Chargeur batterie
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Chargeur batterie
Bonjour,
Mon camping-car étant plus souvent en stationnement que sur la route la batterie se décharge et évidemment au moment où je veux le sortir, pas de batterie pour le démarrage.
J'ai acheté pour ma moto un chargeur que je peux laisser connecter 24h/24, existe t il un principe identique que je pourrais installer définitivement sur mon CC, sachant que j'ai une alimentation 220V à l'endroit où je gare mon véhicule.
Merci. Christian
Mon camping-car étant plus souvent en stationnement que sur la route la batterie se décharge et évidemment au moment où je veux le sortir, pas de batterie pour le démarrage.
J'ai acheté pour ma moto un chargeur que je peux laisser connecter 24h/24, existe t il un principe identique que je pourrais installer définitivement sur mon CC, sachant que j'ai une alimentation 220V à l'endroit où je gare mon véhicule.
Merci. Christian
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Re: Chargeur batterie
Bonjour,christianjm34 a écrit :Bonjour,
Mon camping-car étant plus souvent en stationnement que sur la route la batterie se décharge et évidemment au moment où je veux le sortir, pas de batterie pour le démarrage.
J'ai acheté pour ma moto un chargeur que je peux laisser connecter 24h/24, existe t il un principe identique que je pourrais installer définitivement sur mon CC, sachant que j'ai une alimentation 220V à l'endroit où je gare mon véhicule.
Merci. Christian
je peux conseiller un chargeur de CTEK, ce dernier est un chargeur " intelligent " possèdant un booster ( rafraichisseur de batterie ) et adapte la charge a n´importe quelle type de batteries et se chargeur peut rester raccorder sans deconnecter la batterie.
J´ai le XS 7000...
pour info,
duc
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bonjour,
pour ma part je débranche le négatif de la batterie
pas de problème .
ps) ne pas oublié le code radio
pour le chargeur= http://www.gt2i-competition.com/CHARGEUR_BATTERIE_CTEK_XS800_12V-p-413-t-28.html
pour ma part je débranche le négatif de la batterie
pas de problème .
ps) ne pas oublié le code radio
pour le chargeur= http://www.gt2i-competition.com/CHARGEUR_BATTERIE_CTEK_XS800_12V-p-413-t-28.html
amicalement Gérald
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Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Je viens de faire un essai avec le matériel que j'ai déjà.
J'ai donc brancher le chargeur initialement prévu pour entretenir la batterie de ma moto que j'avais acheté chez Lidl à 5 euros.
J'ai laissé connecter pendant une semaine, et ma batterie est chargée à 80% (qui m'a dit le testeur). Tentative de mise en route et pas de probléme, impeccable.
Qu'en pensez-vous enterme de risques ?
Merci. Christian
Je vous remercie pour vos réponses.
Je viens de faire un essai avec le matériel que j'ai déjà.
J'ai donc brancher le chargeur initialement prévu pour entretenir la batterie de ma moto que j'avais acheté chez Lidl à 5 euros.
J'ai laissé connecter pendant une semaine, et ma batterie est chargée à 80% (qui m'a dit le testeur). Tentative de mise en route et pas de probléme, impeccable.
Qu'en pensez-vous enterme de risques ?
Merci. Christian
- isatis
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bonsoir.
une batterie en charge chauffe donc evapore de l'eau.
Si on la surveille (vérifier le niveau, si c'est possible) qu'on la bichonne, elle sera heureuse et donnera ce qu'on lui demande.
les maitres en parleront mieux que moi, petit scarrabée.
une batterie en charge chauffe donc evapore de l'eau.
Si on la surveille (vérifier le niveau, si c'est possible) qu'on la bichonne, elle sera heureuse et donnera ce qu'on lui demande.
Je ne pense pas qu'il y en ai, si surveillance continuelle.Qu'en pensez-vous en terme de risques ?
les maitres en parleront mieux que moi, petit scarrabée.
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Bonjour,
pour éviter que pendant la charge, une batterie s´échauffe, il existe une sonde de compensation de température qui interromp la charge a une température p.ex. de max de 30 a 35 degrés.
Tres a conseiller pour les batteries gel, car n´étants pas composés d´acide, la matière geléfiée se durcit provoquant un sèchage progressif de cette dernière.
Cette sonde s´accolle sur un flanc de la batterie.
Certains EBL ont ce raccordement de série...
pour info,
duc
pour éviter que pendant la charge, une batterie s´échauffe, il existe une sonde de compensation de température qui interromp la charge a une température p.ex. de max de 30 a 35 degrés.
Tres a conseiller pour les batteries gel, car n´étants pas composés d´acide, la matière geléfiée se durcit provoquant un sèchage progressif de cette dernière.
Cette sonde s´accolle sur un flanc de la batterie.
Certains EBL ont ce raccordement de série...
pour info,
duc
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bonjour
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple , s' il y a le 220 l' ideal c'est le chargeur du cc , il a été etudié et calculé pour , de plus la plus par des cc avec boitiers de regulation ont un relais qui coupe la charge quand celle-ci est au maxi donc pas de surchauffe et de maintient la charge de la batterie du porteur , si c' est une batterie non etanche verifier le niveau d'eau avant le grand depart .le top c'est si c'est possible avec le 220 de maintenir le local batterie hors gel avec un petit radiateur
jjp
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple , s' il y a le 220 l' ideal c'est le chargeur du cc , il a été etudié et calculé pour , de plus la plus par des cc avec boitiers de regulation ont un relais qui coupe la charge quand celle-ci est au maxi donc pas de surchauffe et de maintient la charge de la batterie du porteur , si c' est une batterie non etanche verifier le niveau d'eau avant le grand depart .le top c'est si c'est possible avec le 220 de maintenir le local batterie hors gel avec un petit radiateur
jjp
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Bonjourchristianjm34 a écrit :s' il y a le 220 l' ideal c'est le chargeur du cc , il a été etudié et calculé pour , de plus la plus par des cc avec boitiers de regulation
Bonjour,
Ha, et comment fait-on pour que le chargeur du camping-car (de la cellule donc) charge la batterie du porteur ?
Merci d'avance. Christian
Faut que tu change de chargeur
et un monter un autre à 2 voies ou 2 Sorties 12V
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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Bonjour,christianjm34 a écrit :s' il y a le 220 l' ideal c'est le chargeur du cc , il a été etudié et calculé pour , de plus la plus par des cc avec boitiers de regulation
Bonjour,
Ha, et comment fait-on pour que le chargeur du camping-car (de la cellule donc) charge la batterie du porteur ?
Merci d'avance. Christian
cela dépend du bloc chargeur.
Si existant il s´agit uniquement d´un courant de maintenance de 2 Amp. max.
pour info,
duc
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