:quoi: :oops:
Bonsoir à tous , je vois que j'ai affaire a des spécialiste de l'électricité ,
Donc je vais vous soumettre mon idée (stupide peut être)
Avec une batterie de 12 volts dont je connais pas encore l'ampérage ) demain matin ,
Si je branche un moteur de 12 volts, pas trop puissant ,et que ce moteur entraîne un alternateur par démultiplication de poulies, et que cet alternateur charge ma batterie en circuit fermé ,sachant que l'alternaterur possède un régulateur qui déclencherait mon moteur électrique à partir de 10,5 mini ,et arrêterait celui-ci à 13.8 volts .. est ce que ce système peut fonctionner ???? merci d'éclairer ma lanterne
ma batterie est en fonctionnement avec une ampoule de 20 watts ,pour connaître l'ampérage ,je vous donnerez réponse demain matin après contrôle de temps
merci cordialement colibri-54
reflection sur charge batterie
Modérateur : Mécaniciens
- Lexa
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Hi,
ouh la la ...
tu viens d'inventer le mouvement perpétuel .....
cela fait des décenies que certain cherchent, et n'y arrivent pas ..
Dans un montage comme tu envisages, il à des "pondérables" :
Le coéficient de charges ( 1.2 ou 0.8 selon le sens ou tu regardes).
En gros, tu as besoin de cherger 1.2 fois plus que le courant que tu veux récupérer ...
si tu veux récupérer 100 Ampères, tu dois "gonfler" ta batterie à 120 A
ceci vu sous le strict point de vue électrique, après entre en jeu les coéficients de frottement des différentes poulies.. et la dépense energétique due à la résistance des fils et des régulateurs ..
en définitive, mission impossible ..
ouh la la ...
tu viens d'inventer le mouvement perpétuel .....
cela fait des décenies que certain cherchent, et n'y arrivent pas ..
Dans un montage comme tu envisages, il à des "pondérables" :
Le coéficient de charges ( 1.2 ou 0.8 selon le sens ou tu regardes).
En gros, tu as besoin de cherger 1.2 fois plus que le courant que tu veux récupérer ...
si tu veux récupérer 100 Ampères, tu dois "gonfler" ta batterie à 120 A
ceci vu sous le strict point de vue électrique, après entre en jeu les coéficients de frottement des différentes poulies.. et la dépense energétique due à la résistance des fils et des régulateurs ..
en définitive, mission impossible ..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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