Groupe électrogène Kipor

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

Hi,

belle réalisation,

mais l'aération ? et le pot d'échapement ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

pour les problèmes de camping car c'est enfin réglé :P la dernière après 3 embrayages c'était une fuite de gasoil a la sortie de la pompe mais la je touche du bois je dois passer Noël au praz de lys alors je verrais si j'ai toujours la pouasse



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

Lexa a écrit :Hi,

belle réalisation,

mais l'aération ? et le pot d'échappement ?
bin si il y a une grille d'aération a l'arrière regarde tu verras elle est blanche :P

et devant il y a un carré pour le passage du câble



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,

ben si j'ai vu ....

mais par expérience sur mon bateau, ce n'est pas sufisant, la souflerie étant plus puisante (en volume) que la sortie des gaz, celle ci absorbe tous les gaz avant qu'ils ne sortent de la boite, si c'est du 2 temps bonjour les dégats.

et la souflerie de réfroidissement, absorbe plus d'air chaud que d'air frais, et l'été tu vas vite te retrouver en mode surchauffe.

il est impéatif de rallonger le pot en sortir directe, et la ventil, puiser l'air frais à l'extérieur, ou relancer l'air chaud à l'extérieur.

la ralonge pot se trouve facilement dans un shipshandler sur un port, et la gaine de ventilation entre moteur et ouie, faite avec de la gaine de hotte de cuisine.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

hello

pour la sortie du pot .. est il possible de le faire avec un cuivre ? ou me faudra t'il un tube acier ?

sinon c'est pour m'en servir au ski uniquement dans des températures négatives. donc pour la chaleur intérieur du caisson je ne pense pas être ennuyé avec une aération avant et arrière .. non ?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
est il possible de le faire avec un cuivre ?
Pas trop, ça vibre, et la soudure va peut mal tenir ? mais si c'est bien fait oui.

sur mon bateau, j'avais brasé une colerette cuivre sur la sortie (15 ou 20 mm) et mis un tuyau cahoutchouc spécial échapement, trouvé dans un accessoiriste bateau.

Aucune idée .... mais j'ai toute fois des doutes .... compare avec ta voiture, super ventilée, qui ne prends que de l'air frais par devant et l'expulse par le dessous. même en température négative, le compartiment moteur est à 15 ou 20 degré .... alors ?

je ne peux que t'exposer mes expériences :

sur mon bateau le groupe était dans la soute moteur, parfaitement ventilées par 5 ou 6 grilles donnant sur le pont celle ci faisant facilement à peu près 1m² ....

Mise en route, après 20 ou 30 minutes j'avais du gaz dans le cockpit et dans le carré !! quand j'ai ouvert le compart moteur, j'ai vite compris ma douleur !! et pourtant c'est un honda 4 temps !! je te raconte pas si c'était un 2T.

Après bricolage d'une évacuation gaz, rebelotte démarage, l'évacuation gaz était résolue ... mais les parois du compart moteur était après une ou deux heures de fonctionnement, aussi chaude que mon radiateur chez moi ???? (précision, installé en décembre, et 1ère expérience à la croisière de Noêl !).

le premier été, impossible à faire fonctionner ! surchauffe! jusqu'à qu'un marin moins idiot que moi, me dise, mauvaise soluce ! tu le fait tourner sur le pont, ou t'installe une évacutation de l'air chaud sur l'extérieur !

deuxième expérience, fénéantise de le sortir de la soute du CC, demarrage dedans, porte 1/4 ouverte... puant et chaud !! mémére m'a fait vite comprendre d'aller le mettre ailleurs !!!

Mais à l'analyse de ces expérimentations, avec la petite connaissance en CC que nous avons, quand l'on voit la chaleur dégagée par un frigo, bien ventilé haut et bas par de grande grilles (+ grande que sur ta caisse) et que l'on est quand même obligé de mettre des extracteurs .....

j'ai peur que dans ta caisse, l'air expulsé, ne sorte jamais, mais soit réaspirée immédiatement ?

mais ce que j'en dit ? faut faire l'essai, apres tout, l'hiver par -10 ... cela ne paraitra pas !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

ok ok je vais voir pour me faire un truc sympa :mrgreen:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message