Problèmes de batteries

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Modérateur : Mécaniciens

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jpedro

Problèmes de batteries

Message par jpedro »

Bonjour,

Je viens de lire le sujet sur le couplage des batteries (de fin novembre ).
Merci à vous et surtout à Lexa pour ses infos claires , mais si j'ai bien compris cela veut dire que j'ai une batterie de morte!! Pourtant mon CC n'a qu'un an ! enfin de livraison car il est sorti d'usine 1 an avant!!!!
Cela n'est pas un cas unique :

Sur mon précédant Camping car : un profilé de 2001, acheté début 2002, la batterie cellule a très rapidement donné des signes de faiblesse et j'ai du me résoudre à la changer au printemps dernier.

Ces CC qui restent douze, quinze mois (voir plus) sur les parkings des concessionnaires, en démonstration, ne sont que très rarement reliés au secteur, … et je pense que les batteries souffrent.

En usage normal, une batterie cellule doit pouvoir tenir de nombreuses années : sur mon premier CC j'avais installé une batterie ordinaire acheté au supermarché, dix ans après elle fonctionnait encore !

Quelles sont vos expériences ?

Bonne journée à tous



duc
Vieux routier
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Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
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Message par duc »

Bonjour,

en effet, l´on rapporte souvent que des batteries rendent l´âme parfois en très peu de temps.
L´origine est souvent à chercherque que les véhicules stationnent chez les concessionnaires pendant un longs laps de temps , parfois plus qu´un an... ( comme cité plus haut )
Que le concessionnaire songe à recharger de temps à autres, là je doute très fort.
Une batterie gel supporte mieux des décharges complète qu´une au plomb p.ex.( jusqu´à 800 fois...)
Mais quels sont les constructeurs qui installent d´usine ce genre de batteries , vu le prix ?
Quand à la batterie porteur, la marque Magnelli p.ex. , n´est pas réputée non plus à tenir longtemps, dans mon cas , exactement 4 années...

cordialement,

duc



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Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

A la livraison de mon premeier camping car , le concessionaire le jour de la livraison , m a change la batterie auxiliare d origine pour me mette une solair 105 A de chez alden a la place aqu il avait mis en charge avant de la monter

Devant mon etonnement , il m a repondu qu il le faisait sytematiquement sur tous les CC de la marque Laika m indiquant que celle qui eté livree etait trop faible (90 A) et de mauvaise qualitée

J ai trouvé ce geste , meme si j e l ai paye dans le tarif en frais de livraison, du CC tres bien de la part du concessionaire :wink:



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Baluzo

Message par Baluzo »

re bonsoir
En début de semaine je suis passé devant chez ( je ne sais pas si c'est un concessionnaire ils font plusieurs marque) Caracole et tout les campings cars exposés étaient branchés electriquement , je ne sais pas pendant combien de temps
Bonne route a tous



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Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

J ai vu aussi en Alsace plusieurs concessions ou les CC etaient branchés , peut etre pour mettre des chauffages hors gel au cas ou .. :?

Ca doit surement couter moins cher que de voir du matos s abimer



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Berz

Message par Berz »

Salut à tous,

Je confirme ce que dis Denis : j'ai un Laïka qui aura 2 ans en avril et j'en suis déjà à ma troisième batterie auxiliaire !
Je n'ai aucun équipement TV : rien qui puisse décharger mes batteries. Pourtnat, j'ai fait jouer à deux reprises la garantie pour en changer.

Chez mon concessionnaire, on m'a expliqué que le chargeur d'origine était insuffisant pour recharger la 100 ampères. Ils m'ont déconseillé d'installer une batterie solaire à cause de cela. En revanche, ils m'ont suggéré de m'équiper d'un panneau solaire...
C'est pourtant ce que j'avais sur ma capucine précédente, une Mobilvetta Design, et j'étais jamais embêté.
Moralité : maintenant, j'ai installé un programmateur qui recharge toutes les nuits pendant 2 heures le c/car quand il est remisé. J'espère que comme ça, je serais tranquille. Mais c'est incroyable et limite scandaleux d'en arriver là alors que mon Ecovip classic est toujours sous garantie.



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distrann

Message par distrann »

Quand je vous dis que la technologie plomb, après 70 ans de loyaaux services arrive au bout du rouleau :cry:

Ecrivez à www.saftbatteries.com, pour qu'ils commercialisent enfin auprès du grand public leurs batteries de forte capacité Ni-Mh et Li-ion. La techno est au point depuis longtemps, seul l'aspect marketing cible encore les applications industrielles
Pour infos:

- Ni-Mh: 110Ah / 17 kg
- Li-ion: 88 Ah / 9 kg garantie 15 ans

Comme d'habitude, le prix est élevé car il n'y a pas de volume commandé.....mais à volume de production équivalent au plomb, le cout est à peine supérieur, et les performances n'ont ABSOLUMENT rien à voir

Phil



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