J'explique, j'explique....

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

J'explique, j'explique....

Message par Lexa »

Et aujourd'hui,

vous savez ce qu'il a fait le Lexa ?

il a été voir son CC, après 80 jours d'hibernation.....

et là plus de moteur, le démarreur voulait pas tourner.....

les batteries cellules à 12.60 V

celle du moteur à 12.02 .......

Et dans la boite magique, le Lexa, il a sorti ses cables de démarrage ....

hé hé hé !!

Mais rien d'alarmant, fallait que j'aille le voir plus tôt...

Car une montre sur le tableau de bord... 30 mA
Une radio qui tiens ses mémoires 10 mA
Une alarme 20 mA

cela donne 60 mA /heure 80 x 24 x 60 == 115200 mA

A oui quand même !! 115 ampères !!

pour une batterie de 140, reste plus grand chose pour démarrer !!

:nono:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonsoir Lexa,

80 jours sans charger???
Tu aurais mieux fait de démonter la batterie et de l´emmener bien au chaud chez toi et de la recharger régulièrement pour éviter un exitus précoce de celle-ci.
Une batterie gel supporte une décharge complète mieux qu´une au pb.
Mais une nouvelle batterie pb de 88 Ah est déjà à avoir au supermarché pour 60 Euro...

bonne soirée,

duc



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Bonsoir Duc,

Oui tu as raison, mais je me suis fais prendre par le temps, remettant toujours au lendemain, mais la batterie n'est pas morte, à 12.02, elle est bien à plat, mais pas plus, et aujourd'hui j'ai chargé pendant 1 heure, jeudi je pars pour 2000 Km, elle aura le temps de se faire une santé...

La mettre chez moi ?
Pas possible, je gare mon CC, dans une grande ferme, et nous n'avons pas accès aux hangars fermés a clefs..

Je téléphone, la veille, et le gentleman farmer me sort le CC dans la cour, et me le rentre à la demande.. Non il faut que je mette un coupe circuit dessus.

Je suppose, que le gentleman farmer, à eu le droit à un coup de démarreur hier, et ce n'est pas les 50 mètres qu'il a fait qui ont regonflé les piles...

et comble de malchance, les hangards sont sans lumière ce qui permettrait d'avoir un peu de lumière sur les panneaux solaires...

bonne soirée également


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Descendu_***38

Message par Descendu_***38 »

Duc a écrit :
80 jours sans charger???
Bonsoir

Il m’est arrivé de rester environ 70 à 80 jours sans charger le porteur et de démarrer au quart de tour avec aussi, montre, alarme, autoradio avec led, certes je n’ai jamais mesuré la consommation du tout.

A+ jc



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

charger le porteur et de démarrer au quart de tour
Moi aussi dans le temps....

mais je crois qu'elle a une petite fatigue...

elle est désormais classée dans les PPH "passera pas l'hiver"


hé hé


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

évidemment, beaucoup dépend de l´âge et de l´état de la batterie et par temps froids combien d´automobilistes s´étonnent que leurs moulins ne démarrent plus après une nuit froide, malgré qu´ils ont encore roulés la veille.
Ce qui m´est arrivé avec mon cc. en été:
Après avoir parcouru 50 km, arrêt pour achats, 5mn. plus tard il n´y avait plus que 8 Volt sur le display.Le Fiat ne démarrait plus... Alarmé l´assistance de l´ADAC, verdict : batterie morte et celà après à peine 4 années.
Comme dans le commerce l´on trouve difficillement une batterie de 95Ah ( original Magneti Marelli ) j´y ai placé une de 88 Ah...pour moitiée prix que l´original.

cordialement,

duc



Avatar du membre
cricridu59

Message par cricridu59 »

bonsoir à tous

80 jours sans sortir le CC??????????????????..................plus de 2 mois?????????????? :cvapa: JE POURRAIS JAMAIS :P
déja 1 mois sans sortie.......................NON c'est pas possible :wink:

Mais nous te pardonnons Gillou tu as bien travaillé POUR NOUS TOUS

Merci Gillou
Christian



Avatar du membre
touareg

Message par touareg »

Duc a écrit :Bonsoir Lexa,

80 jours sans charger???
Tu aurais mieux fait de démonter la batterie et de l´emmener bien au chaud chez toi et de la recharger régulièrement pour éviter un exitus précoce de celle-ci.
Une batterie gel supporte une décharge complète mieux qu´une au pb.
Mais une nouvelle batterie pb de 88 Ah est déjà à avoir au supermarché pour 60 Euro...

bonne soirée,

duc
bonjour duc
une question (encore) lorsque l'on débranche la batterie de la cellule pour la rentrer comme tu dis, bien au chaud est-ce que cela ne pose pas un problème pour l'appareil de mesure (niveau eau, charge batterie etc..)
question bête je sais mais question quand même
bon dimanche
sincères salutations
touareg



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

aucun,
l´idéal serait de brancher celle-ci en permanence avec un petit chargeur dit de " maintenance". J´ai un chargeur pareil sur la batterie de mon scooter, elle tient déjà 6 années...

pour info,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Je téléphone, la veille, et le gentleman farmer me sort le CC dans la cour, et me le rentre à la demande.. Non il faut que je mette un coupe circuit dessus.
Bonsoir

il a eu du pot le gentleman farmer :P :P



Répondre