Probleme Adria A680 sk

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
plus_chez_nous

Probleme Adria A680 sk

Message par plus_chez_nous »

hello a tous

sur la route j'ai rencontré un gars qui avait le même problème que mois lors du démontage de la batterie cellule pour l'hivernage ou autres ..

sur ce model mais je suis incapable de dire si cela touche d'autres véhicules..

lorsque je démonte ma batterie cellule et que j'ai débranché les cosses de la batterie cellule il y a sur mon tableau de contrôle LT500 du camping car Adria 2 leds qui restent allumée alors que logiquement il n'y a plus de jus dans la cellule si je ne débranche pas la batterie porteur les leds restent allumées donc je pense que c'est du au branchement entre les deux " cellule / camion "

la question a été posé chez le concessionnaire mais pas de réponses aujourd'hui
avez vous une réponses pour ce genre de soucis

merci a vous :D



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour
C'est un problème Typique du Multiplexage

Tu as ce que l'on appele un retour ou un fil de masse mal branché

Pour le trouver, débranche tous les fusibles de la cellule et remet les
un par un, à un moment tu trouvera le défaut


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

ok merci

mais que faire ensuite ? une fois le problème trouvé ?

en sachant que le véhicule est sous garanti es que je dois l'emmener chez le concessionnaire ?



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

gilles a écrit :ok merci

mais que faire ensuite ? une fois le problème trouvé ?

en sachant que le véhicule est sous garanti es que je dois l'emmener chez le concessionnaire ?
Re
Faut rebrancher les masses au bon endroit


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

ok merci je vais voir tout ça alors



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Probleme Adria A680 sk

Message par duc »

gilles a écrit :hello a tous

sur la route j'ai rencontré un gars qui avait le même problème que mois lors du démontage de la batterie cellule pour l'hivernage ou autres ..

sur ce model mais je suis incapable de dire si cela touche d'autres véhicules..

lorsque je démonte ma batterie cellule et que j'ai débranché les cosses de la batterie cellule il y a sur mon tableau de contrôle LT500 du camping car Adria 2 leds qui restent allumée alors que logiquement il n'y a plus de jus dans la cellule si je ne débranche pas la batterie porteur les leds restent allumées donc je pense que c'est du au branchement entre les deux " cellule / camion "

la question a été posé chez le concessionnaire mais pas de réponses aujourd'hui
avez vous une réponses pour ce genre de soucis

merci a vous :D
Bonsoir,

si le cc. est equipe d´un panneau solaire, il y aura encore du courant sur l´installation, (le jour bien entendu.. ) meme si tu debranche toutes les batteries y compris celle du porteur, mais comme il n´y a plus de batteries faisant tampon, la tension peut comprendre pres de 15 V.
Un de mes colistiers allemands etait surpris que malgre que toutes batteries deconnectees, la jauge de carburant du porteur vacillait comme un seismographe...

pour info,

duc



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

ok merci

donc en gros il faudrait faire le test dans la nuit :P moi ce que jais peur c'est que la cellule pompe sur la batterie porteur.
donc dans ce cas il faudrait que je débranche les deux batteries, mais comme sur les nouveaux porteurs Fiat elle est sous nos pieds c'est pas vraiment idéal :?

si j'en parle aujourd'hui c'est que dans le même hangar que moi un gars a acheté le même camping car que moi et rencontre le même problème.
chez le concessionnaire CLC ils sont incapable de dire d'où vient le problème. :shock:



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

gilles a écrit :ok merci

donc en gros il faudrait faire le test dans la nuit :P moi ce que jais peur c'est que la cellule pompe sur la batterie porteur.
donc dans ce cas il faudrait que je débranche les deux batteries, mais comme sur les nouveaux porteurs Fiat elle est sous nos pieds c'est pas vraiment idéal :?

si j'en parle aujourd'hui c'est que dans le même hangar que moi un gars a acheté le même camping car que moi et rencontre le même problème.
chez le concessionnaire CLC ils sont incapable de dire d'où vient le problème. :shock:
re,
il suffit de déconnecter le panneau du régulateur ou de recouvrir le panneau avec une bache.
La batterie porteur et cellule sont séparés par un relais, qui n´est activé que lorsque l´alternateur tourne.
Il arrive que ce relais ne travaille plus ou reste collé, cela il faut controler le mieux avec un multimetre.

Mais il peut y avoir une autre cause...

pour info,

duc



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

ok merci je vais voir tout ça tranquillement



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

voila problème réglé il fallait débrancher un fusible a coté de la batterie cellule pour désactiver le tableau de commandes :idea:

voila si cela peut aider



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

gilles a écrit :voila problème réglé il fallait débrancher un fusible a coté de la batterie cellule pour désactiver le tableau de commandes :idea:

voila si cela peut aider
Bonjour
C'est tout simplement ce que j'explique plus haut


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

oui merci



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pièces détachées Adria
    par marcangouleme » » dans Camping-cars
    12 Réponses
    5116 Vues
    Dernier message par marcangouleme
  • modif echelle sur Adria 670dc
    par chris2208 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    1696 Vues
    Dernier message par dos.argente
  • impossible couper le 12 volts adria coral 660 sp
    par jmdv74 » » dans L'électricité à bord
    6 Réponses
    1527 Vues
    Dernier message par jmdv74
  • coupleur séparateur sur Adria Fiat ducato
    par Delpas.59 » » dans L'électricité à bord
    16 Réponses
    5294 Vues
    Dernier message par Delpas.59
  • Problème de CU
    par kloklo28 » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    915 Vues
    Dernier message par Michel28