Convertisseur 12v/220- RESOLU !!grâce à vous :-))

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour a tous
J'avais il y a quelques temps modifié un onduleur et transfomé en convertisseur de 450 watts ,je l'avais installé a coté de la Batterie,mais je l'ai desinstallé car je n'en ai pas l'utilité pour le moment,je me sers de un de150 watts acheté a Andorre ,il me sert pour recharger les piles pour l'appareil photo,la batterie du camescope et le teléphonne ,pas la télé elle est en 12 volts,et je branche que 1 appareil a la fois et ça va tres bien
Amicalement et bonne route



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonjour à tous,

J'ai acheté (reçu hier) un petit convertisseur de 300W, je pensais l'utiliser pour recharger le telephone, l'appareil photo, le portable. Je viens de parcourir la notice :

ne connecter aucun bloc secteur à découpage (par exemple bloc secteur pour ordinateur portable ) afin de ne pas endommager le bloc secteur



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Gloups !

bizare ton truc....

la majorité des appareils, ont maintenant des alims à découpage...

plus fiable, moins chères, moins lourdes... je reste pantois, sur une telle protection...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
DB34

Message par DB34 »

Pantois ! toi!

Daniel



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Sur la boite de l'appareil: applications : computers, television, cd players …

Je savais que le courant fourni par ces appareils n'était pas sinusoïdal. Mais sur la notice, je lis remarque importante sinusoïde modifiée, c'est à dire onde carrée, ce qui a des conséquences assez importantes: ne connectez aucune charge inductive et ne connecter… (la phrase ci-dessus)

Je me demande ce que je pourrai brancher dessus sans risque !!!

Merci de m'éclairer



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

J'avoue préférer m'abstenir sur ce coup là...

Mais de te renvoyer à quelqu'un qui a traiter le Pb

Les convertisseurs

J'ai toujours préconisé, l'adaptation d'un onduleur de récupération, en lieu et place d'un mauvais convertisseur...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Merci pour le lien, je viens de parcourir le site, il y a beaucoup de choses interessantes … cela confirme ce que j'avais lu par ailleurs

Beaucoup de personnes, d'après ce que j'ai pu lire sur les forum, utilisent ce type de convertisseur bon marché sans problème pour les petits chargeurs d'appareils photos, de téléphones, d'ordi … j'essayerai mais pas avec le bloc secteur de l'ordinateur !

Amicalement



Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

Cipro2 a écrit :
Teleben a écrit :Je tiens à préciser que mon homme à souvent 2 mains gauches :cry: :cry: sauf pour se servir à boire... :? enfin, après que j'ai ouvert les bouteilles :wink:

Bref , avec le convertisseur, nous chargerions: le téléphone portable, le caméscope et l'APN, c'est tout! qui actuellement sont branchés sur l'allume-cigare.

Autre problème: la batterie cellule est littéralement coincée sous le siège passager :cry: :cry: , le garage doit nous la désencastrer, un de ces jours, car pour l'instant je sais pas comment on pourrait faire...me demande comment ils l'ont mis comme çà :twisted:
Bonjour
Pour sortir ou accéder à la batterie, il faut démonter le siège 4 Vis Tork/40 (ou clé étoile)
2 devants le siège et 2 derrière (dans la glissière), la batterie est donc accessible
Profitez en que le siège est démonté pour installer/brancher votre convertisseur
Franchement: démonter le siege pour sortir la batterie :? :? autant tirer le piano plutôt qu'avancer le tabouret...sont marteau les constructeurs!!
Merci Cipro :D , le garage doit faire le necessaire afin d'éviter de démonter le siege qui en plus est sur plateau tournant (pas d'origine) :?



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Teleben a écrit : Bonjour
Pour sortir ou accéder à la batterie, il faut démonter le siège 4 Vis Tork/40 (ou clé étoile)
2 devants le siège et 2 derrière (dans la glissière), la batterie est donc accessible
Profitez en que le siège est démonté pour installer/brancher votre convertisseur

Merci Cipro :D , le garage doit faire le necessaire afin d'éviter de démonter le siege qui en plus est sur plateau tournant (pas d'origine) :?
Bonsoir
Si une embase tournante à été rajoutée , le travail est exactement le même

L'embase tournante se pose sur les glissières de coulissement AV/AR
et le siège sur l'embase tournante

Il faut démonter les 2 glissières avec une clé Tork de 40
et le tout viendra l'embase tournante et le siège dessus

J'en ai monté une embase coté passager, donc je connais bien le processus


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Autre problème: la batterie cellule est littéralement coincée sous le siège passager
C etait pareil pour moi quand j avis le Laika , batterie sous le siege passager et cenntrale electrique sous le siege chauffeur (euse) :wink:

Pas vraiment pratique .. :roll:



Avatar du membre
All BertX

Message par All BertX »

jpedro a écrit :Merci pour le lien, je viens de parcourir le site, il y a beaucoup de choses interessantes … cela confirme ce que j'avais lu par ailleurs

Beaucoup de personnes, d'après ce que j'ai pu lire sur les forum, utilisent ce type de convertisseur bon marché sans problème pour les petits chargeurs d'appareils photos, de téléphones, d'ordi … j'essayerai mais pas avec le bloc secteur de l'ordinateur !

Amicalement
Bonsoir
bin alors comment on fait pour recharger l'ordi :?:
je suis obligé de passé par le bloc secteur avec le mien :?:
Je comprends pas :?: :roll: :shock: :cry:
a+



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

comment on fait pour recharger l'ordi
je suis obligé de passé par le bloc secteur avec le mien
Bonsoir moi aussi , je passe par la bloc chargeur du PC , :?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Bonsoir
bin alors comment on fait pour recharger l'ordi
je suis obligé de passé par le bloc secteur avec le mien
Je comprends pas

Regarde déjà quelle tension il y a, à la sortie de ton bloc de charge..
si c'est un courant continu ou alternatif..

Il es probable que tu puisse connecter directement ton portable sur la batterie avec un cable idoine (pas se tromper de polarité.. )

dans la marque, sur lequel je travaillais, malgré les 14.2 volts qui était nécessaires, nous autorisions à brancher ceux ci sur le 12 volts.. pas de possibilité de charge, mais maintien de la batterie en "l'état", ou fonctionnement de l'appareil sans accumulateur..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

Voila le résulat des courses :oops: enfin je veux dire de vos conseils :D , j'ai commandé et reçu très vite le convertisseur Pearl en 200W, nous venons de l'essayer (sur l'allume-cigare) en roulant et tout va bien, j'ai rechargé les batteries de l'apn et du téléphone portable...c'était le bût ! :D
Donc merci pour vos conseils avisés, bravo au forum qui aide bien les nuls comme moi :oops: :oops: enfin pas en tout quand même :lol: :lol:


:bravog: :bravog:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Teleben a écrit : bravo au forum qui aide bien les nuls comme moi :oops: :oops: enfin pas en tout quand même :lol:
Ben oui, on est pas nul en tout.

Moi, c'est souvent que j'ai besoin d'aide mais il m'arrive (on ne sait pas pourquoi) d'avoir des idées.

Et puis comme on dit, il faut de tout. Il y a les doués informatiques, les doués mécaniques etc...
Y en a même qui sont doué en tout :wink:

Moi, je serai éventuellement doué quand je comprend tout de suite car après je m'énerve et je ne suis plus doué du tout.

Et aussi, chose très importante, il ne faut pas que je me coupe la jambe dès le début :wink: (histoire ancienne de fuites d'eau) :wink:



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

bonsoir tous
Pas si Nul que ça Teleben elle m'a appris a mettre les photos dans les posts!
Amicalement et bonne soirée :Fuck: :Fuck:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Convertisseur 12/220
    par Christal85 » » dans L'électricité à bord
    1 Réponses
    666 Vues
    Dernier message par Christal85
  • Frigo ne fonctionne pas en 12V [résolu]
    9 Réponses
    10535 Vues
    Dernier message par Michel28
  • consommation d'un convertisseur 12v / 220v
    par montasurf33 » » dans L'électricité à bord
    8 Réponses
    12107 Vues
    Dernier message par 30daniel
  • Branchement convertisseur 12v/220v
    par OMDID » » dans L'électricité à bord
    19 Réponses
    3070 Vues
    Dernier message par OMDID
  • Quel convertisseur 12v dc/ 220v ac acheter
    par Christian 73 » » dans L'électricité à bord
    1 Réponses
    815 Vues
    Dernier message par bernobby