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batteries

Posté : jeu. 16 sept. 2004 11:34
par Baluzo
Bonjour a tous,
Encore une question electrique,j'ai 2 batteries 12 voltes 88 Ah 395A
Mon alternateur,d'aprés la revue technique débite 36A a 1800tours,est ce que le dit alternateur peut charger les 2 batteries en meme temps sans se détériorer :?: :?: :?: :?:
Merci pour vos réponse et a bientot

Posté : jeu. 16 sept. 2004 11:56
par Lexa
Réponse de Normand....... ( la normandie suisse bien entendu !)

premièrement est tu sur de ta revue technique ?

les alternateurs "courant" en automobile font 700 W or le tiens que 432..

Si tu maintien, il peut charger les batteries mais pas plus.....

en effet, si ton régulateur fait bien son office il va limitter la charge au dizième de la capacité des batteries, soit :

88+88 / 10 == 18 Ampères

La dessus, si tu branches ton frigo +/- 12 A
Tes phares 6 A
Tes feux de positions (10) 12.5 A

Le total, 18+12+6+12.5 == 54 A




ça va chauffer

Posté : jeu. 16 sept. 2004 12:50
par Baluzo
salut Lexa,
Je viens de regarder directement sur l'alternateur et je lis
14 volts 23/55A , est ce que c'est mieux :?: :?: :?:
merci des réponses

Posté : jeu. 16 sept. 2004 13:21
par Lexa
C'est déjà un peu mieux,

55 A sous 12 volt == 660 w (759 sous 13.8)

c'est donc un alternateur standard, cela n'empêche que tu sera limitte, si tu tires tout dessus... Il te faudrait un alternateur renforcé (900 W, soit 75 A ) voir m^me refroidi par eau, comme sur ma mézonkiroul..

surtout quand il faudra allumer ses phares, même la journée (autre débat )


Tu as donc plusieurs soluces ( a savoir que tu ne seras que rarement avec toutes tes batteries vides)

Eteindre ton frigo
Mettre un séparateur entre tes batteries.
Changer tes feux de positions par des ampoules LED, celles ci ne consomment que 0.087 A au lieu de 1.0 A, il t'en faudra donc 10 pour équivaloir à 1 aujourd'hui....




bon choix

Posté : jeu. 16 sept. 2004 14:31
par Baluzo
Re Bonjour
Merci Lexa j'ai pigé ,je vais peut etre coupler manuellement mes batteries pour me dépanner car par ici pas de séparateurs en stok pendant quelques jours
Par contre peut on monter un Karvan a la place d'un scheiber en sachant que la centrale est une scheiber,le séparateur est un scheiber 592.10 référencé chez Narbonne 490281
Merci encore pour toute ces réponse,je reviens au boulot :oops: :oops: :oops:

Posté : jeu. 16 sept. 2004 14:41
par Lexa
Puisque, tu ne te sert pas de la partie frigo, tu peux donc mettre un séparateur d'une autre marque.

te sert tu dela connexion "panneau solaire" si oui, prend un modèle qui a cette borne (en principe tous)


bon boulot

Posté : jeu. 16 sept. 2004 15:20
par Baluzo
re salut
je ne me serts pas de la borne panneau solaire car celuici est branché derriere la centrale sur le + et- qui vont direct batterie cellule, mais je me sert de la borne Frigo qui s'allume en 12 des que je mets le contact
A + et merci encore

Posté : jeu. 16 sept. 2004 15:23
par Lexa
Alors il te faut un modèle avec borne frigo..

toute les marques en possède un modèle, les grosses différences sont surtout la puissance admissible par les séparateurs le plus bas doit être autour de 75A largement suffisant sur un CC..

Contrairement aux voillier qui ont souvent des batteries 2 ou 3 fois 250 A

Posté : jeu. 16 sept. 2004 15:24
par Lexa
J'ai pas précisé, c'est 75A de connexion, et non pas, capacité batterie.....

tu ne tireras jamais 75A sur tes batteries....