quel chargeur?

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

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Lexa
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Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

Comme je veux réguler à 14V maxi, faut que je mette quoi?
Rien, la régulation se fait par le régulateur...

qui peut être interne à l'alternateur ou externe.. il fait 13.8 et t'aura pas plus, sans le changement.
au niveau de la différence des tailles de batteries? quelle est la raison
Simplement une question d'apairage, et d'intensité dans tes fils la plus petite sera toujours vide la première, et travaillera plus que les autres.....

Sur ton fils qui court, pour charger tes batteries cellules, je te sugère de mettre un fusible de 30 à 40 ampères....

Des batteries à plat, sont presque en court-circuit, et appellent beaucoup....

2 x 120 à plat demandent en régime de charge 24 à 35 A...... + ta batterie moteur + plus tes phares....

D'ou l'avantage de coupleur... la deuxième sera chargée que quand la première sera déjà à 3/4 chargée, l'une dérrière l'autre comme à confesse ....


bonne bricole


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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distrann

Message par distrann »

Salut Lexa,

j'avais un doute sur la tension fournie par l'alternateur, déjà sur la dernière discussion à ce sujet sur CCI
Je suis allé vérifier, moteur tournant au ralentit, j'ai 14.49V à la prise remorque.....et comme je ne veux pas dépasser 14V, faut que je mette un "truc"?

Phil



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Lexa
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Message par Lexa »

j'ai 14.49V à la prise remorque
Attention c'est une tension à vide..

si en plus tu as un controleur digital.., mets une petite charge dessus, une ampoule par exemple..

et revient nous dire ce qu'il y a vraiment


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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distrann

Message par distrann »

oui, mais quand meme, ça fait beaucoup? j'ai généralement 0.2V d'écart entre la fem à vide et la tension sous courant....peu pas vérifier, j'ai pas d'ampoules :oops: .

Phil



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Lexa
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Message par Lexa »

Même pas une 220 ? :cry:

Dans ce cas, sauf régulateur prévu comme cela, il est en train de lacher.

c'est lui qui régule tout, en jouant sur le courant d'exitation de l'alternateur..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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Michel 44

Message par Michel 44 »

Salut a tous
Normalement un alternateur charge a 13,8 V maxi , c'est le régulateur qui déconne
Un conseil change le avant de fusiller une batterie et les ampoules :shock:



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distrann

Message par distrann »

Salut
je viens de vérifier, en branchant la voiture (au ralentit) sur la caravane, puis
prise de la tension au niveau du tableau de distribution, à l'arrière: 14.2V (avec 1 éclairage 18W d'allumé)
Sur les circuits lumière après fusibles: 13.2V

Je ne pense pas qu'il déconne, il y a 2 ans, j'avais mesuré, et c'était déjà 14.4 à la prise remorque.
Bizarre, j'ai toujours entendu et cru qu'un alternateur fournissait du 14.4V?

+
Phil



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distrann

Message par distrann »

C'est bien ce qu'il me semblait, voici une info trouvée sur forum-auto:
---- En bref -----

Intensité des alternateurs : de 30 à 180 Ampères
Tension de régulation : près de 15Volts pour les anciens alternateurs - plus proche de 14.4V pour les plus récents
Vitesse du rotor maxi : 21000 rpm
Modes de refroidissement possibles : ventilation interne, externe ou refroidissement liquide (Espace ou Classe A)



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Michel 44

Message par Michel 44 »

Salut Distrann
En tant q'ancien électricien auto je maintient mon point de vue .
A tu de temps en temps de problèmes d'empoules qui grillent ?
Mais tu as peut etre raison les voitures ont évoluées depuis 1984 , il faudrait pas que je remettes les mains dans un tableau de bord actuel. Maintenant finie la bidouille tout est électronique :mrgreen:



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distrann

Message par distrann »

Salut visseaum
non, pas d'ampoules qui ont grillées depuis 3 ans :)

Ce que je disais dans mon message précédent, a été trouvé sur le net, c'est un ingé de chez Valéo qui a posté ce message
voici l'article complet:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet232846.htm

+
Phil



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Message par Lexa »

Excellent article...
ce n'est donc plus 13.8, mais 14.4....

je suis vieux jeu...... ?

bof, m'en fou cela ne se soigne pas !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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distrann

Message par distrann »

Pas grave Lexa

:wink:



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distrann

Message par distrann »

Vous ne connaissez dons pas "d'accéssoires", qui limite ou régule la charge de la batterie via l'alternateur?

Phil



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Message par Lexa »

Je crois que j'ai vu cela la dedans :

http://www.schaudt-gmbh.de/pdf_dat/pr_804en.pdf

Un stabilisateur de tension, mais pas très puissant 1 à 3 amp.. guère plus..

cela dépends de ce que tu veux faire ...

tu peux peu^t être bricilé cela avec une alimentation stabilisée, que tu trouvera dans une boutique de composant éléctronique


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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