pile a combustible les danger?
Modérateur : Mécaniciens
-
- Vieux routier
- Messages : 487
- Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 10:59
- Région d'habitat :
- Localisation : 13600 la ciotat
pile a combustible les danger?
bonsoir,
on parle pas mal des bien fait de la pile a combustible
mes pas des alors que le méthanol et tres nocif .
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... m#acetet02
http://www.methanex.com/products/docume ... ancais.pdf
on parle pas mal des bien fait de la pile a combustible
mes pas des alors que le méthanol et tres nocif .
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... m#acetet02
http://www.methanex.com/products/docume ... ancais.pdf
amicalement Gérald
_______________________________________
pilot p6 GPS STREETMATE ''RS-43-3D'' - FRANCE
samsong S3 galaxy.asus fonepad
fonera
_______________________________________
pilot p6 GPS STREETMATE ''RS-43-3D'' - FRANCE
samsong S3 galaxy.asus fonepad
fonera
Re: pile a combustible les danger?
bonsoir,gerald a écrit : bonsoir,
on parle pas mal des bien fait de la pile a combustible
mes pas des alors que le méthanol et tres nocif .
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... m#acetet02
http://www.methanex.com/products/docume ... ancais.pdf
comme beaucoup de produit que nous utilisons au quotidien,
il y a un risque avec les batteries, les bouteilles de gaz, le carburant,
la bombe de mousse a raser, etc sur tous ces emballages figurent,
avertissement, symbole danger et autre avertissement , en ce qui
,concerne le produit qui aliment la pile efo.., son emballage est fabriqué et
testé par le tuv en germany ,solide reference, on ne manipule pas et
hinale pas le liquide
directement cela limite grandement le risque de plus les bidons sont tres
resistant et heremetique, le risque zero n'existe pas evidement, le danger
concerne plutot les grandes quantitées, usine, camion citerne etc
l'on peut faire confiance aux Allemands si la pile est dans les cc c'est du
sure !
l'opignon d'un utilisateur sans inquietudes
cordialement
Roerdan
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Bonjour,,
évidemment que le Méthanol est nocif et la firme eFoy le signale trop bien dans sa notice d´utilisation:
http://www.efoy.com/images/stories/pdf/methanol_f.pdf
pour info,
duc
évidemment que le Méthanol est nocif et la firme eFoy le signale trop bien dans sa notice d´utilisation:
http://www.efoy.com/images/stories/pdf/methanol_f.pdf
pour info,
duc
-
- Locataire
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 18:30
- Région d'habitat :
- Localisation : Landes
Re: pile a combustible les danger?
rogerdan a écrit :gerald a écrit :bonsoir,
on parle pas mal des bien fait de la pile a combustible
mes pas des alors que le méthanol et tres nocif .
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... m#acetet02
http://www.methanex.com/products/docume ... ancais.pdf
[/quot
bonsoir,
comme beaucoup de produit que nous utilisons au quotidien,
il y a un risque avec les batteries, les bouteilles de gaz, le carburant,
la bombe de mousse a raser, etc sur tous ces emballages figurent,
avertissement, symbole danger et autre avertissement , en ce qui
,concerne le produit qui aliment la pile efo.., son emballage est fabriqué et
testé par le tuv en germany ,solide reference, on ne manipule pas et
hinale pas le liquide
directement cela limite grandement le risque de plus les bidons sont tres
resistant et heremetique, le risque zero n'existe pas evidement, le danger
concerne plutot les grandes quantitées, usine, camion citerne etc
l'on peut faire confiance aux Allemands si la pile est dans les cc c'est du
sure !
l'opignon d'un utilisateur sans inquietudes
cordialement
Roerdan
Bonjour,
Tu as raison Roerdan !!!!!, mais...... à force de multiplier les risques et produits dangeureux dans le c.c., on s'approche de + en+ de l'incident ou de l'accident
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
bonsoir
ben le méthanol je vai rajouter une couche encore un collègue qui est
en plein dedans "montage pour les CC" il ma dit que sérieusement il a
peur même en prenant les précautions d'usage gant pour les mains,
protection pour les yeux et malgré tout cela il est à haut risque pour
le cancer donc contrôle médical de la Médecine du travail plus souvant
qu'un employé ordinaire pour dire ça réflexion l'amiante sur les Bateaux
est moins dangereuse que le méthanol mais bon ayant déjà donné un lien
sur ce sujet, et marre de me répéter Messieur les camping caristes qui ne
vois que par ça je vous souhaite une très bonne santé c'est pas pour
rien que truma fais des essais de pile, mais au gaz pas fout
j'ai fait le choix du bon vieux en photo moins risqué poil au nez
Bon c'est vrais il faut des cobays j'en sai quelque chose mais regardez
les caissons pour isoler la pile et le méthanol dans les CC Allemand, nous
le bidon et la pile sont isoler et tienne avec la B.te et le couteaux
photo d'une pile ou on voit bien la fabrication de l'électricité qui ce fait
grâce à l'oxydation sur une électrode d'un combustible réducteur (par
exemple l'hydrogène) couplée à la réduction sur l'autre électrode d'un
oxydant, tel que l'oxygène de l'air.
bernobby
ben le méthanol je vai rajouter une couche encore un collègue qui est
en plein dedans "montage pour les CC" il ma dit que sérieusement il a
peur même en prenant les précautions d'usage gant pour les mains,
protection pour les yeux et malgré tout cela il est à haut risque pour
le cancer donc contrôle médical de la Médecine du travail plus souvant
qu'un employé ordinaire pour dire ça réflexion l'amiante sur les Bateaux
est moins dangereuse que le méthanol mais bon ayant déjà donné un lien
sur ce sujet, et marre de me répéter Messieur les camping caristes qui ne
vois que par ça je vous souhaite une très bonne santé c'est pas pour
rien que truma fais des essais de pile, mais au gaz pas fout
j'ai fait le choix du bon vieux en photo moins risqué poil au nez
Bon c'est vrais il faut des cobays j'en sai quelque chose mais regardez
les caissons pour isoler la pile et le méthanol dans les CC Allemand, nous
le bidon et la pile sont isoler et tienne avec la B.te et le couteaux
photo d'une pile ou on voit bien la fabrication de l'électricité qui ce fait
grâce à l'oxydation sur une électrode d'un combustible réducteur (par
exemple l'hydrogène) couplée à la réduction sur l'autre électrode d'un
oxydant, tel que l'oxygène de l'air.
bernobby
bonjour,bernobby a écrit :bonsoir
ben le méthanol je vai rajouter une couche encore un collègue qui est
en plein dedans "montage pour les CC" il ma dit que sérieusement il a
peur même en prenant les précautions d'usage gant pour les mains,
protection pour les yeux et malgré tout cela il est à haut risque pour
le cancer donc contrôle médical de la Médecine du travail plus souvant
qu'un employé ordinaire pour dire ça réflexion l'amiante sur les Bateaux
est moins dangereuse que le méthanol mais bon ayant déjà donné un lien
sur ce sujet, et marre de me répéter Messieur les camping caristes qui ne
vois que par ça je vous souhaite une très bonne santé c'est pas pour
rien que truma fais des essais de pile, mais au gaz pas fout
j'ai fait le choix du bon vieux en photo moins risqué poil au nez
Bon c'est vrais il faut des cobays j'en sai quelque chose mais regardez
les caissons pour isoler la pile et le méthanol dans les CC Allemand, nous
le bidon et la pile sont isoler et tienne avec la B.te et le couteaux
photo d'une pile ou on voit bien la fabrication de l'électricité qui ce fait
grâce à l'oxydation sur une électrode d'un combustible réducteur (par
exemple l'hydrogène) couplée à la réduction sur l'autre électrode d'un
oxydant, tel que l'oxygène de l'air.
bernobby
que ce soit pour l'installation ou l'utilisation , il n'y a pas de contact direct
avec le produit, inutile de s'habillé en cosmonaute.... quand a l'installation
hormis peut etre de mauvais bricoleur elles sont faites correctement,
c'est souvent des personnes qui ne possedent pas ce materiel et qui n'ont
jamais vus d'installations qui pensent savoir que...
comme tout ce qui est n ouveau, cela sucite de fausses polemiques,
certains constructeurs la monte d'origine, dans quelques années cela sera
generalisé a tous les cc, chacun est lib re de l'instaler ou pas..
bonne journée et meilleurs voeux pour 2009
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
bonjour
Sauf que en Allemagne il vende des caissons spécialement pour la
pile et son liquide, bidon étanche, alors qu' en France on vous l'instale
dans votre CC comme cela, sans protection pour les chocs en cas
d'accident
Bon c'est vrais que ceux qui achète en France font la moitié des choses
la sécurité on verra plus tard, et non pas les moyens d'acheter en plus
le caisson de sécurité.
Il y a plus de sécurité avec le GPL, chercher l'erreur
Qui du Forum l'achète avec son caisson de sécurité
et l'intérieur
bernobby
Sauf que en Allemagne il vende des caissons spécialement pour la
pile et son liquide, bidon étanche, alors qu' en France on vous l'instale
dans votre CC comme cela, sans protection pour les chocs en cas
d'accident
Bon c'est vrais que ceux qui achète en France font la moitié des choses
la sécurité on verra plus tard, et non pas les moyens d'acheter en plus
le caisson de sécurité.
Il y a plus de sécurité avec le GPL, chercher l'erreur
Qui du Forum l'achète avec son caisson de sécurité
et l'intérieur
bernobby
bonjour,bernobby a écrit :bonjour
Sauf que en Allemagne il vende des caissons spécialement pour la
pile et son liquide, bidon étanche, alors qu' en France on vous l'instale
dans votre CC comme cela, sans protection pour les chocs en cas
d'accident
Bon c'est vrais que ceux qui achète en France font la moitié des choses
la sécurité on verra plus tard, et non pas les moyens d'acheter en plus
le caisson de sécurité.
Il y a plus de sécurité avec le GPL, chercher l'erreur
Qui du Forum l'achète avec son caisson de sécurité
et l'intérieur
bernobby
ce caisson n'est pas fait pour la pile utilisée dans un cc, il s'agit
d'application pour installation exterieur a l'air libre , qui fonctionne avec
un autre modele de pile efoy, voir le site efoy
ne pas confondre les piles, que ce soit en allemagne ou ailleurs
l'installation est la meme, pour l'installation le materiel repose sur un
socle vissé avec sangle pour eviter une ejection eventuelle dans un coffre
du cc.
pour infos.....
SLTS
Bonjour,
Ce n'est pas une pile à combustible, mais elle emploie le même combustible: ce sont les cheminées d'appartement au bio-ethanol sans conduit ni travaux ni raccords: des associations de consommateurs visent à en demander l'interdiction pure et simple, au motif que les vapeurs d'ethanol sont hautement cancérigènes...
Un peu comme l'amiante qui était un produit miracle lors de sa découverte et des premières applications, et maintenant c'est la m**** la plus tenace et la plus insidieuse qui soit, notamment pour changer une toiture de cabanon où il faut faire appel à des entreprises très spécialisées pour évacuer les particules...
Bref: il y aura toujours et toujours et encore des bancs d'essais sur les humains
Ce n'est pas une pile à combustible, mais elle emploie le même combustible: ce sont les cheminées d'appartement au bio-ethanol sans conduit ni travaux ni raccords: des associations de consommateurs visent à en demander l'interdiction pure et simple, au motif que les vapeurs d'ethanol sont hautement cancérigènes...
Un peu comme l'amiante qui était un produit miracle lors de sa découverte et des premières applications, et maintenant c'est la m**** la plus tenace et la plus insidieuse qui soit, notamment pour changer une toiture de cabanon où il faut faire appel à des entreprises très spécialisées pour évacuer les particules...
Bref: il y aura toujours et toujours et encore des bancs d'essais sur les humains
Bonjour
Si je devais augmenter ma production d'énergie, je ne pense pas opter pour une pile à combustible. Bernobby à très bien expliqué les dangers. N'oublions pas qu'un CC est un volume confiné (surtout l'hiver) de quelques m3 ou vivent plusieurs personnes jour et nuit. De plus un CC se déplace avec tous les risques que cela engendre. Sans être contre le modernisme bien que préférant les valeurs sûres anciennes qui ont fait leur preuve, je pense qu'il n'y a pas assez de recul aujourd'hui pour affirmer que la pile à combustible est sans risque à court ou moyen terme. Pour le même prix, je préfère investir dans des panneaux solaires et batteries supplémentaires avec éventuellement une petite éolienne pour les longs séjours et surtout faire attention à ma consommation en installant des matériels moins gourmands, LEDs par exemple. Mais ceci n'est qu'un avis personnel.
Si je devais augmenter ma production d'énergie, je ne pense pas opter pour une pile à combustible. Bernobby à très bien expliqué les dangers. N'oublions pas qu'un CC est un volume confiné (surtout l'hiver) de quelques m3 ou vivent plusieurs personnes jour et nuit. De plus un CC se déplace avec tous les risques que cela engendre. Sans être contre le modernisme bien que préférant les valeurs sûres anciennes qui ont fait leur preuve, je pense qu'il n'y a pas assez de recul aujourd'hui pour affirmer que la pile à combustible est sans risque à court ou moyen terme. Pour le même prix, je préfère investir dans des panneaux solaires et batteries supplémentaires avec éventuellement une petite éolienne pour les longs séjours et surtout faire attention à ma consommation en installant des matériels moins gourmands, LEDs par exemple. Mais ceci n'est qu'un avis personnel.
bonjour,guychris83 a écrit :Bonjour
Si je devais augmenter ma production d'énergie, je ne pense pas opter pour une pile à combustible. Bernobby à très bien expliqué les dangers. N'oublions pas qu'un CC est un volume confiné (surtout l'hiver) de quelques m3 ou vivent plusieurs personnes jour et nuit. De plus un CC se déplace avec tous les risques que cela engendre. Sans être contre le modernisme bien que préférant les valeurs sûres anciennes qui ont fait leur preuve, je pense qu'il n'y a pas assez de recul aujourd'hui pour affirmer que la pile à combustible est sans risque à court ou moyen terme. Pour le même prix, je préfère investir dans des panneaux solaires et batteries supplémentaires avec éventuellement une petite éolienne pour les longs séjours et surtout faire attention à ma consommation en installant des matériels moins gourmands, LEDs par exemple. Mais ceci n'est qu'un avis personnel.
avec un climatiseur + un groupe electro, dans son cc, on rigole un peu
a la lecture de ce post , no comment
cordialement
Bonjour
Je ne comprends pas ce que viennent faire dans cette discussion un climatiseur et groupe 220V objets d'un autre topic. La seule explication que je trouve à ton comportement, c'est que tu n'as pas compris que sur un forum d'échanges d'idées et de conseils, les attaques personnelles n'ont pas leur place.
Si tu lis bien le sujet, il s'agit de pile à combustible qui à ma connaissance pour les CCs délivrent du 12V.rogerdan a écrit :bonjour,guychris83 a écrit :Bonjour
Si je devais augmenter ma production d'énergie, je ne pense pas opter pour une pile à combustible. Bernobby à très bien expliqué les dangers. N'oublions pas qu'un CC est un volume confiné (surtout l'hiver) de quelques m3 ou vivent plusieurs personnes jour et nuit. De plus un CC se déplace avec tous les risques que cela engendre. Sans être contre le modernisme bien que préférant les valeurs sûres anciennes qui ont fait leur preuve, je pense qu'il n'y a pas assez de recul aujourd'hui pour affirmer que la pile à combustible est sans risque à court ou moyen terme. Pour le même prix, je préfère investir dans des panneaux solaires et batteries supplémentaires avec éventuellement une petite éolienne pour les longs séjours et surtout faire attention à ma consommation en installant des matériels moins gourmands, LEDs par exemple. Mais ceci n'est qu'un avis personnel.
avec un climatiseur + un groupe electro, dans son cc, on rigole un peu
a la lecture de ce post , no comment
cordialement
Je ne comprends pas ce que viennent faire dans cette discussion un climatiseur et groupe 220V objets d'un autre topic. La seule explication que je trouve à ton comportement, c'est que tu n'as pas compris que sur un forum d'échanges d'idées et de conseils, les attaques personnelles n'ont pas leur place.
Bonsoir
Juste deux petites réflexions, pas pour polémiquer mais pour alimenter les discussions sur les piles. J'ai une piles et j'en suis très content, je ne vois pas comment je pourrai entrer en contact avec le méthanol quand je le manipule. Surtout qu'en deux hivers je n'est utilisé qu'un bidon. Donc des manipulations réduites. Maintenant en cas d'accident, je reconnais qu'un macaron indiquant la présence de méthanol pour les secours ne serait pas superflux
Mais je pense que la pile à méthanol va devenir très présent, puisque depuis quelques années Toshiba et d'autre travail sur ce système pour alimenter les ordinateurs portables. Il y a du retard mais je ne suis pas sure que ce soit dû à des problèmes de sécurité mais plutôt le coût.
Ca ne m'étonnerai pas que le méthanol soit présent dans beaucoup d'électroportatif dans quelques années.
Je répète ce n'est pas pour polémiquer mais participé au débat.
tiarlo
Juste deux petites réflexions, pas pour polémiquer mais pour alimenter les discussions sur les piles. J'ai une piles et j'en suis très content, je ne vois pas comment je pourrai entrer en contact avec le méthanol quand je le manipule. Surtout qu'en deux hivers je n'est utilisé qu'un bidon. Donc des manipulations réduites. Maintenant en cas d'accident, je reconnais qu'un macaron indiquant la présence de méthanol pour les secours ne serait pas superflux
Mais je pense que la pile à méthanol va devenir très présent, puisque depuis quelques années Toshiba et d'autre travail sur ce système pour alimenter les ordinateurs portables. Il y a du retard mais je ne suis pas sure que ce soit dû à des problèmes de sécurité mais plutôt le coût.
Ca ne m'étonnerai pas que le méthanol soit présent dans beaucoup d'électroportatif dans quelques années.
Je répète ce n'est pas pour polémiquer mais participé au débat.
tiarlo
guychris83 a écrit :BonjourSi tu lis bien le sujet, il s'agit de pile à combustible qui à ma connaissance pour les CCs délivrent du 12V.rogerdan a écrit :bonjour,guychris83 a écrit :Bonjour
Si je devais augmenter ma production d'énergie, je ne pense pas opter pour une pile à combustible. Bernobby à très bien expliqué les dangers. N'oublions pas qu'un CC est un volume confiné (surtout l'hiver) de quelques m3 ou vivent plusieurs personnes jour et nuit. De plus un CC se déplace avec tous les risques que cela engendre. Sans être contre le modernisme bien que préférant les valeurs sûres anciennes qui ont fait leur preuve, je pense qu'il n'y a pas assez de recul aujourd'hui pour affirmer que la pile à combustible est sans risque à court ou moyen terme. Pour le même prix, je préfère investir dans des panneaux solaires et batteries supplémentaires avec éventuellement une petite éolienne pour les longs séjours et surtout faire attention à ma consommation en installant des matériels moins gourmands, LEDs par exemple. Mais ceci n'est qu'un avis personnel.
avec un climatiseur + un groupe electro, dans son cc, on rigole un peu
a la lecture de ce post , no comment
cordialement
Je ne comprends pas ce que viennent faire dans cette discussion un climatiseur et groupe 220V objets d'un autre topic. La seule explication que je trouve à ton comportement, c'est que tu n'as pas compris que sur un forum d'échanges d'idées et de conseils, les attaques personnelles n'ont pas leur place.
bonsoir,
vexé ? il n'y a pas d'attaque envers qui que soit, simplement le fait
de signaler que certaine personne font le contraire de ce qu'elle dise
et se contredise .
pour information une pile ne delivre pas de 12 v elle a pour fonction
de maintenir la charge de la batterie qui elle est en 12v
voila une mise au point necessaire
bien cordialement
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message