batteries
Modérateur : Mécaniciens
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- Vieux routier
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Re: batteries
bonjour,rogerdan a écrit :bonjour,
devant changer les batteries cellule de mon cc, le concessionnaire me propose des optimas yellows top, qui d'apres lui ont l'avantage de pouvoir se decharger a 100pour 100 de leur capacité. des avis avant d'investir?
merci
cordialement
voici quelques infos sur ce type de batteries:
http://www.optima-batterien.eu/index.php?id=4&L=2
pour info,
duc
- GORIANIS
- Routier
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Bjr à ts
Est ce que des tests sérieux ont prouvé cette qualité???
Je pense qu'a terme trop de décharges profondes, que dis je, décharges totales, endommageront irrémédiablement la batterie.
Ce n'est qu'un avis
Cdt à ts
Pour cette affirmation je serai plutôt réservé, la technique étant trés évolutive, pourquoi pas???qui d'apres lui ont l'avantage de pouvoir se decharger a 100pour 100 de leur capacité.
Est ce que des tests sérieux ont prouvé cette qualité???
Je pense qu'a terme trop de décharges profondes, que dis je, décharges totales, endommageront irrémédiablement la batterie.
Ce n'est qu'un avis
Cdt à ts
- Lexa
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Hi,
De plus ils annoncent 113Amp à 25° et pour 11.10V, elle est sensée donc supporter les décharges profondes ... sur une classique de démarrage il ne faut pas aller en dessous de 12.0, se qui represente 80% de décharge.
pour mémoire, le tableau des décharges batteries :
Classique de démarrage :
12.7 =100 %
12.5 = 75 %
12.3 = 50 %
12.1 = 25 %
12.0 = Seuil critique à ne pas dépasser (80% de décharge)
Batterie à décharge profonde :
100% 12.7
90% 12.5
80% 12.42
70% 12.32
60% 12.20
50% 12.06
40% 11.9
30% 11.75
20% 11.58
10% 11.31 (seuil critique que malgré tout l'on ne devrait pas dépasser)
0% 10.5
cela me parait très correct ! surtout avec le montage, même si c'est pas grand chose à faire ... a nos age moins l'on porte de poids et moins l'on bosse mieux c'estmoucheur a écrit :J'ai fait changer ma batterie de cellule , ce matin, pour ça
http://www.acd-batteries.com/solaryo/SOL%20CC%20120.pdf
C120 - 113 Ah pour le prix de 142 Euros TTC, démontage et remontage compris............
De plus ils annoncent 113Amp à 25° et pour 11.10V, elle est sensée donc supporter les décharges profondes ... sur une classique de démarrage il ne faut pas aller en dessous de 12.0, se qui represente 80% de décharge.
pour mémoire, le tableau des décharges batteries :
Classique de démarrage :
12.7 =100 %
12.5 = 75 %
12.3 = 50 %
12.1 = 25 %
12.0 = Seuil critique à ne pas dépasser (80% de décharge)
Batterie à décharge profonde :
100% 12.7
90% 12.5
80% 12.42
70% 12.32
60% 12.20
50% 12.06
40% 11.9
30% 11.75
20% 11.58
10% 11.31 (seuil critique que malgré tout l'on ne devrait pas dépasser)
0% 10.5
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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