Bonjour,
Camping car neuf acheté il y a 7 mois. Je viens de constater qu'en trois semaines, la batterie cellule au plomb est passée en décharge profonde (10 v), alors qu'aucun consommateur n'était en fonctionnement pendant cette période (robinet de batterie fermé) . De plus, il n'était pas branché sur le secteur, le panneau solaire me paraissant suffisant pour le maintien de la charge.
J'ai ouvert les bouchons non scellés. Horreur : tous les éléments sont à sec ! Malgré l'ajout d'1,5 l d'eau déminéralisée et une recharge de 24 h, la batterie ne s'est pas remise de régime sec.
Le concessionnaire va me la changer, ainsi que le chargeur, sous garantie.
Est il certain que seul le chargeur pourrait être en cause de la surtension ?
quid du régulateur du panneau solaire ?
quid de la centrale ?
quid d'une batterie défaillante au départ ? (j'avoue n'avoir pas eu l'idée d'ouvrir les bouchons auparavant et n'ai pas trouvé de fuite)
Merci d'avance pour vos conseils.
Evaporation eau de la batterie cellule
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- Vieux routier
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Re: Evaporation eau de la batterie cellule
bonsoir,JM R a écrit :Bonjour,
Camping car neuf acheté il y a 7 mois. Je viens de constater qu'en trois semaines, la batterie cellule au plomb est passée en décharge profonde (10 v), alors qu'aucun consommateur n'était en fonctionnement pendant cette période (robinet de batterie fermé) . De plus, il n'était pas branché sur le secteur, le panneau solaire me paraissant suffisant pour le maintien de la charge.
J'ai ouvert les bouchons non scellés. Horreur : tous les éléments sont à sec ! Malgré l'ajout d'1,5 l d'eau déminéralisée et une recharge de 24 h, la batterie ne s'est pas remise de régime sec.
Le concessionnaire va me la changer, ainsi que le chargeur, sous garantie.
Est il certain que seul le chargeur pourrait être en cause de la surtension ?
quid du régulateur du panneau solaire ?
quid de la centrale ?
quid d'une batterie défaillante au départ ? (j'avoue n'avoir pas eu l'idée d'ouvrir les bouchons auparavant et n'ai pas trouvé de fuite)
Merci d'avance pour vos conseils.
il est bien possible que la batterie est restee sans etre rechargee avant la remise au client, car il s´ecoule souvent des semaines, voire des mois entre sortie usine et premiere mise en service.
Je doute fort que le probleme vienne du EBL, mais comme le cc. est sous garantie, c´est au concessionaire de resoudre le probleme.
pour info,
duc
- le-lion-chauve
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Rien ne t'empèche au retour de sav , de contrôler la tension de charge des différents chargeurs : secteur , panneau et alternateur . Attention aussi au coupleur séparateur qui flashe souvent en cas de décharge profonde de l'une des batteries .
Jean
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L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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