regarder celle qui perd le plus rapidement sa charge ...

en s'assurant qu'il n'y a pas de consomateur pirate qui tire dessus.


bon courage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
a.christian

Message par a.christian »

RE BONJOUR
merci pour toutes ces precisions duc mais j'y comprends rien dans tout ça;je viens de mon cc j'ai tout arreter car la batterie du jumper est toujours a 50%et le chargeur branche a la baterrie cellule ne fait pas progresser sa charge
j'ai un chargeur smart charge 4,mais je charge en 2a,on me l'a conseille,je ne peux pas me brancher directement au secteur car etant en bout de ligne apres plusieurs nouvelles constructions mes prises electriques me donne que du116w
donc insuffisant pour declancher mon chargeur cc,mais on avait deja discute de ce probleme il y a un bon moment donc si tu as un avis sur tout ça merci d'avance

a bientot josy et christian



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
mes prises electriques me donne que du116w
je suppose que tu veux dire 116 volts ? et non watt (w) ...

dans ce cas arrête tout et téléphone à l'EDF .... ils te doivent du 240 +/- 10%

tu peux pas faire fonctionner correctement un matériel électrique prévu pour 220 sur du 116 (110)

sauf si celui ci est prévu pour, comme par exemple les chargeur de GSM ou PC portable prévu pour 110-240 volts 50-60 Hz (norme américaine et européenne)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
a.christian

Message par a.christian »

re bonjour
merci lexa c'est moi qui ai fait une erreur c'est pas 116 mais 216v
ce qui n'empeche que c'est pas suffisant pour enclencher le chargeur de moncc
peut-etre peut-on regler le chargeur pour qu'il s'enclenche a ces 216v,mais
comme j'y comprend rien je passe par mon chargeur que j'ai achete a cause de tout ça merci encore et a bientot

josy et christian



Avatar du membre
peraud

Message par peraud »

Il éxiste un petit appareil , simple à installer , qui est une JAUGE DES BATTRIES , qui indique le niveau de charge de chaqu'une des batteries .



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Est-ce un problème de batterie
    par retro52 » » dans L'électricité à bord
    17 Réponses
    546 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • probleme recharge batterie auxiliaire
    par birdy » » dans L'électricité à bord
    0 Réponses
    2514 Vues
    Dernier message par birdy
  • Problème de charge sur batterie véhicule
    par VRP35 » » dans L'électricité à bord
    15 Réponses
    3951 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Problème de charge batterie cellule en 12V
    10 Réponses
    5646 Vues
    Dernier message par Riccket
  • problème charge batterie cellule + alim frigo 12 volts
    par marsou » » dans L'électricité à bord
    17 Réponses
    3012 Vues
    Dernier message par hymer71