Vous êtes combien à savoir utiliser un groupe électrogène !
Modérateur : Mécaniciens
- bernobby
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Vous êtes combien à savoir utiliser un groupe électrogène !
bonsoir
Recommandation vu chez Lery Merlin
Les consignes de sécurité pour le fonctionnement d'un groupe
électrogène ?
Pour utiliser un groupe électrogène, voici les quelques règles
de sécurité à appliquer :
- Relier le groupe à la terre à partir de l'écrou papillon situé sur
la traverse,
avec une tresse de masse et un piquet de terre (cela permet d'éviter
les accidents dus au courant).
- Ne jamais laisser le groupe sous la pluie ou à l'humidité.
- Être vigilant : les intensités et tensions électriques peuvent être
mortelles. Il est vivement
conseillé par sécurité et pour le matériel, d'installer un disjoncteur
différentiel à la sortie du groupe.
Il protége les utilisateurs, comme les circuits électriques, des défauts
d'isolement, des surintensités et des éventuelles surtensions.
Et bien d'autres consigne à Question réponse ici
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?
Au fait certain modèle identique inverter ici, moins cher que de
commander sur un site Web comme quoi faut être vigilent
bernobby
Recommandation vu chez Lery Merlin
Les consignes de sécurité pour le fonctionnement d'un groupe
électrogène ?
Pour utiliser un groupe électrogène, voici les quelques règles
de sécurité à appliquer :
- Relier le groupe à la terre à partir de l'écrou papillon situé sur
la traverse,
avec une tresse de masse et un piquet de terre (cela permet d'éviter
les accidents dus au courant).
- Ne jamais laisser le groupe sous la pluie ou à l'humidité.
- Être vigilant : les intensités et tensions électriques peuvent être
mortelles. Il est vivement
conseillé par sécurité et pour le matériel, d'installer un disjoncteur
différentiel à la sortie du groupe.
Il protége les utilisateurs, comme les circuits électriques, des défauts
d'isolement, des surintensités et des éventuelles surtensions.
Et bien d'autres consigne à Question réponse ici
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?
Au fait certain modèle identique inverter ici, moins cher que de
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bernobby
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D'accord à 100% avec ces conseils de sécurité .
Vas faire un tour sur le marché de n'importe quel village et regardes les groupes et leur mise à la terre ... ça fait un peu peur , pas un seul n'est relié . Regardes les cc avec le groupe embarqué , pas un seul n'a une prise de terre raccordée . Je sais , certains diront le cc est au même potentiel s'il y a fuite de courant . Mais si un voisin vient , touche le marche pied , risque de soucis .
Jean
Vas faire un tour sur le marché de n'importe quel village et regardes les groupes et leur mise à la terre ... ça fait un peu peur , pas un seul n'est relié . Regardes les cc avec le groupe embarqué , pas un seul n'a une prise de terre raccordée . Je sais , certains diront le cc est au même potentiel s'il y a fuite de courant . Mais si un voisin vient , touche le marche pied , risque de soucis .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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GORIANIS a écrit :Bsr à ts
Tous les ccars sont équipés d'origine d'un disjoncteur différentiel. Donc à l'intérieur du ccar pas de souci, ou n'ai je pas tt compris?????
Cdt à ts
Bonjour
En plus pour la terre rien n'est prévu sur le groupe , donc c'est pas systématique
je m'en suis déjà servi sans PB mais sans mise à la terre
Ne pas s'en servir sous la pluie ça coule de source ...
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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Re: Vous êtes combien à savoir utiliser un groupe électrogèn
Parce qu'il n'y en a pas d'origine ????? Incroyable....bernobby a écrit : Il est vivement conseillé par sécurité et pour le matériel, d'installer un disjoncteur différentiel à la sortie du groupe.
Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..
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Alors, t'as raison...et t'as pas raison....GORIANIS a écrit :Bsr à ts
Tous les ccars sont équipés d'origine d'un disjoncteur différentiel. Donc à l'intérieur du ccar pas de souci, ou n'ai je pas tt compris?????
Cdt à ts
Je ne sais pas si tous les Ccars sont équipés de différentiels, mais même si c'est le cas, pour certains défauts c'est trop tard.
Imagine que tu ais une "fuite" de courant sur le connecteur d'entrée de 220 de ton Ccar, comme ton différentiel est situé en aval, il ne verra rien du tout et tu restera collé sur le truc indéfiniment.
Pour bien sécuriser le système le mieux est de mettre un différentiel 30mA directement en sortie du GE, comme ça même si la terre est mal foutue ou inexistante, lorsqu'il y aura un défaut tu prendras peut être un bon coup de bourre...mais sauf état de santé vraiment faiblard...tu seras encore vivant.
Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..
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- bernobby
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j'en ai toujours fait un (il y a toujours un écrou que l'on peut dévisserMichel28 a écrit :GORIANIS a écrit :Bsr à ts
Tous les ccars sont équipés d'origine d'un disjoncteur différentiel. Donc à l'intérieur du ccar pas de souci, ou n'ai je pas tt compris?????
Cdt à ts
Bonjour
En plus pour la terre rien n'est prévu sur le groupe , donc c'est pas systématique
je m'en suis déjà servi sans PB mais sans mise à la terre
Ne pas s'en servir sous la pluie ça coule de source ...
pour mettre le fameux cordon) le plus compliqué c'est quand on est
sur du béton ou sur un bateau là je peux pas le mettre
mais c'est vrai que parfois je ne fait pas non plus
bernobby
Je n'ai pas de groupe et je n'en veux pas
j'ai déjà du demander un ccaristde bien l'arrêter
ou aller un peux plus loin, il se demandais pourquoi
je lui ai sagement répondu qu'à pres 22h il doit
penser que quelque fois il y a des jeunes enfants qui
ne demandent qu'à dormir il est allé ce mettre plus loin
et le matin pas eu de problème nous avons même
discutés une bonne partie de journée
j'ai déjà du demander un ccaristde bien l'arrêter
ou aller un peux plus loin, il se demandais pourquoi
je lui ai sagement répondu qu'à pres 22h il doit
penser que quelque fois il y a des jeunes enfants qui
ne demandent qu'à dormir il est allé ce mettre plus loin
et le matin pas eu de problème nous avons même
discutés une bonne partie de journée
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Bonjour a tous!
Tout ça reste bien confus pour moi !!!
Pourrait on résumer ?
Que faut il faire quand on a un GE qui tourne sous le CC, raccordé à l'entrée 230V du CC ?
Que faut il faire quand le CC est raccordé au 220V par une rallonge venant d'un plot Aire de Service?
Dans ces deux cas distincts quelle différence fait on pour le CC et ses habitants ??
Merci de vos réponses
Alain
Tout ça reste bien confus pour moi !!!
Pourrait on résumer ?
Que faut il faire quand on a un GE qui tourne sous le CC, raccordé à l'entrée 230V du CC ?
Que faut il faire quand le CC est raccordé au 220V par une rallonge venant d'un plot Aire de Service?
Dans ces deux cas distincts quelle différence fait on pour le CC et ses habitants ??
Merci de vos réponses
Alain
Cordialement Alain
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Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC
Le but, c'est le chemin. (Goethe)
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Bonjour
- Un groupe extérieur.
Si celui-ci est en classe 1, Il doit être relié à une terre car il possède des parties métalliques pouvant être dangereuses.
Si celui-ci est en classe 2 une mise à la terre n'est pas nécessaire car il possède un double isolement qui protège les personnes.
-Un groupe embarqué.
En général il est difficilement accessible et protégé par un carénage sous le CC, et probablement reliés au châssis (à vérifier), à moins qu'il ne soient en classe 2.
- 220V d'une aire de service ou autre.
L'installation doit être conforme à la réglementation (prise de terre), et la rallonge aussi.
En fonction de l'installation, si le 220V est produit par:Tout ça reste bien confus pour moi !!!
Pourrait on résumer ?
- Un groupe extérieur.
Si celui-ci est en classe 1, Il doit être relié à une terre car il possède des parties métalliques pouvant être dangereuses.
Si celui-ci est en classe 2 une mise à la terre n'est pas nécessaire car il possède un double isolement qui protège les personnes.
-Un groupe embarqué.
En général il est difficilement accessible et protégé par un carénage sous le CC, et probablement reliés au châssis (à vérifier), à moins qu'il ne soient en classe 2.
- 220V d'une aire de service ou autre.
L'installation doit être conforme à la réglementation (prise de terre), et la rallonge aussi.
- JPJ91
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Je n'imagine même pas qu'un groupe embarqué puisse être autre chose qu'un "double isolement"...puisque par d"finition un Ccar n'est pas relié à la terre.guychris83 a écrit : -Un groupe embarqué.
En général il est difficilement accessible et protégé par un carénage sous le CC, et probablement reliés au châssis (à vérifier), à moins qu'il ne soient en classe 2.
Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..
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Bonjour
Les groupes de classe 1 donc avec prise de terre sont souvent montés sur silent bloc en caoutchouc et donc isolés de la terre, mais ils sont en classe 1 parce que les parties extérieures conductrices sont accessibles. La classe 2 caractérise un matériel dont l'enveloppe extérieur ne contient pas de partie conductrice, ou un enveloppe conductrice extérieure qui n'a aucun lien conducteur avec le reste de l'équipement.
Bien que le camping car soit isolé de la terre, si ton groupe n'est pas à double isolement et s'il présente un défaut, tu peux très bien servir de conducteur entre ce groupe et la terre.JPJ91 a écrit :Je n'imagine même pas qu'un groupe embarqué puisse être autre chose qu'un "double isolement"...puisque par d"finition un Ccar n'est pas relié à la terre.guychris83 a écrit : -Un groupe embarqué.
En général il est difficilement accessible et protégé par un carénage sous le CC, et probablement reliés au châssis (à vérifier), à moins qu'il ne soient en classe 2.
Les groupes de classe 1 donc avec prise de terre sont souvent montés sur silent bloc en caoutchouc et donc isolés de la terre, mais ils sont en classe 1 parce que les parties extérieures conductrices sont accessibles. La classe 2 caractérise un matériel dont l'enveloppe extérieur ne contient pas de partie conductrice, ou un enveloppe conductrice extérieure qui n'a aucun lien conducteur avec le reste de l'équipement.
- frankia47
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- Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 20:07
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- Localisation : aquitaine ,Montayral
slt bjr,
tres bon rappel de consignes au niveau electrique,
mais tres important :l'aeration,les gazs brulés sont mortels,faut y penser,que ce soit en bateau,cc ou a la maison
il y a quelques années(3ou4 environ)des jeunes avaient installe leur GE dans une cave pour la fete de la musique,et il y a eu plusieurs morts si ma memoire est encore en bon etat,
un petit rappel,des fois que........
A+
tres bon rappel de consignes au niveau electrique,
mais tres important :l'aeration,les gazs brulés sont mortels,faut y penser,que ce soit en bateau,cc ou a la maison
il y a quelques années(3ou4 environ)des jeunes avaient installe leur GE dans une cave pour la fete de la musique,et il y a eu plusieurs morts si ma memoire est encore en bon etat,
un petit rappel,des fois que........
A+
le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements
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