charge de deux batteries différentes
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charge de deux batteries différentes
bonjour,
étant en train d'aménager mon fourgon, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, je le soumets donc à la collectivité:
mon vehicule, peugeot boxer possède une batterie 100 Ah, je souhaite
installer une deuxième batterie 85 Ah gélifiée. Quel coupleur utiliser, et quel type de chargeur choisir ?
si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair...
jean
étant en train d'aménager mon fourgon, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, je le soumets donc à la collectivité:
mon vehicule, peugeot boxer possède une batterie 100 Ah, je souhaite
installer une deuxième batterie 85 Ah gélifiée. Quel coupleur utiliser, et quel type de chargeur choisir ?
si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair...
jean
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bonsoir, et merci
sites interessants, du coup j'ai fouillé dans le forum est j'ai trouvé de quoi m'occuper tard dans la nuit...
La lecture des catalogues d'accessoire fait un apparaître une floppée de chargeurs différents, courbe IUOU, floating, fonction boost..., je me demande comment choisir dans cette jungle, et le gain réel de chaque solution...
jean
sites interessants, du coup j'ai fouillé dans le forum est j'ai trouvé de quoi m'occuper tard dans la nuit...
La lecture des catalogues d'accessoire fait un apparaître une floppée de chargeurs différents, courbe IUOU, floating, fonction boost..., je me demande comment choisir dans cette jungle, et le gain réel de chaque solution...
jean
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Hi,
profite JeanJean...
ACCJV, délègue son électricien de bord....
Après c'est payant..
profite JeanJean...
ACCJV, délègue son électricien de bord....
Après c'est payant..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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bonsoir,
merci,
en fait, je possède une batterie gel de 85 Ah, que j'envisage de coupler avec la batterie véhicule de 100 Ah. Je suis électricien de formation, et "pinaille" sur le choix batteries-chargeur-coupleur, mais dans la réalité, je pense que le plus simple sera le plus rentable...
Je n'en suis pas encore dans mon aménagement à l'installation électrique, mais je retiens la proposition de conseil, blois n'est pas bien loin de Theillay où je réside..
Mon problème actuel serais plutôt le mauvais temps pour bricoler dehors... si quelqu'un possède un tuyau pour modifier la météo... :
jeanjean
merci,
en fait, je possède une batterie gel de 85 Ah, que j'envisage de coupler avec la batterie véhicule de 100 Ah. Je suis électricien de formation, et "pinaille" sur le choix batteries-chargeur-coupleur, mais dans la réalité, je pense que le plus simple sera le plus rentable...
Je n'en suis pas encore dans mon aménagement à l'installation électrique, mais je retiens la proposition de conseil, blois n'est pas bien loin de Theillay où je réside..
Mon problème actuel serais plutôt le mauvais temps pour bricoler dehors... si quelqu'un possède un tuyau pour modifier la météo... :
jeanjean
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Bonjour,
Il est souvent conseillé de mettre en parallèle deux batteries de même age et de capacité identique à 10% près, mais l'on n'explique pas vraiment le cas de deux batteries de types différents, par exemple batterie de démarrage montée sur le porteur et batterie à acide gélifié.
Les chargeurs modernes ont souvent d'après les catalogues un réglage batterie acide liquide ou acide gélifié, dans le cas de la recharge des deux batteries simultanément ou à la suite par l'intermédiaire d'un coupleur séparateur, qu'en est-il...
Il est souvent conseillé de mettre en parallèle deux batteries de même age et de capacité identique à 10% près, mais l'on n'explique pas vraiment le cas de deux batteries de types différents, par exemple batterie de démarrage montée sur le porteur et batterie à acide gélifié.
Les chargeurs modernes ont souvent d'après les catalogues un réglage batterie acide liquide ou acide gélifié, dans le cas de la recharge des deux batteries simultanément ou à la suite par l'intermédiaire d'un coupleur séparateur, qu'en est-il...
bonjour,
jeanjean
Il ne faut pas confondre la mise en // de batteries en utilisation et la mise en // de batteries en charge.
pour votre instalation vos batterie ce trouve en // lors de la charge
avec une tension de 14.2 (alternateur)
coupler une batterie type gel avec une batterie moteur pour moi ce n'est pas bon elles ne supportent pas d'être surchargées
la tension de votre alternateur est environ 14.2 c'est la tension recomendé pour les batterie gel en mode absortion mais pas en floating (13.5v)
sinon rien d'autre a signaler (pourquoi une batterie gel)
jeanjean
Il ne faut pas confondre la mise en // de batteries en utilisation et la mise en // de batteries en charge.
pour votre instalation vos batterie ce trouve en // lors de la charge
avec une tension de 14.2 (alternateur)
coupler une batterie type gel avec une batterie moteur pour moi ce n'est pas bon elles ne supportent pas d'être surchargées
la tension de votre alternateur est environ 14.2 c'est la tension recomendé pour les batterie gel en mode absortion mais pas en floating (13.5v)
sinon rien d'autre a signaler (pourquoi une batterie gel)
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bonsoir,
ta réponse est bien la confirmation de ce que je pensais confusément..
batterie gel?
parceque j'en ai une dispo, et qu'une batterie gel peut-être installée dans un emplacement quelconque, alors qu'une batterie doit être normalement installée dans un compartiment étanche, ventilé vers l'extérieur, avec un bac de rétention en cas de fuite... Normalement, si j'en crois la norme, qu'il faut quand même que je relise pour ne pas être en faute lors du passage aux mines.
Il est vrai que les aménageurs professionnels suivent parfois la norme de loin, si j'en juge par des camping cars visités au salon du camping car
ta réponse est bien la confirmation de ce que je pensais confusément..
batterie gel?
parceque j'en ai une dispo, et qu'une batterie gel peut-être installée dans un emplacement quelconque, alors qu'une batterie doit être normalement installée dans un compartiment étanche, ventilé vers l'extérieur, avec un bac de rétention en cas de fuite... Normalement, si j'en crois la norme, qu'il faut quand même que je relise pour ne pas être en faute lors du passage aux mines.
Il est vrai que les aménageurs professionnels suivent parfois la norme de loin, si j'en juge par des camping cars visités au salon du camping car
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