pile a combustible les danger?

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

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guychris83

Message par guychris83 »

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Bonjour :D
pour information une pile ne delivre pas de 12 v elle a pour fonction

de maintenir la charge de la batterie qui elle est en 12v

voila une mise au point necessaire
rogerdan, aux bornes de ta pile en circuit ouvert (batterie non connectée), qu'est ce que tu mesures au voltmètre :?:



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UlysseNono

Message par UlysseNono »

Mon avis sur la pile c'est qu'on va tous crever un jour, de quelque chose et dans le meilleur des cas d'un simple oubli respiratoire !!
Pour ma part, en plus de 2 ans d'utilisation la PàC c'est bonheur et insoucience !
Tu pars... tu pousses sur le bouton "Auto". Tu rentres... tu pousses sur le bouton "Off" et tu rentres la pile s'il gèle (quoiqu'elle possède son système de protection quand même).
Et puis comme dit plus haut, m'étonnerait que les Allemands laissent mettre sur le marché n'importe quoi.
Alors qu'avec mon CC précédent et son panneau solaire c'était bien souvent la galère. Car le seul moment où on a quand même besoin de jus c'est le soir (quand le soleil s'est barré bien sûr) et surtout quand il fait froid : le môme qui veut regarder un DVD (un gros consommateur quand même) et la ventilation du chauffage.



Murviel83
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Message par Murviel83 »

Ce n'est pas une pile à combustible, mais elle emploie le même combustible: ce sont les cheminées d'appartement au bio-ethanol sans conduit ni travaux ni raccords: des associations de consommateurs visent à en demander l'interdiction pure et simple, au motif que les vapeurs d'ethanol sont hautement cancérigènes...
Effectivement, ces cheminées connaissent un grand succès à la vente... Mais ne connaissant pas très bien l'installation de la pile, je ne sais pas si les vapeurs de combustion de la P.A.C peuvent être inhalées ou sont évacuées vers l'extérieur... (Vaut mieux que ce soit le voisin qui les respire :mrgreen: )


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Invité

Message par Invité »

guychris83 a écrit :Bonjour :D
pour information une pile ne delivre pas de 12 v elle a pour fonction

de maintenir la charge de la batterie qui elle est en 12v

voila une mise au point necessaire
rogerdan, aux bornes de ta pile en circuit ouvert (batterie non connectée), qu'est ce que tu mesures au voltmètre :?:
bonsoir,

heureusement que le ridicule ne tue pas .... certaine personne sont effectivement depassée par les nouvelles technologie, la pile ne produit pas d'electricité directement, encore moins deconnectee, elle va regenerer
a l'aide du methanol la batterie, pour la maintenir a un stade efficace , si la batterie atteind 10V5. cette derniere cesse de fonctionner.

cordialement



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guychris83

Message par guychris83 »

Bonjour :D
rogerdan a écrit :
guychris83 a écrit :Bonjour :D
pour information une pile ne delivre pas de 12 v elle a pour fonction

de maintenir la charge de la batterie qui elle est en 12v

voila une mise au point necessaire
rogerdan, aux bornes de ta pile en circuit ouvert (batterie non connectée), qu'est ce que tu mesures au voltmètre :?:
bonsoir,

heureusement que le ridicule ne tue pas .... certaine personne sont effectivement depassée par les nouvelles technologie, la pile ne produit pas d'electricité directement, encore moins deconnectee, elle va regenerer
a l'aide du methanol la batterie, pour la maintenir a un stade efficace , si la batterie atteind 10V5. cette derniere cesse de fonctionner.

cordialement
rogerdan, très sincèrement ça réconforte de pouvoir discuter avec une personne qui connaisse parfaitement le fonctionnement de la pile à combustible. Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ta réponse. Tu dis : "la pile ne produit pas d'électricité directement" et "elle va régénérer à l'aide du méthanol la batterie".

Ce que je comprends pas, c'est comment la batterie se recharge ou se régénère comme tu dis et comment le méthanol intervient dans la régénération de la batterie comme tu dis.

Merci de me fournir des explications et précisions du spécialiste avisé que tu es.



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Message par Invité »

guychris83 a écrit :Bonjour :D
rogerdan a écrit :
guychris83 a écrit :Bonjour :D

rogerdan, aux bornes de ta pile en circuit ouvert (batterie non connectée), qu'est ce que tu mesures au voltmètre :?:
bonsoir,

heureusement que le ridicule ne tue pas .... certaine personne sont effectivement depassée par les nouvelles technologie, la pile ne produit pas d'electricité directement, encore moins deconnectee, elle va regenerer
a l'aide du methanol la batterie, pour la maintenir a un stade efficace , si la batterie atteind 10V5. cette derniere cesse de fonctionner.

cordialement
rogerdan, très sincèrement ça réconforte de pouvoir discuter avec une personne qui connaisse parfaitement le fonctionnement de la pile à combustible. Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ta réponse. Tu dis : "la pile ne produit pas d'électricité directement" et "elle va régénérer à l'aide du méthanol la batterie".

Ce que je comprends pas, c'est comment la batterie se recharge ou se régénère comme tu dis et comment le méthanol intervient dans la régénération de la batterie comme tu dis.

Merci de me fournir des explications et précisions du spécialiste avisé que tu es.
bonjour,

avant tout possede et utilise la pile efoy, j'invite les personnes qui

donnent des avis (souvent , voir les divers posts) completement

fantaisistes, a consulter le site

du fabricant Efoy qui explique en details le fonctionnement et le systeme

de ce produit , qui ne fonctionne pas comme un groupe electro, comme

certain le pense et qui effectivement on du mal a comprendre....

bonne lecture et bonne journée !....

cordialement.

RDAN



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guychris83

Message par guychris83 »

Bonjour :D
rogerdan a écrit :
guychris83 a écrit :Bonjour :D
rogerdan a écrit :
bonsoir,

heureusement que le ridicule ne tue pas .... certaine personne sont effectivement depassée par les nouvelles technologie, la pile ne produit pas d'electricité directement, encore moins deconnectee, elle va regenerer
a l'aide du methanol la batterie, pour la maintenir a un stade efficace , si la batterie atteind 10V5. cette derniere cesse de fonctionner.

cordialement
rogerdan, très sincèrement ça réconforte de pouvoir discuter avec une personne qui connaisse parfaitement le fonctionnement de la pile à combustible. Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ta réponse. Tu dis : "la pile ne produit pas d'électricité directement" et "elle va régénérer à l'aide du méthanol la batterie".

Ce que je comprends pas, c'est comment la batterie se recharge ou se régénère comme tu dis et comment le méthanol intervient dans la régénération de la batterie comme tu dis.

Merci de me fournir des explications et précisions du spécialiste avisé que tu es.
bonjour,

avant tout possede et utilise la pile efoy, j'invite les personnes qui

donnent des avis (souvent , voir les divers posts) completement

fantaisistes, a consulter le site

du fabricant Efoy qui explique en details le fonctionnement et le systeme

de ce produit , qui ne fonctionne pas comme un groupe electro, comme

certain le pense et qui effectivement on du mal a comprendre....

bonne lecture et bonne journée !....

cordialement.

RDAN
rogerdan, comme tu sembles être un spécialiste de la pile à combustible (puisque tu te permets de critiquer d'une façon peu agréable les avis des uns et des autres et notamment les miens), ce que je te demande, ce n'est pas de nous renvoyer vers des sites de constructeurs qui sont très complexes, car on sait y aller tout seul, mais de nous expliquer ce que j'ai écris plus haut dans ma note, à savoir: Pourquoi et comment une batterie est régénérée lorsqu'elle est raccordée à une PAC. Une synthèse de quelques lignes devraient suffire et ça nous aidera bien. Merci.



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Invité

Message par Invité »

guychris83 a écrit :Bonjour :D
rogerdan a écrit :
guychris83 a écrit :Bonjour :D

rogerdan, très sincèrement ça réconforte de pouvoir discuter avec une personne qui connaisse parfaitement le fonctionnement de la pile à combustible. Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ta réponse. Tu dis : "la pile ne produit pas d'électricité directement" et "elle va régénérer à l'aide du méthanol la batterie".

Ce que je comprends pas, c'est comment la batterie se recharge ou se régénère comme tu dis et comment le méthanol intervient dans la régénération de la batterie comme tu dis.

Merci de me fournir des explications et précisions du spécialiste avisé que tu es.
bonjour,

avant tout possede et utilise la pile efoy, j'invite les personnes qui

donnent des avis (souvent , voir les divers posts) completement

fantaisistes, a consulter le site

du fabricant Efoy qui explique en details le fonctionnement et le systeme

de ce produit , qui ne fonctionne pas comme un groupe electro, comme

certain le pense et qui effectivement on du mal a comprendre....

bonne lecture et bonne journée !....

cordialement.

RDAN
rogerdan, comme tu sembles être un spécialiste de la pile à combustible (puisque tu te permets de critiquer d'une façon peu agréable les avis des uns et des autres et notamment les miens), ce que je te demande, ce n'est pas de nous renvoyer vers des sites de constructeurs qui sont très complexes, car on sait y aller tout seul, mais de nous expliquer ce que j'ai écris plus haut dans ma note, à savoir: Pourquoi et comment une batterie est régénérée lorsqu'elle est raccordée à une PAC. Une synthèse de quelques lignes devraient suffire et ça nous aidera bien. Merci.[/quote

bonsoir,

decidement, si l'on n'est pas capable de lire des infos de site de constructeur, faites pour la comprehention de l'utilisateur de base,
on s'abstient de vouloir faire le malin et de la provocation. un bon conseil
rester faire joujou avec son vieux materiel est le conseil le plus adapté
pour certain personnage qui de toute les facons ne sont pas interessés par les nouvelles technologies

a bon entendeur .......

salutations.

RDAN



Murviel83
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Message par Murviel83 »

Restons calmes et courtois ... :lol:

Je ne suis pas diplomé en électricité ou en électronique, mais je sais que pour qu'une batterie soit rechargée ou au minimum entretenue, il faut qu'elle reçoive du courant électrique correspondant à sa tension nominale :!: :!: :!:

La pile à combustible n'est jamais qu'un producteur de courant, qu'elle envoie à la batterie, en le modulant en fonction de son état de charge. Donc une pile à combustible produit du courant électrique et pas des noisettes ou du cassoulet :!: :!: :!:

Tout est là : http://www.efoy.com/fr/vehicules-de-loi ... -efoy.html et il ne suffit pas de lire une notice, encore faut il la comprendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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guychris83

Message par guychris83 »

Bonjour :D

rogerdan, heureusement pour toi que Murviel 83 vient à ton secours, mais tu as quand même botté en touche d'une façon toujours aussi agressive. Moralité, dans un forum il faut éviter la critique et l'agressivité comme tu l'as fait au risque de se retrouvé être l'arroseur arrosé, et surtout: :fermela:
Maintenant, je vais t'expliquer très brièvement ce qu'est une pile à combustible comment ça fonctionne et à quoi ça sert, mais je reste à ta disposition si tu veux plus de détails.

Une pile à combustible c'est un ensemble qui transforme une énergie chimique en énergie électrique.
Par réaction chimique dans la pile (je passe les détails) un tranfert de charges entre 2 électrodes donne naissance à une fem (force electromotrice) de 1,23V ((tension théorique en circuit ouvert (sans charge)) par élément. Le méthanol intervient dans le processus chimique car il favorise une composante de cette réaction chimique que l'on appelle l'oxydation.
En multipliant le nombre de cellules, on obtient une fem (tension) qui pour le cas de la pile efoy par exemple est de 12V (commercial).

Le reste Murviel83 l'a expliqué, il faut cependant que la tension fournie par la pile soit légèrement supérieure (entre 13 et 14) pour que la batterie soit traversée par un courant de charge.



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Message par Invité »

guychris83 a écrit :Bonjour :D

rogerdan, heureusement pour toi que Murviel 83 vient à ton secours, mais tu as quand même botté en touche d'une façon toujours aussi agressive. Moralité, dans un forum il faut éviter la critique et l'agressivité comme tu l'as fait au risque de se retrouvé être l'arroseur arrosé, et surtout: :fermela:
Maintenant, je vais t'expliquer très brièvement ce qu'est une pile à combustible comment ça fonctionne et à quoi ça sert, mais je reste à ta disposition si tu veux plus de détails.

Une pile à combustible c'est un ensemble qui transforme une énergie chimique en énergie électrique.
Par réaction chimique dans la pile (je passe les détails) un tranfert de charges entre 2 électrodes donne naissance à une fem (force electromotrice) de 1,23V ((tension théorique en circuit ouvert (sans charge)) par élément. Le méthanol intervient dans le processus chimique car il favorise une composante de cette réaction chimique que l'on appelle l'oxydation.
En multipliant le nombre de cellules, on obtient une fem (tension) qui pour le cas de la pile efoy par exemple est de 12V (commercial).

Le reste Murviel83 l'a expliqué, il faut cependant que la tension fournie par la pile soit légèrement supérieure (entre 13 et 14) pour que la batterie soit traversée par un courant de charge.
bonsoir,

enfin cela semble s'eclaisir dans les petits esprits, comme quoi il ne faut

jamais desesperer, a 60 ans passé je n'ai pas besoin que l'on vienne a

mon secours,ni besoin d'explication, l'agressivité je n'en vois pas , par

contre venant de votre part, du manque de politesse oui,je constate seulement que

sur les forums comme dans la vie il y a des gens qui se Vexe et sont

suceptibles, pourquoi poser des questions quand on a la reponse ? pour

prouver quoi ? que l'on a la science infuse !

l'essentiel c'est que votre lanterne soit eclairée, elle en a apparement

grand besoin. .....


fin du chapitre, bonnes ballades en cc

salutations distinguées

ROGERDAN



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guychris83

Message par guychris83 »

Bonsoir :D

Bonnes balades en CC à toi aussi rogerdan et sans rancune.



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Message par Murviel83 »

Fin du match, les équipes rentrent aux vestiaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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bernobby
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Message par bernobby »

Donc ceux qui transporte le produit professionnelement doivent
avoir le macaron produit dangereux, ceux qui l'instale et qui ont
fait le stage chez machin doivent porter des gants de protection
lunette etc et les camping cariste qui conduise avec le produit
Eux pas de signalisation en cas d'accident ni de soupape de sécurité
comme quoi c'est bizarre le GPL a plus de norme protectrice que
monsieur Métanol Efoy chez les particuliers Monsieur Efoy di que c'est
le top dangereus faut prendre certaine précaution c'est normal
normal qu'il vente leur produits je pense que la dans le domaine
public il y a vraiment une lacune Tu fait partis des gens qui disent
ben voyons on a jamais contaminé le sang puisque les laboratoires
sont formel ils ne l'ont pas contaminé tu sais au Canada l'amiante
les meilleurs spécialiste chez eux, scientifique médecin disent que c'est
de la foutaise que l'amiante il n'y a rien de plus sain que l'amiante
Ben oui c'est vrais l'amiante c'est pas elle qui provoque le cancer
sauf que c'est le Canada qui est le premier distributeur mondial
au fait puisqu'ils disent que c'est des foutaises toi aussi tu doit être
de leur avis comme Efoy bien sur que c'est assez protégé leur sytème
mais c'est extrêmement dangereux et je pense qu'au niveaux sécurité
il y surement eu un disfonctionnement avec les instance de l'état
pour ce produit.
Dans le doute mon doute personnel je vais posé la question justement
à l'organisme de vigilance sanitaire pour savoir s'il n'y a pas eu une bévu

bernobby



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Message par Invité »

bernobby a écrit :Donc ceux qui transporte le produit professionnelement doivent
avoir le macaron produit dangereux, ceux qui l'instale et qui ont
fait le stage chez machin doivent porter des gants de protection
lunette etc et les camping cariste qui conduise avec le produit
Eux pas de signalisation en cas d'accident ni de soupape de sécurité
comme quoi c'est bizarre le GPL a plus de norme protectrice que
monsieur Métanol Efoy chez les particuliers Monsieur Efoy di que c'est
le top dangereus faut prendre certaine précaution c'est normal
normal qu'il vente leur produits je pense que la dans le domaine
public il y a vraiment une lacune Tu fait partis des gens qui disent
ben voyons on a jamais contaminé le sang puisque les laboratoires
sont formel ils ne l'ont pas contaminé tu sais au Canada l'amiante
les meilleurs spécialiste chez eux, scientifique médecin disent que c'est
de la foutaise que l'amiante il n'y a rien de plus sain que l'amiante
Ben oui c'est vrais l'amiante c'est pas elle qui provoque le cancer
sauf que c'est le Canada qui est le premier distributeur mondial
au fait puisqu'ils disent que c'est des foutaises toi aussi tu doit être
de leur avis comme Efoy bien sur que c'est assez protégé leur sytème
mais c'est extrêmement dangereux et je pense qu'au niveaux sécurité
il y surement eu un disfonctionnement avec les instance de l'état
pour ce produit.
Dans le doute mon doute personnel je vais posé la question justement
à l'organisme de vigilance sanitaire pour savoir s'il n'y a pas eu une bévu

bernobby

bonjour,

c'est un peu confu comme post, un chose est certaine, faut pas confondre

transporter 20000L de methanol et un bidon de 5l, une chose que l'on

constate lorsue l'on est equipé d'une pile, on ne respire pas et on ne

manipule pas le produit, il est conditionné dans un emballage specifique

ne pas oublié qu'il y a d'autre produit dans un cc: du gaz des produits

menager des batteries , du gas-oil etc, le risque zero n'existe pas mais il

est tres limité dans un cc... maintenant chacun est libre de penser et

d'utiliser ce qu'il veut ...

sur ce bon week-end en cc avec ou sans methanol

cordialement






t



Michel 49
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Localisation : Maine et Loire

Message par Michel 49 »

Bonjour,

Peut-être avez-vous regardé les 2 emissions "Les convois de l'extrême" sur W9?

Vous en auriez vu une utilisation très particulière:
les chauffeurs routiers, introduisent MAINS NUES et EN SOUFFLANT A LA BOUCHE pour certain, du méthanol (trimbalé dans un vulgaire bidon en plastique!!!) dans les canalisations d'air du circuit de freinage pour les empêcher de geler. C'est quand même par -40°!!!!!!
Il font ça depuis de nombreuses années.....Et leur santé: elle pèse pas lourd devant les dollars.....

Bonne journée.


Rapido 883F => http://883f-moa.jimdo.com/
Hobby Van T500 GFSC => http://van-moa.jimdo.com/

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