convertisseur de courant

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
colibri-54

convertisseur de courant

Message par colibri-54 »

:roll: :roll: :lol:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: convertisseur de courant

Message par Lexa »

Hi,
colibri-54 a écrit ::roll: :roll: :lol:
Oui ?

mais encore ?

Ahhh! cela doit être cela !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
colibri-54

Re: convertisseur de courant

Message par colibri-54 »

colibri-54 a écrit ::roll: :roll: :lol:



Bonsoir a tous , et merci et surtout bravo pour les explications en électricité,Je commence à comprendre ....
Ma question : Je possède depuis longtemps (peu être 15 ans ) ça passe vite, donc je possède un convertisseur de courant assez gros par la taille , que j'ai démonté moi même sur une chambre froide ou frigo d'un grand magasin ....
Comment puis je faire pour connaître la puissance de cet appareil ,aucune indication n'excite ..... Je possède dans mon cc une batterie cellule de 95 amp
... Merci de votre lumière



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Je possède depuis longtemps (peu être 15 ans )
je serais tenté de te dire : "juste bon pour la poubelle"
donc je possède un convertisseur de courant assez gros par la taille
Mais en est-ce vraiment un ? cela peut être n'importe quoi d'autre ...

Il y a 15 ans, l'informatique en était à ces prémices, on parlait à peine d'onduleur, et encore moins de convertisseur... je ne suis pas certain du tout que cela en soit un.

et si cela en est vraiment un, il ne délivre certainement pas un courant de la qualité que requiers nos appareils modernes.. donc à proscrire.
que j'ai démonté moi même sur une chambre froide ou frigo d'un grand magasin ....
je suis assez dubitatif ? ou comme la fosse du même nom ....

je n'ai jamais vu, ou entendu que l'on protège une chaine frigorifique avec un convertisseur, l'investissement en batterie serait tellement gros, que le prix n'en vaut vraiment pas la chandelle, surtout pour fonctionner 10 ou 30 minutes maxi ..

Dans les immeubles ou entrepôts, en cas de besoin, c'est un bon vieux groupe électrogène qui prends le relais en cas de coupure de courant ..
Comment puis je faire pour connaître la puissance de cet appareil ,aucune indication n'excite
Il n'y a aucun moyen, sans étiquette sur la bouteille, il est juste possible de savoir que c'est liquide ...

et une analyse, te couterait plus cher que l'achat d'un convertisseur moderne, aux normes actuelle, et d'un moindre encombrement ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Prises de courant dans le monde
    par Depite » » dans France et Étranger
    2 Réponses
    1494 Vues
    Dernier message par dos.argente
  • Disjoncteur domestique sur le courant continu
    par GEGE 51 » » dans L'électricité à bord
    13 Réponses
    1349 Vues
    Dernier message par yvan30
  • Convertisseur
    par COPX » » dans L'électricité à bord
    22 Réponses
    5590 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Convertisseur 12/220v
    par rodeo blues » » dans L'électricité à bord
    20 Réponses
    829 Vues
    Dernier message par LORI35