Chargeur batterie

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christianjm34
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Chargeur batterie

Message par christianjm34 »

Bonjour,
Mon camping-car étant plus souvent en stationnement que sur la route la batterie se décharge et évidemment au moment où je veux le sortir, pas de batterie pour le démarrage.
J'ai acheté pour ma moto un chargeur que je peux laisser connecter 24h/24, existe t il un principe identique que je pourrais installer définitivement sur mon CC, sachant que j'ai une alimentation 220V à l'endroit où je gare mon véhicule.
Merci. Christian



duc
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Re: Chargeur batterie

Message par duc »

christianjm34 a écrit :Bonjour,
Mon camping-car étant plus souvent en stationnement que sur la route la batterie se décharge et évidemment au moment où je veux le sortir, pas de batterie pour le démarrage.
J'ai acheté pour ma moto un chargeur que je peux laisser connecter 24h/24, existe t il un principe identique que je pourrais installer définitivement sur mon CC, sachant que j'ai une alimentation 220V à l'endroit où je gare mon véhicule.
Merci. Christian
Bonjour,

je peux conseiller un chargeur de CTEK, ce dernier est un chargeur " intelligent " possèdant un booster ( rafraichisseur de batterie ) et adapte la charge a n´importe quelle type de batteries et se chargeur peut rester raccorder sans deconnecter la batterie.

J´ai le XS 7000...

pour info,

duc



gerald
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Message par gerald »

bonjour,
pour ma part je débranche le négatif de la batterie
pas de problème .

ps) ne pas oublié le code radio

pour le chargeur= http://www.gt2i-competition.com/CHARGEUR_BATTERIE_CTEK_XS800_12V-p-413-t-28.html


amicalement Gérald
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fonera

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breiz-land

Message par breiz-land »

bonjour
le mien est en permanence sur 220 (chargeur interne) dans la grange , et je suis en train de faire un montage d'un panneau solaire de 50W(sur le toit de la grange) :wink: pour éviter de le mettre sur secteur , et donc toujours prêt à partir



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Message par le-lion-chauve »

En charge secteur permanent sur une prise commandée par une horloge environ 1h00 par jour . Système utilisé depuis maintenant 10 ans et jamais en panne de batterie ( sauf usure évidemment )
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

christianjm34
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Message par christianjm34 »

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Je viens de faire un essai avec le matériel que j'ai déjà.
J'ai donc brancher le chargeur initialement prévu pour entretenir la batterie de ma moto que j'avais acheté chez Lidl à 5 euros.
J'ai laissé connecter pendant une semaine, et ma batterie est chargée à 80% (qui m'a dit le testeur). Tentative de mise en route et pas de probléme, impeccable.
Qu'en pensez-vous enterme de risques ?
Merci. Christian



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isatis
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Message par isatis »

bonsoir.

une batterie en charge chauffe donc evapore de l'eau.

Si on la surveille (vérifier le niveau, si c'est possible) qu'on la bichonne, elle sera heureuse et donnera ce qu'on lui demande.
Qu'en pensez-vous en terme de risques ?
Je ne pense pas qu'il y en ai, si surveillance continuelle.

les maitres en parleront mieux que moi, petit scarrabée. :mrgreen:


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Patrick et Béa

duc
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Message par duc »

Bonjour,

pour éviter que pendant la charge, une batterie s´échauffe, il existe une sonde de compensation de température qui interromp la charge a une température p.ex. de max de 30 a 35 degrés.
Tres a conseiller pour les batteries gel, car n´étants pas composés d´acide, la matière geléfiée se durcit provoquant un sèchage progressif de cette dernière.
Cette sonde s´accolle sur un flanc de la batterie.
Certains EBL ont ce raccordement de série...

pour info,

duc



christianjm34
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Message par christianjm34 »

Si on la surveille (vérifier le niveau, si c'est possible) qu'on la bichonne, elle sera heureuse et donnera ce qu'on lui demande.

Bonsoir,
J'avais une copine qui était comme ça ! :lol:



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isatis
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Message par isatis »

J'avais une copine qui était comme ça !
fallait la garder :mrgreen:

(on s'égare du sujet) :wink:


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Patrick et Béa

longbow
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Message par longbow »

quelqu'un a-t-il essayé un chargeur solaire ?



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Message par jjdebeauce »

bonjour
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple , s' il y a le 220 l' ideal c'est le chargeur du cc , il a été etudié et calculé pour , de plus la plus par des cc avec boitiers de regulation ont un relais qui coupe la charge quand celle-ci est au maxi donc pas de surchauffe et de maintient la charge de la batterie du porteur , si c' est une batterie non etanche verifier le niveau d'eau avant le grand depart .le top c'est si c'est possible avec le 220 de maintenir le local batterie hors gel avec un petit radiateur
jjp



christianjm34
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Message par christianjm34 »

s' il y a le 220 l' ideal c'est le chargeur du cc , il a été etudié et calculé pour , de plus la plus par des cc avec boitiers de regulation

Bonjour,
Ha, et comment fait-on pour que le chargeur du camping-car (de la cellule donc) charge la batterie du porteur ?
Merci d'avance. Christian



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Michel28
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Message par Michel28 »

christianjm34 a écrit :s' il y a le 220 l' ideal c'est le chargeur du cc , il a été etudié et calculé pour , de plus la plus par des cc avec boitiers de regulation

Bonjour,
Ha, et comment fait-on pour que le chargeur du camping-car (de la cellule donc) charge la batterie du porteur ?
Merci d'avance. Christian
Bonjour
Faut que tu change de chargeur
et un monter un autre à 2 voies ou 2 Sorties 12V


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duc
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Message par duc »

christianjm34 a écrit :s' il y a le 220 l' ideal c'est le chargeur du cc , il a été etudié et calculé pour , de plus la plus par des cc avec boitiers de regulation

Bonjour,
Ha, et comment fait-on pour que le chargeur du camping-car (de la cellule donc) charge la batterie du porteur ?
Merci d'avance. Christian
Bonjour,

cela dépend du bloc chargeur.
Si existant il s´agit uniquement d´un courant de maintenance de 2 Amp. max.

pour info,

duc

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