coupleur
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coupleur
bonjour a vous tous
je suis a la recherche d'un schema de coupleur sepateur ( electronique)pour batteries
merciu d'avance
marie josee
je suis a la recherche d'un schema de coupleur sepateur ( electronique)pour batteries
merciu d'avance
marie josee
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Bonjour,
si c'est le shéma "interne" d'un coupleur que tu cherches, cela va être difficile, ce genre de shéma et "assez" jalousement gardé..
D'autre part, acheté à l'unité les composant d'un coupleur, vont te couter presque aussi cher qu'un "tout fait'..
Maintenant, si c'est le shéma de branchement, cela est assez simple, et la plupart du temps, inscrit par sérigraphie sur le flans de l'appareil..
Une borne pour la batterie 1 (moteur)
Une borne pour la batterie 2 (cellule)
Une borne masse
Pour le plus simple
Sur les plus compliqués, tu trouveras en outre, une borne pour un voyant indiquant le couplage, une borne pour alimenter le frigo, et une borne à relier, sur un + quand le moteur et en marche (borne exitation, par exemple)...
((cette dernière, surtout pas à relier au + distribué par le contact... ce qui aurait pour effet de brancher le contact sur le frigo, dès la clef tournée, "pompant" ainsi une partie de l'intensité, nécessaire au démarrage ))
si c'est le shéma "interne" d'un coupleur que tu cherches, cela va être difficile, ce genre de shéma et "assez" jalousement gardé..
D'autre part, acheté à l'unité les composant d'un coupleur, vont te couter presque aussi cher qu'un "tout fait'..
Maintenant, si c'est le shéma de branchement, cela est assez simple, et la plupart du temps, inscrit par sérigraphie sur le flans de l'appareil..
Une borne pour la batterie 1 (moteur)
Une borne pour la batterie 2 (cellule)
Une borne masse
Pour le plus simple
Sur les plus compliqués, tu trouveras en outre, une borne pour un voyant indiquant le couplage, une borne pour alimenter le frigo, et une borne à relier, sur un + quand le moteur et en marche (borne exitation, par exemple)...
((cette dernière, surtout pas à relier au + distribué par le contact... ce qui aurait pour effet de brancher le contact sur le frigo, dès la clef tournée, "pompant" ainsi une partie de l'intensité, nécessaire au démarrage ))
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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marie josee a écrit :oui je recherche le schema electronique
amicalement
Dans ce cas, mais je n'ai jamais exploré le sujet....
cela parait "assez" simple..... il te faut 1 triac (40 ou 40 A) celui ci te servira à coupler les deux batteries ensemble, quand tu appliqueras la tension nécessaire sur la gachette.... ( entre 5 et 10 mA )
C'est la, qu'est la difficulté, calculer, comment avoir ce courant à partir de 12.5 volt et non avant..... (Principe du pont de wheastone par exemple )
L'autre difficulté, est que la caractéristique d'un triac, est que celui ci reste "enclenché" une fois qu'il a été amorcé.....
Il te faut donc mettre aussi dans le circuit un diac.. qui lui servira à couper en dessous d'un certain seuil...... autre pont de wheatsone.....
J'ai bien peur, que ton triac+diac+les 8 résistances pour les ponts, le boitier, l'araldite, les cosses....
te coute plus cher, que le tout fait au coin de la rue....
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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Bonjour,
outre le coupleur séparateur existe également un repartiteur de charge, surtout employé en marine qui a pour effet que la batterie primaire ( porteur ) est toujours en priorité de charge sur le ou les batterie secondaire ( cellule )
Boitier en fonte avec des écrous de 8 mm, pas des raccord AMP 6,3 mm comme sur les coupleurs commercialisés...
La résitance intéieure est moindre que 4/1000 Ohm
A avoir à partir de 170 Euro pour 2x 90 Amp. p.ex.
pour info,
duc
outre le coupleur séparateur existe également un repartiteur de charge, surtout employé en marine qui a pour effet que la batterie primaire ( porteur ) est toujours en priorité de charge sur le ou les batterie secondaire ( cellule )
Boitier en fonte avec des écrous de 8 mm, pas des raccord AMP 6,3 mm comme sur les coupleurs commercialisés...
La résitance intéieure est moindre que 4/1000 Ohm
A avoir à partir de 170 Euro pour 2x 90 Amp. p.ex.
pour info,
duc
Un bon commutateur à cames rien de mieux.
Voir lien suivant:
http://users.skynet.be/lamrod/Dossier/couplage%20de%20batteries.htm
Je viens de mettre à jour le dossier
Vous avez la solution avec relais ou avec commutateurà cames
Autre chose
Comment faire pour insérer une image de mon PC ?
Amicalement
Pol
Voir lien suivant:
http://users.skynet.be/lamrod/Dossier/couplage%20de%20batteries.htm
Je viens de mettre à jour le dossier
Vous avez la solution avec relais ou avec commutateurà cames
Autre chose
Comment faire pour insérer une image de mon PC ?
Amicalement
Pol
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